samedi 8 janvier 2011

Avant de quitter Paris pour Bordeaux ...

Paris

Et oui, parce que le jour J approche à grand pas, va falloir que je me dédouble pour faire tout ce que j'ai noté sur ma "To do List Parisienne", avant d'arriver sur Bordeaux.

- J'aimerai profiter d'une petite virée chez Mickey. Je crois ne pas y être allée souvent depuis que je vis ici. Je sais que j'aurai l'occasion d'y aller une fois installée en province, mais si ça peut m'éviter de payer les transports !
- Ensuite, direction Versailles et la visite de son château. Les jardins et bassins, je les connais par cœur, mais l'intérieur de ce majestueux édifice, toujours pas (shame on me !!!).
- Essayer d'organiser une soirée, un apéro, un brunch ou je ne sais quoi d'autres, avec mes amies blogueuses parisiennes. Idem qu'avec Mickey, je sais que je les reverrai, mais c'est plus histoire de marquer le coup en fait.
- Monter au sommet de la Tour Eiffel. Oui, le truc un peu kitch, je sais, mais je n'ai jamais dépassé le premier pallier pour cause de travaux à chaque fois que j'y suis allée et ça remonte à loin, je peux vous le dire.
- Faire un dernier tour en bateau mouche. Tant qu'à faire dans le kitch, autant y rester ...
- Me rendre dans la Boutique Merci. Depuis le temps que The Parisienne en parle et qu'il faut que j'y aille. Ça va être l'occasion de découvrir ce lieu mystérieux.
- Explorer mon quartier encore et toujours pour m'imprégner de ce lieu que j'adore et pourquoi ne pas suivre Bouquet de Bamboo, pour me faire chouchouter aux Thermes Saint Germain

Voilà ma petite liste non exhaustive. Je ne sais pas si je vais pouvoir m'y tenir, mais je vais essayer en tout cas.
Si vous avez des idées, suggestions ou conseils à me donner, je suis bien évidemment ouverte à tous vos bons plans.
Mes futures ami(e)s Bordelais(e)s, sont bien sur conviés à faire de même pour que je commence à m'acclimater à ma future ville ^^

Bordeaux

41 commentaires:

My Little Discoveries a dit…

Sympa tout ça! ;o)
Perso je n'aime pas les déménagements, je suis toujours triste de quitter un endroit que j'ai aimé et où j'ai de merveilleux souvenirs... Mais en même temps il faut avancer et c'est le signe d'un nouveau départ, avec plein de nouvelles choses et personnes à découvrir!
Bon week-end Faustine!

Pat' a dit…

arf, ça me rappelle ma liste londonienne il y a 1 an ... je n'ai bien sur pas réussi a tout faire!
(aller se faire une dernière comédie musicale / théâtre, aller dans tel ou tel bar avec vue imprenable, aller enfin visiter tel lieu mythique ...)

Maya a dit…

Ah la ça rend nostalgique de parler de déménagement. J'ai toujours eu du chagrin lorsque je quittais un lieu pour un autre. Mais Bordeaux c'est chouette donc ça te passera vite et aller sur Paris c'est facile depuis Bordeaux. ^^
Perso, je pense que Versailles et le sommet de la Tour Eiffel seraient à faire en premier dans ta liste! Ca me donne des envies de Paris ton billet.
Quant à Bordeaux, je dirais, monter en haut de la cathédrale St Michel pour le panorama (bon je te dis ça mais je ne l'ai toujours pas fait!!) et visiter la cathédrale Pey Berland.
Bizouss

Eudoxie a dit…

Moi je n'ai jamais autant découvert Paris que depuis que je l'ai quitté. Quand on y est, on y reste bien au chaud, à la maison, chez les amis, les trucs habituels. Quelquepart on retrouve la magie de Paris quand on s'en va.

Ines a dit…

Tu as raison de profiter à fond des dernières semaines qu'il te reste dans la capitale!!! Le haut de la tour eiffel et les bateaux mouches c'est fait pour moi! Par contre, moi ce que j'aimerai trop faire c'est aller voir Mickey (shame on me, je n'y suis encore jamais allée!!) et visiter l'intérieur de Versailles! Du coup, j'ai hâte que tu découvres tout ça pour qu'en retour tu ns le fasses partager!! Bon WE Faustine! Biz

Lili a dit…

Ca me semble être un chouette programme ! On parlait justement entre collègues de quelques trucs très parisiens comme la péniche sur la Seine, etc...
Ton programme avant départ va être intense ;-)

Madame Parle a dit…

Tu as jusqu'à quand pour faire tout ca??
Vaste programme!!

pivoine a dit…

j'espère que tu auras le temps de tout faire!
j'ai l'impression que quand on est en province on rêve de faire certaines choses qui ne se trouvent qu'à Paris et une fois qu'on y habite on ne trouve plus le temps!
Bordeaux c'est chouette tout de même et j'ai vu les photos de votre maison c'est un excellent choix!
J'ai découvert ce genre d 'habitation il y a peu à la télé et je suis tombée sous le charme.

bm a dit…

Aller au théâtre...Si tu vas à versaille, il y a un petit restau à côté du théâtre Montpansier, restau minuscule américain qui s'appelle sisters....Te balader sur l'île st Louis. Si tu aimes les mille feuilles aller chez Lip bd st germain et manger le meilleur qui existe sur la planète....j'avoue que je serai comme toi, je ferai une liste avant de partir...
je viendrai te faire un coucou cet été...je passe mes vacances de l'autre côté de l'estuaire..et j'adore bordeaux....

LMO a dit…

Un beau programme!
Quand tu seras à Bordeaux, on pourra se rencontrer, Tlse, c'est pas loin! :D

Sylvie a dit…

Oui surtout va visiter le chateau de Versailles! C'est marrant c'est ce qu'on a fait aussi avant de partir à Bruxelles!

laviereveedunefee a dit…

Je me répète mais... t'as trop de la chance !!!
Pour les Thermes St Germain, j'y suis déjà allée, c'est pas mal mais la patronne est un peu spéciale.

laviereveedunefee a dit…

Je me répète mais... t'as trop de la chance !!!
Pour les Thermes St Germain, j'y suis déjà allée, c'est pas mal mais la patronne est un peu spéciale.

Aurélie a dit…

Oui, je crois qu'il va falloir penser au dédoublement!!! C'est vrai que lorsque l'on quitte une ville, on a envie de profiter de tout une dernière fois. Tu peux venir visiter ma belle Picardie aussi avant de partir! hihi!

L'épice a dit…

le dernier étage de la Tour Eiffel, je l'ai fait il y a 2 ans à contre coeur "nan mais c'est nul! truc de touristes! entre le 2e et le 3e, y'a pas tant de différence! c'est même pas vraiment haut! blablablaaaa"
et ben j'étais comme un gamin qui débarque la première fois à EuroDisney! c'était gé-nial!! en plus, on l'a fait de nuit: pas trop de monde et une vue magnifique sur Paris illuminée. et quand la Tour scintille alors que tu es dedans: c'est juste magique!
et cerise sur le gâteau: des nuages se sont formés alors qu'on allait redescendre et il s'est mis à crachoter de la pluie... en dessous de nous! le truc de dingue, quoi!

et cet été, j'ai eu droit à un dîner en amoureux sur une péniche pour mon anniversaire: c'était magnifique! j'aurais jamais cru autant apprécier!

En gros, selon moi, plus c'est kitsch, plus c'est excellent! :D
(maintenant, je rêve de faire une balade-visite en 2 chevaux!)

M1 a dit…

Tu sais, c'est pas comme si tu partais à 12 heures d'avion de Paris hein? : )
Dès que tu seras sur Bordeaux, je je mets en connecion avec 3 copines blogordelaises bien déjantées ; )

andara a dit…

ben écoute ...
toujours pas de Mickey pour moi après 10 ans de vie parisienne,
toujours pas de Mickey ...
balade sur la Seine oui mais sans repas ;-)

Ginie et son paillasson a dit…

Tu vas aimer Bordeaux, ma bichette, demande à Anna, elle est tombée amoureuse de la ville.
A bientôt !

coxinette a dit…

j'avoue avoir pas mal déménagé....mais toujours dans la même ville....et j'avoue aussi qu'aimant l'aventure je ne serais pas triste de partir >< mais pas dans une grande ville...
Paris a son charme mais je ne pourrais pas y rester longtemps..idem pour bordeaux et toulouse...j'y vais que pour visiter et ca me convient! ce que j'aime a Paris ce sont les choses cachées de l'histoire qui sont pourtant juste devant nos yeux! en septembre dernier j'ai amené mon homme qui n'avait jamais visité...on est tombé par hasard sur la plaque commémorative de l'assassinat du roi henri iv....il faut le faire nous habitons Pau ville de résidence de ce même roi !! on a découvert plein de choses en se perdant :) et s'est ce que j'aime: me perdre pour découvrir des choses!
profites donc bien et puis il y a toujours les idtgv avec des trajets pas cher pour la capitale :)

Leoetlisa a dit…

Ho ça me rappelle quand j'ai quitté Paris, j'avais une liste similaire que je n'ai pas pu réaliser en totalité... J'étais contente de partir et triste en même temps, j'imagine que c'est un peu ton cas ?

La Parisienne a dit…

J'espère qu'on pourra se voir avant ton départ !! ;-)
et puis ta liste n'est pas si longue, je pense que tu devrais pouvoir y arriver !! ce sera sans le marathon mais c'est tout à fait possible ! ;-)

Roodkapje a dit…

tu restes raisonnable !!! j’espère que tu airas le tps de tout faire car le tps va accélérer peu à peu... Amuse toi bien !!

flo a dit…

La balade en bateau mouche je te la conseille vraiment. Je l'ai fait avant de m'envoller aux USA au mois d'aout et j'en garde un très bon souvenir.
Je rajouterais à ta liste un salon de thé bien parisien comme Ladurée ou Angelina!

flo a dit…

La balade en bateau mouche je te la conseille vraiment. Je l'ai fait avant de m'envoller aux USA au mois d'aout et j'en garde un très bon souvenir.
Je rajouterais à ta liste un salon de thé bien parisien comme Ladurée ou Angelina!

Anna a dit…

T'as au moins intérêt à faire ta soirée/pot de départ/brunch/que sais-je de blogueuses hein !

Thé Citron a dit…

Je ne connaissais pas le concept de la boutique Merci ! C'est juste super punaise !!
Il faut que tu y ailles pour en parler et que d'autres gens y aillent aussi ^^

Valàààà !
Bonne journée !

romy a dit…

super programme si tu trouves le temps de tout faire, mais sinon, tu connais le programme de tes virées à Paris quand tu seras devenue bordelaise....

Faustine a dit…

@My Little Discoveries : Je dois dire que dans mon cas, j'ai de la chance puisque l'appartement reste dans le cercle familial et que nous pourrons toujours y revenir ^^

@Pat' : En fait c'est plus un pense bête que je me suis fait pour quand je vais y revenir, car ça m'étonnerai grandement que j'ai le temps de tout faire.

@Maya : On à qu'à monter ensemble en haut de la cathédrale St Michel :)

@Eudoxie : Tout ce que tu dis est vrai puisque je n'ai presque jamais visité Paris au sens touristique du terme, depuis que j'y vis ;)

@Ines : J'espere avoir le temps de faire quelques trucs cité sur ma liste. Versailles étant en tête du classement.

@Lili : Oui, j'espere pourvoir m'y tenir. Mais chaque jour, je rajouterai bien un truc à ma liste ^^

@Madame Parle : Fin février, soit un peu moins de 2 mois. Sachant que j'ai quelques weekend de pris ...

@Pivoine : Ah non mais c'est ça. Je me souviens que je visitais beaucoup plus Paris quand j'y allais de temps en temps en we. Mais depuis 4 ans, je n'ai pas fais grand chose en fait. Bon, j'ai découvert la vie parisienne, c'est déjà ça ^^

@Bm : Ca tombe bien puisque je passe tous les jours devant Lip pour rentrer chez moi et je ne savais pas qu'il y avait mon pâtisserie préféré la dedans. Je note pour le reste et je te dis, à l'été prochain alors ^^

@LMO : J'ai hâte d'être dans le sud ouest pour toutes vous rencontrer ;)

@Sylvie : C'est la première chose que je vais faire ...

@laviereveedunefee : Je vais me la mettre dans la poche alors ;)

@Aurélie : Oui, alors là, je vais devoir rallonger mon séjour parisien ;)

@L'épice : Je suis absolument d'accord avec toi. Après tout, ça fait parti du paysage parisien, non ?! ^^

@M1 : J'en connais déjà certaines, mais je suis sure que plus on est de folle plus on rigole ^^

@Andara : Mickey, j'y allais tous les 2 ans avant. T'imagine ... Va falloir que je comble cette terrible lacune ;)

@Ginie et son paillasson : Je n'en doute absolument pas. Je l'aime déjà cette ville. Vive les apéros toutes les 3 ^^

@coxinette : Et dans mon cas, j'ai trop vécu à la campagne. Je peux te dire que le Lubéron c'est une magnifique région, mais y vivre durant ton adolescence, te donne vraiment envie d'aimer la ville ^^

@Leoetlisa : Je suis plus contente que triste de partir. Car dans mon cas j'ai de la chance de pouvoir garder l'appartement familial et de pouvoir revenir dans mon quartier quand je veux.

@La parisienne : Ben oui, puisque j'ai prévu un brunch, un apéro ou autre avec mes blogueuses parisiennes préférées ^^

@Roodkapje : Ben le truc c'est que la liste se rallonge de jour en jour ;)

@Flo : Oui, pour le salon de thé, j'y ai pensé quand le billet était publié ^^

@Anna : Compte sur moi petite patate ^^

@Thé Citron : Si j'y vais, j'en parle. Pour le moment The Parisienne en parle très bien, d'où le fait que je veuille y aller ^^

@Romy : exactement, dans tous les cas, cette liste ne sera pas perdue ...

Fifi a dit…

Si je peux me permettre, n'aies pas honte de ne pas avoir encore visité le château de Versailles alors que tu connais bien les jardins, car j'habite à même pas 10min, et je n'y ai jamais mis les pieds. :p

Ça viendra un jour... ;-)

paristempslibre a dit…

dommmage que je ne t'ai pas rencontré!
prefite bien!
xo

Angie a dit…

Moi je dis que du tourisme à Paris, ca le fait.

Déli' a dit…

Profite du tourisme à Paris, parce que tu te rendras compte qu'à Bordeaux, c'est presque aussi beau et avec 1h de queue en moins *rires
(je ne te parle même pas des bienfaits de l'air dépollué sur ta peau) D**na :o)

Faustine a dit…

@Fifi : Ah ouais ? Tu sais que tu me rassures là ^^

@paristempslibre : Mais je ne suis pas encore partie. Il me reste encore 1 mois et demi sur Paris pour nous rencontrer...

@Angie : Oui, je vais me glisser dans la peau d'un autre personnage :)

@Déli' : Ah non mais j'ai trop envie de débarquer à Bordeaux là ... Je fais la grande nostalgique parisienne, mais faut pas croire, j'ai vraiment hâte de déménager !!!

martylo a dit…

dur les déménagements !! bon courage

Sandra a dit…

Je te ferais signe si je passe à BX et puis on a des amis communs là-bas ;-))

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je vote pour la soirée blogueuses d'avant départ moi :-)
C'est une bonne idée Mickey et Versailles avant le départ je trouve.

Emma a dit…

moi c'est le contraire... j'habitais Bordeaux, et je vis désormais à Paris depuis 1 an. A Bordeaux, promène toi encore et encore sur les quais, en vcub ou à pieds. Va à l'Église Saint Michel, flâne au bord du miroir d'eau et pousse la balade jusqu'aux hangars pour te délecter d'un bon chocolat chaud ou d'une crêpe ("Chez Laurent"). Il y a le Jardin Public, très agréable, le CAPC, endroit étonnant, le quartier Saint Pierre, plein de surprises avec son beau cinéma "l'utopia". N'hésite pas à aller rive droite et de passer un moment au jardin botanique. Voilà tout ce qui me vient à l'esprit ! En attendant, profite bien de Paris !

missbrown a dit…

ah la titre de ce billet me fait rêver...moi qui rêve d'obtenir ma mutation depuis 10 ans !
un jour j'espère !

Faustine a dit…

@Martylo : T'inquiète, dans notre cas on va bien le vivre ^^

@Sandra : J'ai hâte qu'on se retrouve pour un petit apéro avec nos amis communs :)

@ux chroniques d'une blonde : Oui, va falloir que j'organise ça vite fait ...

@Emma : Je vais vivre rive droite, à côté du pas très loin du jardin botanique justement ^^. Je note précieusement tous tes conseils. Et sinon, Bordeaux ne te manque pas trop ?

@MissBrownie : Pour Bordeaux ???

Fr@mboize a dit…

un brunch au denier étage de effeil tower ! ?

Faustine a dit…

@Fr@mboize : Why not et en regardant passer les péniches ^^