Après Virginie B, c'est au tour de l'épice de m'offrir de jolis compliments - Merci beaucoup ...
***
Ecrire pour Faustine…
Ça pourrait sembler facile, de prime abord. Mais en fait, pas du tout. Ce n’est pas Faustine le « soucis ». mais bien moi ! de quoi parler ? et comment m’y prendre ? un truc court, ou plus long ? un truc drôle ou un coup de gueule ?
Et puis une idée toute bête m’est venue : et si lui écrivais une chanson, à la Dame Faustine ?! Pour info, je n’ai pas du tout, mais alors pas du touuuut l’oreille musicale, mon imaginaire est aussi désertique que le Reg (ou l’Erg . ou je ne sais quel autre désert archi-désertique), je chante comme un pied et le seul truc que je sais faire en musique, ce n’est même pas de danser, mais de faire la zouave. Donc en fait, j’ai changé d’avis parce que je ne suis pas non plus folle au point de vous faire une choré du feu de dieu dans laquelle je me ridiculiserais ! (pas encore du moins !)
Ce qui nous ramène à la case départ.
Quoi dire ??!!
Ce qui nous amène à THE other question : mais est-ce que je dois absolument dire quelque chose ?
Ben…
Faustine, moi, je l’aime beaucoup. Je trouve qu’elle a une fraîcheur, une gentillesse et une sincérité rare sur la Blogo ! Avec elle, on sent bien qu’il y a zéro calcul. Alors quand elle propose de laisser son blog ouvert à d’autres en son absence, ben je me dis que ça me ferait bien plaisir de participer ! Surtout parce que j’ai envie de lui faire plaisir !
Mais comment ?
Ce qui nous ramène à la case départ… encore…
Et le temps qui file, et mon cerveau qui est encore en mode vacances… nan mais vite, l’Epice, active-toi, bon sang ! mais m’activer pour faire quoi, exactement ?
Retour à la case départ…
Et si je lui disais tout simplement combien je lui souhaite une belle vie ? ça ferait pas trop gnangnan ? de toute façon, tant pis : trop tard.
Alors Faustine, je te félicite encore pour ton mariage. J’espère que vous profitez bien de Bali, en ce moment (j’attends d’ailleurs avec impatience le compte rendu que tu nous en feras !). Dès ton retour, les choses vont se précipiter… et j’espère que tu sauras profiter de tes derniers jours de vraie Parisienne ! Je te souhaite une très belle vie à Bordeaux (ou ailleurs!). Et tout plein de belles choses pour la suite.
Comme ton blog reste là, bien à sa place, je ne m’inquiète pas trop puisque presque rien ne changera pour la lectrice assidue que je suis (enfin, on aura peut-être droit à plus de ciel bleu…) !
Bien à toi !
L’épice
3 commentaires:
Très jolie déclaration!
C'est vrai qu'on l'aime notre Faustine! On ne lui souhaite que du bonheur!
Oups de oups de oups... c'est moi l'anonyme en fait!!! :D
Je vous félicite les filles. C'est un exercice pas simple. Bravo !
Enregistrer un commentaire