mercredi 8 septembre 2010

My Wedding Day #2

Pour celles et ceux qui auraient loupé la première partie, c'est par ici.
Il est donc 18h, c'est l'heure de l'apéro ;)
Les invités arrivent progressivement dans le parc du Château de La Chapelle Faucher au son d'Hôtel Costes. Notre traiteur les accueil avec une coupe de champagne.


Nous avions misé sur un grand cocktail et un petit repas (nous n'aimons pas rester assis des heures). C'est à dire que nous sommes passés à table aux alentours de 22h, histoire de profiter un maximum du jardin et du beau temps. En plus des petits fours qui passaient dans les rangs, 4 stands étaient installés dans l'allée ombragée du Château. 
Au menu : 
L'Asie : Gambas marinées au gingembre et assortiment de makis
La mer : Découpe de saumon mariné sur toast et bulots à l'ailloli
Le Sud-ouest : Médaillons de foie gras frais
Le Bassin d'Arcachon : Paniers d'huitres


Nous avions également ramenés nos cigares cubains, afin d'écouler le stock ;)


J'ai personnellement eu le temps de voir tout le monde, de grignoter un peu, de fumer tranquillement et de vider quelques coupettes de champagne. Je ne regrette donc, absolument rien ;)


La nuit tombe dans le parc, il est maintenant l'heure de me débarrasser de mon bouquet avant de passer à table. Je ne suis pas spécialement partante pour toutes ces traditions. D'ailleurs, j'ai passé mon tour concernant la jarretière, mais le lancé du bouquet, ça j'aime bien. Voir toutes les nénettes en furie et leur mec se planquer derrière les arbres, ça, j'adore ;)


Tout le monde entre dans la salle et nous attendons bien sagement notre tour.
Je reviens dès demain pour vous raconter comment s'est passée la soirée, ainsi que les animations et vous en dire un peu plus sur la décoration et notre thème de mariage.

31 commentaires:

sheily a dit…

Très bonne idée les 4 thèmes!
Et ton bouquet et très raffiné! Bravo!

Virginie B a dit…

waouh bravo pour le changement de to blog j'aime bien ce vert tendre... sinon ton bouquet est trés beau !

Montmartre_chica a dit…

hummmm c'était super bon !! surtout le stand sud ouest ;)

Aurélie a dit…

Excellente idée ces 4 stands! Et puis l'ide de faire un long cocktail est vraiment bien. Je reviens demain pour la suite!!! (comment ça je suis curieuse???) ;)

maman@home a dit…

Je persiste et signe il est beau en vert amande ton blog, à demain pour la soirée alors !

chocoladdict a dit…

le bouquet est magnifique ! en général je m'en vais à ce moment là, pas du tout envie de le recevoir ) (quoi je joue pas le jeu? )

Ptisa a dit…

moi j'ai filé mon bouquet à ma belle soeur qui est en concubinage avec mon frère depuis 25 ans (et 2 enfants), parce que c'est un cas désespéré : d'ailleurs le bouquet a moisi lol

Faust'in a dit…

@Sheily : Merci beaucoup ;)

@Virginie B : C'est vrai ? Ça te plait mon nouveau blog ? Moi je ne sais pas trop encore, je vais attendre un peu et voir ce que je fais. Merci pour le bouquet ;)

@Montmartre_Chica : Heureusement que les serveurs et quelques potes m'en on apporté, sinon je serai passée à côté d'un truc extra ;)

@Aurélie : Le truc où on reste des heures à table, moi je ne peux vraiment pas. C'était donc le bon compromis ;)

@Maman@Home : Bon ben si tu le dis, je vais peut être le garder alors ;)

@Chocoladdict : Limite ma meilleure amie m'avait payé pour que je lui lance dessus et ça a marché ;))

@Ptisa : Ha ha ha, ils ne l'ont pas mis sous cloche ;)))

paristempslibre a dit…

genial!!! la nourriture et le cadre avaient l'air divin!! tu es superbe! et tout ca me fait rever...
xo

Anonyme a dit…

Le bouquet... Quand tout le monde te dis d'aller essayer de l'attraper et que toi tu esquives.

Michel Turquin a dit…

La tentatrice est plus coupable que le tenté ? Ouiiiiii.......J'ai faim .........(:- O

madamezazaofmars a dit…

j' adore suivre tout le deroulement !!!

Miss Giny a dit…

Oh c'est sympa cette idée des 4 thèmes. J'ai hâte de découvrir la suite :)

Miss Giny a dit…

Ah oui et sinon j'aime bien aussi le changement par ici ^^

Bouquetdebamboo a dit…

Je trouve ça génial de faire l'apéro/vin d'honneur dehors, surtout dans un si beau lieu. Et bravo pour l'originalité ds mets proposé, je suis juste entrain de baver devant mon écran ;)

Libelul a dit…

MAGNIFIQUE ton bouquet !!

Océane a dit…

Le cadre est magnifique, vous avez vraiment bien choisi ! Le bouquet de fleurs, je l'avais égoïstement gardé moi ^^ Le tien st ravissant !

Faust'in a dit…

@paristempslibre : Merci beaucoup, mais tu sais je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'empiffrer comme certains ;)

@laviereveedunefee : C'est ce que j'ai toujours fais jusqu'à présent, sauf que là, j'étais bien obligée de le jeter ;)

@Michel dit Tonton Mitch' : Non, tout pareil, sauf que je l'affiche un peu moins sur mon blog ;)

@Madame Zaza of Mars : Désolée, il ne reste plus qu'un seul épisode ;(

@Miss Giny : Merci beaucoup, je note et on verra à mon retour de vacances si je garde ce thème ou non ;)

@Bouquetdebamboo : Tu ne peux pas savoir comme j'aurai été triste qu'il pleuve. Moi c'est dehors ou rien j'ai envie de te dire, mais heureusement pour nous, tout s'est bien déroulé. Parce que si il y a bien une chose qu'on ne peut pas maitriser, c'est le temps ;)

@Libelul : Merci et venant de toi en plus, waouuu ;)

@Océane : Non, moi je ne suis pas très fleur. Le fleuriste voulait au départ me faire un bouquet pour moi et un bouquet à lancer. Mais j'ai optimisé le porte feuille ;)

Pat' a dit…

tres joli ton bouquet!!

Le Journal de Chrys a dit…

Quelle classe!!!

A suivre....

Angie a dit…

C'est original ce truc avec les cigares.

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je trouve géniale l'idée des 4 thèmes !

Unknown a dit…

Un grand buffet dehors c'est génial, en plus ça a l'air fameux, miam!

pivoine a dit…

Tu fumes le cigare (ou des clopes ou les deux)?
Très sympa cette idée de repas léger. Rester des heures assis ça plombe un peu.
(tu souris oui! ;-))

Lili a dit…

Vous avez eu beaucoup de chance qu'il fasse beau alors !
La cérémonie avait l'air raffinée :-)

sansan a dit…

Super idée les menus thématiques!
(l'Asie..humhum!)
Le bouquet était très jolie.

Faust'in a dit…

@pat' : Merci beaucoup ;)

@u Journal de Chrys : Ça c'est malheureusement terminé avec mon billet d'hier ;)

@Angie : Qu'est ce qui est original ? De fumer des cigares ?

@ux Chroniques d'une blonde : Et il y aurait pu en avoir plus ;)

@Sylvie : Si nous avions pu manger dehors, ça aurait été trop bien. Bon, un peu frisquet tout de même, mais moi j'aurai bien aimé ;)

@Pivoine : Je fume très rarement le cigare. J'en aime bien certains mais je n'en ai pas touché un seul à mon mariage, juste la cigarette ;)

@Lili : Et dire que c'était pas gagné. La veille grosse tempête et au petit matin, le ciel était encore voilé. Heureusement que tout est parti à temps ;)

@Sansan : Oui, sympa pour les invités, car je n'en ai pas vu beaucoup en fait ;)

Lucie Béluga a dit…

ton bouquet est juste sublime!

Faust'in a dit…

@Lucie Béluga : Merci beaucoup ;)

L'épice a dit…

Tu es tout simplement sublime!!
j'aime le fait que vous ayez réussi à faire de cette journée une fête qui vous ressemble! parce que finalement, tu ne t'es rien imposée et tu as profité de chaque minute!

Faust'in a dit…

@L'épice : Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est clair que pour le coup, nous nous sommes complètement laissés emporter par l'ambiance et tout à fonctionné comme sur des roulettes ;)