lundi 30 août 2010

Génération TV

Je suis une enfant de la télé, je suis accro à la télé et je ne m'en cache pas. Ça devient préoccupant tout de même, quand j'arrive à terminer les slogans publicitaire, mais bon, ça reste entre nous, hein ?!
Quand j'aime pas, je zappe. Quand il n'y a rien à regarder, je ne la regarde pas. Quand je dois faire autre chose, je fais autre chose. Je veux dire par là, que je ne vie pas uniquement pour la télé, mais qu'elle fait partie de mon quotidien. Elle ne m'empêche en aucun cas de bouquiner, de dialoguer avec mon homme, de jouer avec mes chats et de faire, malheureusement, le ménage, la vaisselle et le rangement. Chaque chose à sa place et en son temps, tel est mon dicton. 
Vous l'aurez donc bien compris, je ne pourrai pas vivre sans. Mais regarder la télé, ne veut pas forcément dire s'abrutir devant tous les programmes proposés non plus, car la plupart du temps, je m'en sers pour regarder des séries.
Justement, en parlant de séries, voici une petite liste de celles que je regarde, qu'il me tarde de découvrir, que j'ai laissé en plan ou que je ne visionne plus.

JE REGARDE ACTUELLEMENT

DEXTER
"Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice."
Ayant eu un peu de retard dans la mise en route de cette série, je n'en suis seulement qu'à la saison 3. C'est ma série du moment. Je ne peux pas m'empêcher de regarder 2, voir 3 épisodes chaque soir. Autant vous dire que je suis à fond !!!

TRUE BLOOD

"Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme..." 
Je suis accro à cette série comme les vampires peuvent l'être avec le sang humain. J'ai connu cette série un peu sur le tas et je me suis donc enfilée d'un coup les deux premières saisons il y a quelques mois déjà. Actuellement, je suis la saison 3 chaque semaine.

UNITED STATES OF TARA
"Tara Gregson est une épouse et une mère de deux adolescents. D'apparence normale, elle souffre en réalité d'un trouble dissociatif de l'identité. Sa famille devra alors gérer au quotidien les manifestations de ses différentes personnalités."
Une série en apparence dramatique mais dont l'humour règne en maitre. Deux saisons existent pour le moment et je fais durer un peu le plaisir en essayant de ne pas la terminer.

VAMPIRE DIARIES
"Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires..."
Une série pour teenage, située entre Dawson et Buffy, mais qui, je ne sais pas pourquoi, à fait de moi une adepte. Ah, mais si, je sais pourquoi. C'est à cause de Ian Somerhalder qui fait parti du casting ;) J'attends avec impatience la saison deux, prévue pour la rentrée.

DESPERATE HOUSEWIVES
"Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence..."
Autant vous dire que je ne pensais jamais battre le record de suivi d'une série après Buffy, mais le score vient d'être dépassé, puisque j'ouvre grand mes bras pour accueillir la saison 7 prévue cet automne. 

IL FAUT QUE JE M'Y REMETTE

WEEDS
"Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille..."
C'est une série dans laquelle il faut que je me remette absolument si je ne veux pas être à la bourre. J'ai du terminer la saison 1, mais je ne m'en souviens plus trop. Je pense qu'un refresh s'impose.

SIX FEET UNDER
"La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils."
Idem qu'avec Weeds, j'ai commencé la série mais ne l'ai jamais continué. Je pense que ça va me faire tout drôle quand je vais retrouver "Dexter" dans son autre rôle ...

IL FAUT QUE JE REGARDE

BREAKING BAD
"Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau- Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre de la drogue de synthèse."
A force d'en entendre parler, je compte bien me plonger dans le visionnage de cette série. De bonnes critiques par-ci, par-là, me donne vraiment envie de la découvrir.

JE NE REGARDE PLUS

GREY'S ANATOMY
"Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage."
Je n'ai pas loupé un seul épisode de cette série. Alors que le suspens battait à son comble à la fin de la saison 5, j'ai tout laissé en plan. Lorsqu'on m'a dit que le fin de la 6 était à tomber, je me suis dis qu'il fallait absolument que je m'y replonge, mais je n'y toujours arrive pas.

NIP/TUCK
"Deux médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique jonglent entre leurs patients de la clinique privée de Miami dans laquelle ils travaillent et leur vie privée mouvementée."
Je possède tous les coffrets de cette série, du moins, jusqu'à la 5ème saison. Je pense m'être lassée à force de toujours voir la même chose. Le scénario s'est essoufflé et l'histoire commençait à tourner en rond.

Et vous, où en êtes vous ?

28 commentaires:

sheily a dit…

Ma liste est longue comme le bras (profession oblige), mais pas très différentes de la tienne pour les séries "en cours". La seule que je n'ai jamais suivie parmi celles que tu cites, c'est Six Feet Under (je sais, je rate quelque chose ;-)!

Lili a dit…

United states of Tara pourrait bien me dire, je dois méditer la question ! Tu les vois en streaming ?
Je suis chaque semaine en streaming après sa diffusion aux US les épides de desperate :-)
Grey's anatomy, je n'ai vu que les 2 1res saisons car j'avais vu chaque épisode avec un ex... J'ai arrêté net le jout où nous nous sommes séparés, c'était trop douloureux lol
True blood, j'hésite un peu (peur du trash) mais je suis en plein dans la lecture des livres dont la série est inspirée et j'a-do-re ! J'entame le 8e livre alors que j'ai commencé le 1er le 12 août ;-)
Je me dis souvent que je devrais regarder plus de séries...

Le Journal de Chrys a dit…

Pas le temps ni le plaisir des séries... J'ai beaucoup suivi Six feet under (d'ailleurs j'ai des saisons) et Desperate (maintenant, c'est ma fille qui est fan).

Malicia a dit…

Weeds six feet under c'est vu et revu. Vampire diaries j'attends aussi la suite, ainsi que "The Gates" et "Pretty Little Liars"

madamezazaofmars a dit…

j' adore Dexter, des le generique j' ai été emballée

Ptisa a dit…

moi j'attends la prochaine saison de DH sur M6 et 6feet je l'ai en DVD.
Ya une série dont je n'ai vu que la première saison c'est Californication, j'avais adoré !
Sinon, quand on travaille et qu'on a un bébé, la télé c'est juste un fond sonore ... après que bébé soit au lit, on est trop crevés pour rester devant ...

Sylvie a dit…

Uniquement Desperate housewives pour moi...

Virginie B a dit…

je regarde uniquement kho lanta et j'ai trop hâte !

laviereveedunefee a dit…

Faut que je finisse la saison 5 de Grey's, la saison 6 de Desperate et faut absolument que je me mette à How I met your mother et Dexter.
Dans un autre genre, je kiffe à mort Cold Case mais je regarde qu'à la télé et ça ne passe plus :(

Aurélie a dit…

Il y a quelques séries que j'ai commencé sans aller au bout. J'ai adiré Six Feet Under, surement une des meilleures séries, je reste accro à Desperate et je vais me mettre à US of Tara et peut être True Blood. J'en connais beaucoup par mon homme qui est un vrai fana de séries mais pour le moment je suis ça de loin...

Melibu a dit…

AAAhhh Dexter, Dexter ! La fin de la saison 3 est mortelle ! Enfin, si j'ose dire ;-)

Angie a dit…

Bon nombre de ces séries, pour les anciennes, ont été abandonnées en cours de route. Pour les nouvelles, je manque un peu de temps.

Il n'y a que Castle qui retient mon attention.

platinegirl a dit…

Je me confesse, je suis religieusement pas moins de 21 séries TV actuellement. Et, Damon, il est à mwaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

M1 a dit…

Je suis à la saison 5 de Lost maintenant, après je me fais la dernière saison de DHW.
T'as vu les Sopranos? : )

Anne-Sotte a dit…

Je regarde à peu près la même chose que toi, et ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas fait un billet là-dessus ! ;-)

e-Milou a dit…

Il faut absolument que tu regardes la saison 6 de Grey's Anatomy!!

Si le style "teen" ne te rebutte pas, tente Gossip girl. J'ai fini la saison 3 pendant les vacances et j'attends avec impatience la 4.

En attendant je regarde Cougar Town avec Courtney Cox incarnant une femme de 40 ans divorcée avec un fils de 17 ans qui essaye de retrouver ses jeunes années! Très bon!

J'ai aussi en projet How I met your mother que j'ai laissé en plan à la fin de la saison 2 et Big bang theory que l'on m'a fortement conseillé.

J'aimerais bien reprendre Ugly Betty aussi mais à force je ne vais plus m'en sortir avec tout ça!!

Pat' a dit…

je n'ai jamais trop suivi de series, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour 6 feet under!!
j'en avais fait un post par ici, pour ceux qui ne connaissent pas!
http://pat-in-london.blogspot.com/2009/03/six-feet-under-six-pieds-sous-terre.html
sinon, Desperate of course!:)

sansan a dit…

Je ne suis pas addict des séries.
A la télé, mes programmes de prédilections se sont les reportages de tous genres.
Et aussi en vrac, les émissions "faut pas rêver", "thalassa", "fourchettes et sacs à dos", "j'irai dormir chez vous" (j'adore!)...

Océane a dit…

J'adore Weeds, et il faut que je trouve le temps de regarder breaking bad ! belle liste !

Thé Citron a dit…

Alors MADAME...
Moi j'ai fini la 4 de Dexter, la 6 de Dr House, la 5 de HIMYM; la 6 de Grey's, la 3 de Private Practice, la 3 de Californication.
Je suis sur la 2 de Fringe et la 3 de The Big Bang Theory, la 4 de Skins.
J'ai vu un épisode de Breaking Bad. Mais tu vois j'ai pas dû vraiment accrocher parce que je n'ai pas renouvelé pour un 2è épisode !

Hecatessence a dit…

La seconde série de Weeds n'a pas grand chose à voir avec la précédente. J'ai beaucoup aimé jusqu'à la précédente mais là...j'ai décroché!

Elle se fait dominer par les hommes, violer sans que ce soit jamais dit comme tel dans la série, bref dégoutée par l'histoire!

True blood c'est parfois bien gore mais en effet cette série vaut le détour, surtout grâce au système ''politique'' des vampires et loups-garous, très bien fait!

La Parisienne a dit…

Je suis larguée avec Desperate Housewives que j'ai abandonnée au début de la saisons 5. J'ai adoré les 2 premières saisons de Californication. J'attends mercredi pour pouvoir voir la saison 2 de Mentalist et je garde précieusement le coffret de la saison 7 de Gilmore Girls parce que je sais que c'est la dernière, alors je fais durer...et j'en oublie ! comme toi, je dévore les séries TV depuis toute petite mais je n'ai pas autant d'avance que toi sur certaines !! ;-)

La Femme coupée en deux a dit…

Weeeeeeeeeeeeds !!!! Mais c'est terriblement fameux, ça ! A consommer sans modération !!!

flo a dit…

j'adore les séries mais j'essaie de me limiter pour ne pas passer tout mon temps devant la TV !
Cette année, vu que ma coloc a amener un énorme écran plat, je vais pourvoir regarder toutes les séries US en avant première ^^

Leoetlisa a dit…

Dexter j'ai moyen accroché, elle me met mal à l'aise cette série et Tara j'ai détesté? Par contre j'ai bien accroché avec les Darling(ça repasse sur tf1)

Sekhmet a dit…

Dexter j'adore.... True Blood c'est juste génialissime (surtout la deuxième saison).. VD j'aime un peu moins, DH un grand classique... pour le reste j'ai plus le temps... ces quatre me suffisent largement !!

Emilie a dit…

Moi je suis surtout True Blood, Mentalist, Castle, mais je me laisserai bien tenter par Vampire Diairies...

Faustine a dit…

@sheily : Oui, celle-ci est à ne surtout pas louper ;)

@Lili : Non, nous allons sur un serveur de news pour les regarder. Tu devrais regarder True Blood alors. Car même si il y a tout de même quelques différences avec les livres, la série devrait te plaire.

@ux Journal de Chrys : Et moi c'est l'inverse, plus trop le temps de regarder un film ;)

@Malicia : Tien, je ne connais pas les deux dernières.

@Madame Zaza of Mars : Je suis une grande fan de cette série.

@Ptisa : "Californication", oui, j'ai complètement oublié d'en parler ;)

@Sylvie : c'est vrai qu'elle est incontournable celle là.

@Virginie B : Mais ce n'est pas une série ça ;) Non, moi dans le même genre, je suis p^lus Pekin Express, mais je crois que ça se sait déjà ;)

@laviereveedunefee : "How I met your mother", tout le monde m'en a parlé, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne me dit rien.

@Aurélie : "United States of Tara" et "True Blood", tu me diras ce que tu en penses si tu les regarde.

@Melibu : Pour le moment j'en suis à la moitié de la saison 3 et avec une préférence pour la 2. J'attends donc avec impatience de savoir comment ça va se terminer ;)

@Angie : Jamais vu encore ...

@Platinegirl : Il me faut ta liste ;)

@M1 : Lost j'ai du l'abandonner à la saison 2 et puis quand on voit comment ça se termine, j'ai bien fait de ne pas m'y attarder. Quant aux Sopranos, non, toujours pas vu ;)

@Anne-Sotte : Je vais guetter ton billet alors. J'aime bien le sujet ;)

@e-Milou : Ahhhh, mais pourquoi tout le monde me dit ça au sujet de Grey's ... Bon, je vais voir si je reviens sur ma décision ;)

@Pat' : je vais aller voir ça.

@Sansan : "faut pas rêver", "fourchettes et sacs à dos" et "j'irai dormir chez vous", j'adore, mais "thalassa", ça je ne peux vraiment pas ;)

@Océane : BB, je la garde pour après Dexter, histoire de mieux apprécier la série.

@Thé Citron : Ça va, on peut dire que tu es à la page ;)
Moi je me laisse toujours 3 épisodes pour apprécier une série. Si je n'avais pas fait ça avec "True Blood", je ne serais plus en train de la regarder.

@Hecatessence : Ah bon, ça vire comme ça Weeds ... C'est étrange ...

@La Parisienne : J'ai justement failli faire un billet sur toutes les séries que je regardais quand j'étais petite, ado et adulte. Mais je me suis vite rendu compte que tout le programme tv était en train d'y passer ;)

@La Femme coupée en deux : Ben tu vois, j'ai plusieurs avis sur la question. Je vais bientôt pouvoir me faire ma propre opinion ;)

@Flo : Oui, tu les verras avec un jour d'avance sur moi ;)

@Leoetlisa : "Darling"? Je ne connais pas ...

@Sekhmet : hey, t'es revenue ;)

@Emilie : Oui, rien que pour les beaux yeux de Ian ;)