mercredi 4 août 2010

"Dead Set"


 The following programme contains very strong language and scenes of horror some viewers may find disturbing. It’s best suited for wide-screen viewing and surround sound, and should be watched in a darkened room.”

Je viens de découvrir cette série Britannique de Charlie Brooker, il y a quelques jours seulement. Même si celle-ci est sortie en France en octobre 2009 (sur la chaine CinéCinéma frisson), je n'en avais encore jamais entendu parlé.
Elle se compose d'une seule et unique saison, comportant 5 épisodes de 25 minutes, sauf le premier qui doit en faire 50'. Soit 2 heures de visionnage au total.
Pour le coup, on aura pas besoin d'attendre 6 ans pour connaitre la fin de l'histoire (Cf. Lost).
De quoi ça cause : De zombies assoiffés de sang qui envahissent le monde. Oui, mais ce n'est pas tout. Durant ce temps là, une bande de jeunes s'est enfermée dans une maison sous l'œil inquisiteur de "Big Brother". Ça ne vous rappelle rien ??? Moi je dis que c'est de circonstance.
Loft Story ??? Oui, c'est bien ça, vous avez tout compris. La planète entière est au courant de cette attaque (enfin, ce qu'il en reste), sauf notre joyeuse bande, qui à décidé de se la couler douce dans un loft. Je ne vous fais pas de dessin, les occupants de la maison, vont vite être coupés du monde et quand les zombie vont s'en prendre à la production, ça va faire mal.

Je sais d'avance que cette série ne va pas plaire à tout le monde, il faut tout de même être un minimum fan du genre, ce qui est mon cas.
A ce propos, vous voulez rire un coup ? Quand j'étais au lycée, j'avais pris comme option lourde : "Audio-Visuel". Comme vous prendriez la philo, moi j'ai pris le cinéma, (en plus de la philo). Un jour, ma petite bande et moi avons eu envie de nous inscrire pour participer au Printemps des Lycées (compétition musicale, sportive, audio-visuel... entre différents lycées de la région). Notre lycée s'appelant "Cézanne" (Aix en Provence oblige), nous avons décidé sur un simple jeu de mots, de faire un remake d'Evil Dead.
C'est comme ça, qu'une fois le montage terminé, notre court métrage : Evil Cez', s'est retrouvé un beau jour entre les mains de la personne qui devait valider les inscriptions. Je crois que cette dernière n'a jamais pu nous dire si oui ou non, nous étions qualifiés, puisqu'elle à filé droit vers la sortie ou vers les chiottes, je ne m'en rappelle plus. Je suis donc triste de vous annoncer que nous n'avons jamais participé à cet évènement !!!

Bon bref, tout ça pour vous dire que je suis fan du genre "gore". Un brin d'humour, une dose d'angoisse, un peu de SF (selon l'histoire), un casting de folie (je parle du maquillage, là) et du sang qui gicle partout.
Pour en revenir à la série, je la trouve plutôt pas mal. Pour être gore, c'est gore. Le coup de la caméra épaule, par contre, au bout d'un moment ça peut foutre la gerbouille, mais pour appuyer un peu plus sur l'effet angoissant de la scène, je dois avouer qu'il n'y a pas mieux. Le huit clos de l'émission se désintègre au fur et à mesure des épisodes pour prolonger le suspens en dehors de la maison de Big Brother.

Je préfère vous prévenir avant que vous ne vous décidiez à la regarder, histoire que vous ne me foutiez pas un procès au cul. C'est bien pour ça que je vous ai collé la mise en garde qu'une gentille voix off diffuse à chaque début d'épisode.
Il faut bien évidement prendre cette série au second degrés, on est bien d'accord sur le principe. Et également éviter de la regarder au moment de se mettre à table.
Pour la petite histoire, sachez que Davina McCall, la présentatrice de "Big Brother UK", joue son propre rôle dans la série. Nous pouvons également appercevoir quelques ex candidats de cette émission de télé-réalité dans certains passages de la série.
Pour ceux que ça intéresse, je vous colle le site Internet de la série. Et en bonus, le trailer juste en dessous.

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR

22 commentaires:

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

C'est malin ..je vais faire des cauchemars durant ma sieste de 14 heures ...c'est vrai que tu es un peu gore parfois !!!! Attention à la transformation durant la nuit de noce...

chocoladdict a dit…

ouh là pas pour moi du tout, je n'aime pas du tout le gore )

Aurélie a dit…

Mon homme a du la voir. Mais moi je fuis, j'ai horreur de ce genre de films/séries!

sheily a dit…

Cette série es géniale et fait u carton dans tous les pays qui la diffusent.
Ce que je préfère, c'est le côté parodie des émissions des télé réalité. Les anglais maîtrisent vraiment l'art de l'auto dérision.
Pour info, la série a été filmée sur le véritable plateau du Loft Story britannique (l'émission es toujours diffusée, je crois que c'est la 9ème saison), avec le vrai animateur!!

maman@home a dit…

J'avoue que je en suis pas trop zombie moi... ça me tente pas trop ton truc là !

L'épice a dit…

oui ben je vais laisser ça à d'autres, hein! ;)

Sylvie a dit…

Pas pour moi non plus, tu t'en doutes...

Faustine a dit…

@Michel dit Tonton Mitch' : Oui, je pense que je vais attendre un peu avant de me transformer, histoire d'éviter le divorce tout de suite ;)

@Chocoladdict, Maman@Home, L'épice et Sylvie : Je savais bien que je n'arriverai pas à convaincre tout le monde ;)

@Aurélie : Oui, c'est vrai que le genre touche plus d'homme, je me demande bien pourquoi d'ailleurs ;)

@Sheily : Enfin une adepte ;))

Gossip And The City a dit…

Ca fait un peu peur hein quand même....

Tu veux savoir, j'adore les films trachouilles, sauf qu'après j'ai peur et impossible de dormir pendant 3 jours au minimum parce que j'ai l'impression que les dits zombies et bien ils existent vraiment et qu'ils vont venir m'attaquer dans la vraie vie... Oui, je consulte! ;)

Donc je minimise le visionnage de ce type de films.

Mais merci pour l'info ma poule!

e-Milou a dit…

Du sang, des zombies, une série gore... Hummmmm... Je vais plutôt tester the united states of Tara que tu m'avais conseillée y'a quelques temps, quand j'aurai fini mes autres séries en retard!

Angie a dit…

J'ai cette chaîne mais n'ai jamais vu cette série.

Par contre, en parlant de série de vampires, de fantômes et autres trucs sanguinolants, tu connais Hex La Malédiction ?

M1 a dit…

Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de séries ! à la limite je préfère les anciennes séries genre "contes de la crypte" ou "Twilight Zone" : )
Sinon en ce ment je me refais The Sopranos, et putain qu'est ce que c'est BON !! : )

Faustine a dit…

Gossip And The City : Il faut regarder un épisode et après zapper sur "Gossip Girl" ;)

@e-Milou : Ah oui, elle est géniale cette série. Il faut d'ailleurs que je regarde la saison 2.

@Angie : Absolument pas, je vais regarder le synopsis. Merci pour le tuyau ;)

@M1 : Chochotte va ;))
Non, sans rire, j'étais fan des "Contes de la Crypte". Tu viens de me donner envie de télécharger quelques épisodes ;)
Quant aux Sopranos, je connais mais je n'en ai jamais regardé un seul ...

paristempslibre a dit…

et tu as aime true blood?
des bises!
je jetterai un coup d'oeil a cette serie

M1 a dit…

C'est pas une question d'être chochotte, mais bon, voir du sang gicler pendant 40mn je ne vois pas trop l'intérêt : )
TU NE PEUX PAS ! Tu ne paux pas passer à côté des Sopranos, c'est culte de chez culte, commence par l'épisode 1 saison 1, du pur bonheur : )
http://tinyurl.com/3yyjk7n
Et pour le plaisir des contes de la cryptes : )
http://tinyurl.com/35l7m3d

Faustine a dit…

@paristempslibre : Tu parles, je suis fan. J'en suis à l'épisode 7 de la dernière saison et j'ai lu tous les bouquins ;)

@M1 : Je déconnais voyons ;)
Je pense qu'il est normal que je visionne l'épisode 1 de la saison 1 si je commence à regarder la série. En général, j'évite de les regarder par la fin ;)
Mais promis je vais essayer de la regarder. Le truc, c'est que j'en regarde déjà 36 000 en même temps ;)
Merci pour les liens ;)

Maria a dit…

Ah! tiens, je ne connais pas, je suis fan de tout ce qu'est Zombiland! et un peu gore! ça m'a toujours fait rire ( qu'a dit que je suis bizarre? :-D
je prend donc note!

j'ai parcouru tes derniers billets que j'ai raté pendant mes vacances!
tu est très classe avec ta culotte frou frou sur la tête et ailleurs! ;-) bravo d'avoir joué le jeu en tout cas!

Faustine a dit…

@Maria : Et un zombie avec une culotte à frou frou sur la tête, tu crois que ça donnerai quoi ??? ;)))

Maria a dit…

haha! un super personnage pour la série?
;-)

Faustine a dit…

@Maria : je pense aussi ;))

Belladone a dit…

Une série que j'ai découverte il y a quasi 1 an il me semble ! Plutôt drôle, un peu effrayant, décalée... A regarder en évitant de manger des lasagnes ou un yaourt à la fraise lol ^-^

Faustine a dit…

@Belladone : C'est clair, c'est le vomi assuré ;)