vendredi 9 juillet 2010

Vivement le 22 septembre !!!


Ce fut rude pour finaliser ce dossier mais ça y est, nous avons enfin réussi à bloquer les dates de notre séjour à Bali pour notre voyage de noces.
Rude, car la conseillère voyages par qui nous sommes passés au début (que nous appellerons Tartelette) ne devait pas très bien comprendre notre langue. Ceci est ironique, bien évidemment, juste pour vous dire qu'elle devait être vraiment blonde de l'intérieur !!!
Déjà au niveau des dates, impossible pour nous de partir avant le 18/09, et oui, ce jour là aura lieu le concert de U2 au Stade de France. Et quand on reçoit 3 fois le même devis avec des dates de départ pour le 13, je ne sais pas comment vous dire, mais ça commence légèrement à irriter. Puis, Tartelette aimait bien nous enlever des options sous prétexte que le devis était trop élevé par rapport au budget que nous lui avions donné. Alors, ok, mais consulte nous avant de nous enlever tout et n'importe quoi pour nous foutre au final dans un même hôtel sur la plage durant 8 jours ...
Bon, je passe sur tous pleins d'autres points tous aussi farfelus les uns que les autres, mais qui, au final, nous empêchaient de bloquer nos avions.
Alors, samedi dernier, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis déplacée jusqu'au Printemps pour tenter de me faire comprendre en langage des signes. On ne sait jamais, avec un peu de chance, elle m'aurait enfin comprise. De plus, en pleine période de soldes, je me serais bien abstenue de passer dans le coin. Heureusement que je connais le chemin et que les gens avaient mieux à faire dans les autres rayons du magasin.
Je me présente et explique mon cas. Ma nouvelle conseillère m'informe que Tartelette est en congés pour 15 jours. C'est le pompon, c'est pas comme si elle m'avait prévenue dans son dernier mail et qu'on avait un voyage à finaliser ensemble !!! C'est pas grave, au bout du compte, je me dis que ça tombe plutôt bien, autant reprendre tout depuis le début.
Et, après 2 heures de Bla ... Bla ... Bla ... intensifs (conseils, vernis à ongles, changements d'itinéraires, formations professionnelles, compagnies aériennes, dernière couleur à la mode, pays visités et choucroute), je tiens enfin mon contrat de voyage entre mes doigts ;)
Pour vous la faire brève, nous partirons du 22/09 au 10/10, avec escale à Singapour (pour voir nos amis) durant 3 jours. Donc nous serons définitivement sur le territoire Balinais le 26/09.
Nous commencerons l'aventure par deux nuits à La Villa Mathis, histoire d'apprécier le romantisme de ce lieu, qui, si je ne dis pas de bêtises, est tenu par des Francophones.


Puis en route pour le circuit individuel "Cœur de Bali" (6 jours/5 nuits) avec guide + chauffeur pour apprécier notamment temples, campagnes, cultures, villages, marchés, rizières, lacs ... De Ubud en passant par Lovina, nous allons faire le tour de l'île. (Je préfère vous montrer mes propres photos dès mon retour, mais en attendant, rien ne vous empêche de google"iser").

Une fois le circuit terminé, petite pause d'une nuit au Novotel Benoa


Et c'est reparti pour un nouveau circuit individuel "Volcans, rizières et coraux" (3 jours/ 2 nuits) avec chauffeur mais sans guide cette fois, pour nous rendre à l'extrême Est de Java, afin de monter en haut du volcan Kawah Idjen. Celles et ceux qui on regardé Pékin Express saison 4, doivent savoir de quoi je parle. Il s'agit d'un volcan d'où est extrait du minerais de souffre.
Après avoir effectué une traversée en ferry, un bout de chemin en 4x4 et 1H30 de marche, la vue est imprenable (bon, peut être moins l'odeur, quoique celle d'une allumette qu'on craque, j'adore), mais je rêve de grimper à son sommet pour y voir son célèbre lac de cratères et ses sources sulfureuses multicolores. Et si je peux aider à descendre un ou deux paniers de souffre pour aider les villageois, j'en serai ravie.
Dans ce circuit est également compris la visite de temples et de la plongée.


Après l'effort, le réconfort. De retour à Bali, nous terminerons nos vacances par 4 jours de farniente au Mercure Sanur. Plage, piscine et repos seront au rendez-vous pour clôturer ce magnifique périple. Nous arriverons sur le sol français le 10 octobre au petit matin et je ne préfère pas y penser !!!


Je peux vous dire que je n'ai qu'une hâte, celle d'y être et vous raconter les délicieux moments que nous allons passer là-bas. 
Que personne ne s'indigne, nous sommes des routards avant tout et nous ne serons pas tenus de suivre tout le programme à la lettre. Sur les circuits, notre guide sera avec nous quand nous le désirerons et nous resterons libre de nos faits et gestes avant tout. Mais il s'agit tout de même de notre voyage de noces et une chose est sur, nous ne voulions pas de destination 100% plage comme les Seychelles par exemple, alors nous nous sommes fait plaisir en alliant culture, farniente dépaysement et confort. 
Notre prochain voyage sera sans conteste plus baroudeur que celui-ci, je pense même à valdinguer du côté de l'Australie. Mais NYC nous attend d'abord pour une dizaine de jours au printemps prochain ;)
Sur ce, je vous abandonne à vos rêves et moi aux miens en vous souhaitant un agréable weekend. On se revoit le 15 juillet (pour parler d'une histoire de carte postale), puisque je vais m'absenter jusque là pour faire la fiesta avec mes ami(e)s dans un lieu ou Internet ne fonctionne toujours pas. Piscine et barbecues seront donc mes invités pour ce weekend prolongé dans le Sud-Ouest ;)

46 commentaires:

Angélita a dit…

Un très beau voyage de noces en perspective

MissChocoreve a dit…

ca va etre canon comme voyage !!!!

Aurélie a dit…

Ça donne des idées pour l notre ;) !
Bon weekend! Je pars aussi 3 jours, direction la Bretagne!
Bises!

Ptisa a dit…

whouaou !!!!!! trop bon voyage !
nous on nous a enlevé le ballet au théâtre parce que c'était trop long (on doit pas avoir le niveau intellectuel mais on n'a pas passé de tests)

Bouquetdebamboo a dit…

Baliiiiiiiiiii ! Le rêve ! Ça me donnerait presque envie de me marier, juste pour le voyage de noces ;) *_*

Pat' a dit…

Tout ce qu'il faut pour te faire languir tout l'été!!
nous pareil, on sera moins baroudeur que d'habitude, mais tout de même pas 100% plage

Virginie B a dit…

quel beau voyage vous allez faire...bravo pour ce magnifique choix !

La Parisienne a dit…

Wouah ! Quel magnifique voyage ! Une chance que Tartelette n'était pas là, comme ça tu as pu préparer ton voyage comme tu le voulais ! Vivement votre retour pour tu nous montre de superbes photos ! ;-)

L'épice a dit…

ça donne envie!!
très beau compromis entre farniente et culture! (nous aussi, on ne supporte pas les destinations 100% plage!)

Bon long weekend!

Rood. a dit…

Je te déteste (à vie !!!).

Z'avez pas besoin de qqn pour porter les bagages ?????

The parisienne a dit…

Oh m'y god! Le rêve!

pivoine a dit…

Beau voyage en perspective! C'est vrai que vous combinez plusieurs choses c'est intéressant.

Bon week end!

Les chroniques d'une blonde a dit…

Ce séjour à Bali va être fabuleux !

Angie a dit…

C'est romantique à souhait. C'est beau.

Maya a dit…

Ca m'a l'air super bien! Et les hôtels sont magnifiques. Bon weekend avec tes copines ;)

Faustine a dit…

@Angélita : Depuis le temps que je veux visiter le coin, mon rêve se réalise ;)

@MissChocoreve : J'espère bien ;)

@Aurélie : Tu me diras quelle destination vous avez choisi. Bon weekend à toi aussi alors. j'espere que les routes ne vont pas être trop encombrées ...

@Ptisa : Quel ballet? Quel théâtre ? J'ai pas tout suivi là ;)

@Bouquetdebamboo : J'y serais allée même sans me marier de toute manière. Là, on saute sur l'occasion ;)

@Pat' : Vous partez où ???

@Virginie B : Depuis que je suis allée à Singapour, j'ai envie d'explorer un peu plus le continent Asiatique et Indonésien ;)

@La Tartelette : Non, mais alors elle, je la retient ... Je t'expliquerai dans les détails quand on se verra. Je ne voulez pas polluer mon billet en ne parlant que d'elle ;)

@L'épice : Je peux être plage mais quand il s'agit de partir une petite semaine. Et dans ces cas là, mon vol ne dépasse pas les 3h.

@Rood. : Euhhh, c'est à dire que ... Tu vas encore plus me détester ;)

@The Parisienne : L'Inde aussi me tente bien, je te rassures, mais pas pour un voyage de noces. Tu me donneras tes bons plans quand j'irai la bas ;)

@Pivoine : Oui, on aime bien pouvoir faire plein de choses en un seul voyage. Bon weekend à toi aussi ;)

@ux Chroniques d'une Blonde : j'ai hâte d'y être et en même temps je sais que ça va passer super vite. Alors je profite de cette attente ;)

@Angie : Ah ça pour être romantique, dur de faire mieux ;)

@Maya : Les hôtels sont splendides. Je crois que ça va être dur d'en sortir ;))

Melibu a dit…

Trop cool ! et non, pour une fois je ne suis pas jalouse car... J'Y VAIS AUSSIIIIII ! presque en même temps que toi dis donc ! On sera a Bali à partir du 15 septembre, donc si tu croise une Mélanie et un Rodolphe, fais nous signe ;-)
Le monde est parfois très petit !
Alors... bon voyage !

madamezazaofmars a dit…

On en reverait !!!

e-Milou a dit…

Je n'ai pas trop le temps de lire là alors j'ai juste regardé les photos et je n'ai qu'une chose à te dire : je te déteste!!!!
;-)

MissBroWnie a dit…

Hum... ça donne trop envie!
Finalement c'était une bonne chose que Tartelette soit en vacances

borabora a dit…

quelle chance des vacances de reves !!!! bisous

sheily a dit…

MORTEL! Vous allez vivre un bonheur intégral. Comme j'aimerais faire un tel voyage!!! Au moins, tu nous montreras les photos;-)!

M1 a dit…

Bali c'est aux Malduves? : )

sansan a dit…

Oh punaise de punaise!
la Villa Mathis, quel endroit de rêve!
Ce voyage de noce sera vraiment rythmé par des calinoux tout doux, de l'aventure...
Un séjour gravé dans vos mémoires d'amoureux unis pour la vie...
oui oui, tout ça me donne des élans de romantismes aiguës! c'est tellement bon et beau l'amour!

Kahlan a dit…

C'est drôle, quand j'ai lu "15 juillet" je me suis dit : ah, elle fait une pause d'au moins un mois ! Mais en fait non, je ne vois juste pas le temps passer...
Ton voyage me semble génial, j'ai hâte que tu nous fasses rêver devant tes photos !Mais profite-en bien, avant ça, c'est l'essentiel.;)

Libelul a dit…

Je te comprends, mais aussi à ta place j'aurais très hâte

WHEELCHAIR a dit…

De nouveaux concours sur notre blog et ce soir les résultats du premier! Je t'attends !
www.wheelchair-fr.blogspot.com
Bises

Thé Citron a dit…

Ca sera fantastique, à coup sûr !

Chouyo a dit…

(Bon, je vais poser la question mais faut pas me gronder si je la pose : pourquoi vous êtes passés par une agence ??? Vus les hôtels, ils auraient pu vous organiser et tu n'aurais pas eu à te prendre la tête... C'est parce que c'est lié liste de mariage, peut-être ?)

Bon, en tout cas, je suis sûre que ça va être splendide et très intéressant (non, les soufrières ça pue réellement, rien à voir avec le soufre d'une allumette : c'est plutôt tendance oeuf très pourri !). Tu nous raconteras bien sûr, pour ma part je ne connais pas alors même qu'il y a une histoire familiale très liée à cette île...

Anna a dit…

Ca va, tranquille la chatte, hein !
Moi aussi je veux marier pour faire des trucs comme ça !!!

Anna a dit…

Ca va, tranquille la chatte, hein !
Moi aussi je veux marier pour faire des trucs comme ça !!!

Fr@mboize a dit…

Comment tu te la pètes ?!

Gossip and the city a dit…

Et si on n'est pas la mariée on peut partir quand même ou bien?

Val a dit…

Quel rêve!

Eudoxie a dit…

Bali, c'est une trop bonne idée. Il faut aller faire du scooter sur la montagne et aller apprendre les danses locales!

Elisa a dit…

Bonne fête du 14 juillet Faustine :)
Bisous
Elisa

maman@home a dit…

Ca c'est du voyage ! Ca me donnerait presque envie de me marier pour qu'on me l'offre dis donc ! lol
Je comprends bien que tu aies hâte d'être au 22...

DAMESKARLETTE a dit…

Bonjour, j'ai adoré ton descriptif de voyage sur Bali pour y avoir été 4 fois 3 mois c'est un pays que j'adore et je pourrai y vivre on verra plus tard. Tout est tellement beau, calme, les gens d'une gentillesse.
Si tu es intéressée de venir voir mon blog n'hésite pas
à bientot
http://dameskarlette.blogspot.com/

Faustine a dit…

@Melibu : Cool et vous restez combien de temps à Bali ???

@Madame Zaza of Mars : Et dire que le mien va devenir réalité !!!

@e-Milou : Alors, vaut mieux pas que tu lises ;)

@MissBroWnie : Oui, ça m'aurai fait suer de me répéter une nouvelle fois ...

@Borabora : Une destination de rêve, comme ton pseudo ;)

@Sheily : A défaut de pouvoir t'emmener dans ma valise, je peux au moins te ramener des photos ;)

@M1 : Oui; tu tournes juste à gauche avant la poubelle ;)

@Sansan : Oui, on a vraiment voulu allier tout ça. J'aime bien ton idée du romantisme ;)

@Kahlan : oui, je rêve d'y être et pourtant je sais d'avance que ça va passer super vite ...

@Libelul : Je savoure avant qu'il ne soit l'heure du retour ;)

@WHEELCHAIR : Oui, j'y suis allée, merci ;)

@Thé Citron : Oui, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait ternir le tableau. Quoique, vaut mieux pas parler trop vite ;)

@Chouyo : Oui, tu as tout compris, c'est parce qu'on a fait une liste de mariage et très franchement, j'avais (pour une fois), envie qu'on s'occupe de tout à notre place. Déjà que le mariage prend énormément de place. Si le voyage avait été un peu plus tard pourquoi pas, mais là, c'est trop proche pour qu'on s'organise sans personne.

@Anna : tu sais ce qu'il te reste à faire avec ton colloc ;)

@Fr@mboize : Faut bien de temps en temps ;)

@Gossip And The City : Je pense que tu as le droit, oui ;))

@Val : Vivement que je vous raconte ;)

@Eudoxie : Pour le scooter, c'est prévu. Pour les danses, c'est autre chose ;)

@Elisa : Merci ;)

@Maman@home : Oui, je trépigne d'impatience. C'est pourquoi, j'essaye de me focaliser sur notre petit weekend Londonien que j'ai envie de faire juste après le mariage ;)

@DAMESKARLETTE : J'arrive de ce pas, si tu as des bons plans sur Bali en plus ;))

Jeremy a dit…

Ca fait rever... Les quelques jours de farniente pour terminer le voyage ne vont pas etre de trop je pense, parce que ce voyage de noces me semble assez fatiguant dans L'ensemble ! :)

the katkatesse a dit…

eh bah dis donc qu'est ce que tu en as de la chance( jsuis jalouse, moi qui adore voyager) en tout cas profite en bien =)

Faustine a dit…

@Jeremy : Meuhhh non, limite il ne bouge pas assez selon moi ;)

@the katkatesse : Merci beaucoup ;)

sounie a dit…

c'est paradisiaque !!

Faustine a dit…

@Sounie : Ça, tu peux le dire ;)

MyrtilleD a dit…

Chouette voyage en perspective, mais deux mois à attendre ça va te paraître long! Heureusement que vous avez des occupations entre temps ;-)

Faustine a dit…

@MyrtilleD : Oui, c'est long, mais se sont les meilleurs moments, car après ça passe trop vite ;)