samedi 5 juin 2010

Moltonelle épaisseur triple !!!

Introduction

1) Virginie B fait son grand cinéma
2) Chrys devient sociologue ès blogueurs
3) Libelul se sent libre comme l'air une fleur

Développement en 3 parties

Virginie B, pour son défi un peu particulier, veut que nous lui dénichions un objet inspiré par un film. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette gente demoiselle souhaite nous offrir des places de cinéma pour assister à l'avant première du film de Sophie Marceau : "L'age de la raison".
Pour info, ce dernier sortira sur nos écran le 28 juillet prochain. 
Afin de tenter ma chance, voici donc en photo, non pas 1, mais 3 objets pour illustrer "EASY RIDER" (une pensée par la même occasion à Dennis Hopper).

Mon casque, mes gants et mon cuir

*  *  *

Chrys m'a tagué il y a quelque temps déjà sur le thème des habitudes des blogueurs. Voici donc mes réponses :
Question 1 - Qu'est ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ? 
Pour ma part, c'est la vie en générale qui m'inspire. Une photo, ma penderie qui se vide ou se remplit, mes voyages à travers le monde et mes weekend en France, les connexions entre blogueurs, mes habitudes du matin, les nouvelles technologies, mes chers et tendre Zanimos, mon futur mariage, mes lectures et séries du moment, mes soirées Parisiennes, la bonne bouffe et où elle se trouve, mon shopping tant redouté par mon banquier, mes nouvelles rencontres 2.0, mes habitudes de blogueuses !!!
Questions 2 - Qu'est ce qui déclenche l'acte ?
Je ne vais pas faire long, je dirais en un mot : la spontanéité. En général, je programme 2 ou 3 billets à l'avance, mais toujours sur un sujet (évoqué plus haut), vécu dans la même période. Quand je vois que je n'ai pas eu le temps de parler de quelque chose en temps et en heure, j'évite de le publier car je ne trouve plus les mots à ce moment là pour décrire la situation.
Question 3 - A quels moment de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?
On va dire que l'essentiel de mes billets sont rédigés quand je rentre chez moi le soir. De temps en temps durant ma pause dej' au bureau et sinon, le weekend, rien ne m'empêche, le matin, d'en rédiger également.
Question 4 - Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?
J'aime être dans mon salon, soit sur mon canapé avec le PC sur mes genoux ou sur ma table basse. Avec un thé ou une bière selon l'heure (pas tous les jours non plus, faut pas déconner) et mes cigarettes. Soit, si j'ai trop mal au dos, je m'installe à mon bureau, bien assise sur une chaise et toujours accompagnée de mes fidèles accessoires.
Question 5 - Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de texte ou directement dans votre éditeur de billet ?)
J'écris directement dans mon interface et je publie, programme ou effectue mes brouillons dans la foulée. 
Question 6 - Faite-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d'articles que vous ne publierez pas ?
Des recherches, oui j'en fais, selon le sujet. En général, je mets toujours un lien hyper text pour plus de renseignements ou informations. Quant aux brouillons, ils sont plutôt rares. Ils sont là quand j'ai une idée ou des phrases bien précises à écrire avant de les oublier. Mais je reviens très vite dessus pour continuer mon billet et le programmer. Il est encore plus rare que j'écrive un article et que je ne le publie pas. Je réfléchis avant de commencer son écriture. Sauf peut être une fois où j'ai voulu évoquer ma famille et puis à la fin, je n'ai pas eu envie de le publier. je l'ai donc supprimé.
Question 7 - Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?
Un peu des deux je dirais, tout dépend du sujet et de mon emballement au moment où j'écris. Un même article écrit entre midi et deux peut parfois prendre plus de temps que le soir où généralement ça vient tout seul.

Voilà, qui veut reprend ce tag bien évidemment.

*  *  *

Libelul, quant à elle souhaite que nous parlions d'une valeur qui nous est chère : La liberté. Car la coquine à des cadeaux "Liberty" à nous faire gagner.
Oui, je sais, ça va être con ce que je vais vous dire, mais qu'en j'entends ce mot, il me fait automatiquement penser au film "Braveheart".


Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais moi oui et même 8 fois au cinéma. Autant vous dire que je fus une des premières fan de William Wallace, qui a tant donné pour rendre son pays (l'Écosse), indépendant. Je ne vais pas vous dire la fin du film pour celle et ceux qui ne l'aurait pas vu, mais c'est dans ce genre de situation que le mot Liberté prend tout son sens pour moi.
En fait, il y aurait tant à dire sur ce mot, que je m'abstiendrais pour le moment, je vous ai déjà pondu beaucoup trop de lecture pour aujourd'hui !!!

Conclusion

Je suis exténuée ... Je pense me lever de mon canapé pour me savourer une bonne glace et me mater quelques séries histoire de décompresser un peu de la semaine. En attendant je vous souhaite de passer un excellent weekend et n'oubliez pas notre petit rendez-vous de demain ;)

13 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Merci d'avoir pris le temps de la réponse!!!! Je vois que je fonctionne un peu comme toi, j'ai très souvent mon thé ou un verre de rouge (le soir) qui m'accompagnent pour bloguer!!!

Libelul a dit…

Bah alors, je voulais pas te fatiguer moi.
Merci pour ta valeureuse participation ;)

Bises,

Jane

Fr@mboize a dit…

ahhh les couilles bleues sous le kilt....
Ok je sors ...
mdrrrrrrrrrrr

Thé parisienne a dit…

Waou,ça fait trop longtemps que je participe pas à des concours et des tags ... Mais là tu m'as inspirée! Je vais m'y mettre!

Océane a dit…

J'adore l'histoire de l' Écosse ! Fan de Bruce et de Wallace !

Faustine a dit…

@U Journal de Chrys : Hummm, un bon petit verre de rouge. C'est bien aussi ;)

@Libelul : C'est pas toi qui m'a fatigué, je te rassure. C'est ma semaine de manière générale :)

@Fr@mboize : Il n'y avait que toi pour penser à une telle chose ;)

@The Parisienne : Et quel sujet vas tu aborder ???

@Océane : Hannnn, Vive Robert ;)

Kahlan a dit…

Pas toujours évident de parler de quelques après coup, en effet. Sympa, le blouson en cuir !

Virginie B a dit…

merci pour ce défi que tu as relevé comme une vraie de vraie !

Faustine a dit…

@Kahlan : Merci, je le surkiff ;)

@Virginie B : Mais de rien, je savais bien que j'avais une photo quelque part qui allait correspondre à ton défi ;)

M1 a dit…

Je rêve ou tu nous fais un double doigt d'honneur la motarde?? : )
Sur la même photo de la motarde, je vois que le Reetone fait son effet ; )

Faustine a dit…

@M1 : Dis toi que cette photo date d'avant la EasyTone, alors qu'est ce que c'est maintenant, je ne t'en parle même pas ;))

Aurélie a dit…

C'est toujours sympa de voir comment les autres blogueuses fonctionnent... je vois que l'on agit un peu de la même manière! Sauf que je n'ai pas de portable et maintenant que je blogue un peu plus, ça me manque!!!

Faustine a dit…

@Aurélie : Moi le portable, c'est essentiel. Je préfère de loin avoir un petit écran mais portable qu'un plasma et être toujours obligé de rester à la même place !!!