jeudi 17 juin 2010

E.V.J.F où comment je vais me pendre dans pas très longtemps !!!


Et voilà, fallait que ça me tombe sur le coin du museau ...
Ma vie à basculé le jeudi 10 juin à 12h04 très précisément.
Je vous laisse lire le contenu du mail qui est arrivé à ce moment là et vous allez comprendre très rapidement de quoi je parle :

"Chère Faustine...
Tu pensai peut être que nous t'avions oublié... Mais non! Tes supers copines sont la!!!
Il est donc temps à présent de faire ta valisette! Enfin... Quand on dit valisette on pense plutôt à une mallounette :-)
Donc voici les premières choses à mettre dans ta besace:
- 1 pull
- 1 bonnet de bain
- des chaussures de marche
- 1 mini jupe
- 1 maillot de bain
- des chaussettes ridicules
- 1 caleçon de ton homme
- 1 perruque disco
- le nécessaire vitale (maquillage, déo..et autres slip kangourou! pouvant te permettre de survivre en milieu hostile plusieurs jours en dehors de chez toi).
L'oubli, volontaire ou non, de certains objets demandés pourra être soumis à sanction... Alors attention petit poisson rouge!
Cette liste étant, à l'évidence, non exhaustive...
A compter de ce jour, cette valise doit être prête à tout moment à te suivre n'importe ou... :-)
Pour te donner une fourchette entre le 11 juin et le 6 août 2010! :-)
En attendant ce grand jour, tu recevras régulièrement de nos nouvelles...
Nous profitons de l'occasion pour te faire de gros bisous et te dire @ très bientôt!

Géraldine et Sandrine
Tes meilleures amies qui t'aiment et que tu aimes (bcp bcp... Oui oui!  :-))"

Je les aime mes coupines comme vous ne pouvez pas vous imaginer !!!!!!!!!!!!

Et vous, c'était comment votre Enterrement de Vie de Jeune Fille pour celles qui y ont eu droit ? Quant aux petites garces gentilles organisatrices, je ne vous oublie pas, quels supplices avez vous osés infliger à votre chère amie ? Non, je demande ça comme ça, juste histoire que je me prépare psychologiquement ;)

Et parce que je suis gentille avec vous, n'oubliez pas qu'il y a 3 magnifiques bijoux à choisir sur le site "Un Oiseau sur la Branche", jusqu'au mercredi 23 juin minuit, sur mon blog !!!

50 commentaires:

Miss Giny a dit…

Hannn ce stress !! bon maintenant je veux savoir moii !! que va t'il se passer ?!!
Ben là je ne peux pas t'aider vu que je ne suis pas encore mariée ! ^^
Allez courage ! je pense que vous allez bien vous marrer !

Le Journal de Chrys a dit…

Ohhh lala... Ce sera l'occasion de t'amuser!!!!!

Lili a dit…

Je n'ai fait partie que du club des copines et c'est toujours resté gentil !
Pour l'un, ça a été cérémonie de fin de célibat, EVJF et chippendales (elle en voulait). Pour l'autre, ça a été week-end thermes à St Malo

Bon courage ;-)

MissChocoreve a dit…

je pense que vous allez vraiment bien vous amuser ! profite bien ! meme si elles t'en font voir de ttes les couleurs...
ce sera des souvenirs pour la vie !!
dis, tu nous raconteras???

Anne-Laure a dit…

* On a offert une tenue "fée clochette" à notre amie, qui a dû la porter sur la célèbre avenue parisienne. On lui a demandé de peser une tonne d'hommes toujours sur les Champs et crois moi, il y avait une de ces files d'attente... hihihi... puis une partie de chat perché... bref c'était assez gentil, je trouve !

Je suis pressée de lire ce qui t'attends... HIHIHI... sont trop mignonnes tes amies, je dis ! La valise est prête ? Tu peux nous montrer ?

Bises Faustine... et bon courage !

Aurélie a dit…

Comme tu dois déjà le savoir, je ne veux pas d'un EVJF ridicule à souhait... apparemment ma belle sœur veut quand même faire un truc... j'ai très peur!!!
Amuses toi bien!!!

boudine a dit…

Un pur souvenir que tu garderas toute ta vie .....

La Parisienne a dit…

Prépare bien ta valise pour éviter les sanctions et le jour J, profites à fond de chaque instant ! En attendant croise les doigts pour qu'elles ne t'aient pas préparé quelque chose de trop ridicule ! ;-)... mais je ne pense pas parce qu'elles t'aimes tes coupines !

maman@home a dit…

J'adore le principe, enfin le leur... un mail pas de date et juste "tiens toi prête" excellent !

maman@home a dit…

J'adore le principe, enfin le leur... un mail pas de date et juste "tiens toi prête" excellent !

Océane a dit…

TU vas t'amuser !!

Sylvie a dit…

Je n'ai pas fait ça... J'ai l'impression que c'est plus à la mode en ce moment!!

Ptisa a dit…

alors moi j'ai pas fait ça, j'aurais détesté ça et connaissant mon caractère de merde personne n'a envisagé quoi que ce soit et je suis bien contente. Pour une copine, on avait fait un simple repas au resto et d'autres faisaient un EDVJF où il y avait un strip teaseur qui invitait la future à le tripoter ... et j'ai trouvé ça vraiment dégueulasse, d'ailleurs la nana était hyper mal à l'aise.

Virginie B a dit…

je ne t'aiderai pas sur ce coup... je ne l'ai pas enterré la mienne...mais j'ai hâte de savoir ce qu'elles vont te faire !

sheily a dit…

La tension est à son comble... Dans mon langage, on appelle ça un cliffhanger efficace ;-)!

sansan a dit…

Elles savent y faire!
Le suspens qu'elles te laissent avec cette fourchette de dates! looool!
Tu t'en souviendra de cette journée!sûr! ;)

Il y a quelques jours j'ai observé un ptit groupe de filles qui enterraient l'enterrement de jf de l'une d'entre elles, reconnaissable à sa tenue beurk lol!

Son défi était d'arrêter des messieurs au hasard dans la rue et de leur demander si elle pouvait les embrasser(sur la joue, c'est ce que j'ai vu!ouf!) et pour preuve de son acte, ces messieurs devaient signer sur son tee-shirt.(elles portait un tee-shirt blanc xxl!)
Les copines quand à elles, tenaient un diplôme certifiant de sa virginité!
Ce qui m'a fait le plus rire, c'est l'attitude des 3 hommes qu'elle a sollicité pendant mon observation amusée: TOUS super coincés, super gênés, hésitants même à se faire embrasser!
J'ai halluciné! comme quoi quand on dit que les hommes ne sont pas les pires...! :)
En tous cas, la pauvre avait l'air toute penaude! mais par contre quand il y avait le bisous et la signature sur le tee-shirt, ça rigolait trop bien!!! :))))

ecnerolf au pays des merveilles a dit…

non pas d'enterement, faut dire que le mariage c'est pas mon truc, l'ai fait pour zhom , ma mere et mes mamies chérie, moi tout le coté faire part robe et mariés plastiques .. gloups !! mariage en salopette, allergie à mon alliance , pas d'ouverture de bal ....( ok s'en etait pas une d'alliance ) c'etait .. il y a 10 ans !!!!!!!!!!rrraaaa

e-Milou a dit…

OhOh! Bon courage!!!
Je n'ai jamais participé à un enterrement de vie de jeune fille mais j'en ai croisé pas mal qui étaient... humm... gratinnées!!! =)

katikatikou ^_^ a dit…

iiiiiiiiiiiii je reconnais "Zahar" :)
Elle est belle cette robe :)

moi j'ai été déguisée en Maya l'abeille... mes amies ont débarqué chez moi le matin, m'ont préparé un petit déjeuner marocain :) ensuite, j'ai butiné dans mon custume toute la journée dans Paris :)
C t très chouette :)

leoetlisa a dit…

Super, quelle organisation ! Moi je m'en rappelle encore de mon enterrement de vie de jeune fille. J'avais bien dit que je ne voulais pas de strip-tease ni pour moi ni pour l'homme et on ne m'a pas écouté ! J'étais furax !! Bon, le stripteaser était beauc mec, c'est déjà ça... !!!

M1 a dit…

Mouahahah ! ça sent la saloprie de plan de bonnes copines ça, entre l'american pie et le spring break : )
l'EVJF, un mythe : )

Melibu a dit…

Ouh la la, moi j'ai droit à 3 EVJF cette année, dont 1 que j'organise.
Nous avons choisi de lui faire croire une date alors que c'est 1 semaine plus tôt. Connaissant par coeur notre copine, on a évité tout ce qui était voyant, gênant et tout ça. Mais quand même, fallait un peu la bousculer donc on va la kidnapper avec toutes un masque à l'effigie de son homme, puis on lui fait faire le tour des commerçants de son (et mon) petit village d'enfance à qui elle doit demander un chose débile (genre demander un cornichon à mr le maire) et ceux ci, mis dans le coup la veille, lui donnent un objet. Au final, ces objets constitueront la "trousse de survie de la mariée" (pansement pour les ampoules, déo, jarretiere, photo du marié etc...)

Puis ensuite on va faire un "tour des souvenirs" : à chaque endroit souvenir où l'on ira, une d'entre nous lui donnera un quelque chose qui lui rappelle un souvenir avec elle. Cela finira dans une boite-cercueil qui finira enterée dans un endroit sacré.

Puis bien sur fiesta le soir dans un resto ambiance, soirée pyjama avec alcool dans biberons, piscine, et enfin, le lendemain, séance photo avec un photographe avec déguisements sur le thème des 7 pêchers capitaux !

Voila, c'est soft, mais c'est plein d'émotions, et je suis sure qu'on va bien rire ! C'est le WE prochain...

L'épice a dit…

une perruque disco??!! ça promet! hehehehe!

(perso, j'ai déjà prévenu mes copines que si un jour elles doivent me faire un truc, qu'elles oublient le déguisement, les gages avec les inconnus, les trucs gênants et tout le tintouin! un ptit weekend entre filles, au soleil, à boire des cocktail et à se manucurer, c'est mieux, non?! :p)

Une blonde dans la ville a dit…

Bah, t'inquiète, l'effet d'annonce est toujours plus "effrayant" que le moment en lui même (nous on avait débarqué aux aurores un samedi matin, préparé à l'arrache une petite valise et demandé son passeport. En réalité, on s'est fait un petit WE retour aux sources là où elle avait connu son homme, on l'a déguisée en princesse, on s'est promené, on a fait la fiesta tous ensemble, un bon souvenir de we entre amis et aucune jeune future mariée n'a été maltraitée pendant l'opération ;))
(et dis-toi que la préparation de ce genre d'évènement est souvent davantage une torture pour celles qui l'organisent que pour celle qui y participe :))

Val a dit…

C'est excellent!!!!
Bravo à tes coupines, on a hâte d'en savoir plus nous et puis sache que le ridicule ne tue pas et que c'est du bonheur assuré:)))

Eudoxie a dit…

eheheeehhehhheee laisse moi rire! Il faut s'attendre à tout. Tu as trouvé ta perruque disco? Quant à moi je ne suis pas mariée, et ne m'attend pas encore à ce genre de perspectives effrayantes!

kee a dit…

oh lala ! moi je ne connais pas ça, je suis pacsée :)
bon courage, il en faudra :))
chez moi on en voit souvent qui essaie de nous vendre des trucs dans la rue (bonbon en forme de seins...) j'espère que ça ne sera pas ton cas :)))

Bouquetdebamboo a dit…

Ca sent le moment mémorable ! J'espère que tu nous raconteras ;)
Courage :)

Anne-Sotte a dit…

Je te comprends, ça doit effectivement être bien stressant... Moi j'avoue que je voudrais au moins connaître la date pour me préparer psychologiquement ! ;-)
Par contre, tous les EVJF auxquels j'ai participé se sont toujours très bien passés, la future mariée était ravie à chaque fois, tu n'as donc pas à te stresser, tes copines ne vont pas être vaches avec toi qd même (ça c'est un truc de mecs ! ;-))
J'avais fait un billet compte-rendu sur mon blog d'ailleurs :
http://www.annesotte.com/2009/06/enterrement-de-vie-de-jeune-fille-evjf-organisation-idees-conseils-%E2%99%AA%E2%99%AB/

Les chroniques d'une blonde a dit…

hahaha j'ai hâte de savoir ce qu'il va t'arriver tiens ! :-)
Moi je ne suis pas très déguisements ou faire la folle sur les champs comme j'ai pu le voir souvent. J'imagine plus une journée sympa à rire, papoter, se faire papouiller... entre filles pour mons EVJF ^^

chouchou a dit…

Alors, moi je suis bien mariée, et j'ai donc fait/subi/organisé des EVDF, mais tu n'en sauras rien en tous cas pas encore...gnarf !!! Ce n'est pas la peine de t'égosiller, de nous menacer (très dangereux dans ta posture...), de tenter de nous amadouer, d'essayer de nous tirer les vers du nez : rien ne filtrera. Nous avons toutes ingurgité le philtre de l'amnésie :)
Ne te reste plus qu'à stresser (sans te ronger les ongles Malvala ou OPI c'est pas joli pour une mariée) et surtout à tenir prêt ton kit de survie plus communément appelé "valise" pour le grand jour.

Maintenant, file faire des photos de ton paquetage qui devra faire l'objet d'un prochain billet.

Gnarff gnarff...allez courage, on est toutes avec toi ! Bizzz

Kahlan a dit…

Eh ben, ça promet !! Avoue que tu as peur, un petit peu quand même. Non ? :D

Lolotte a dit…

Ah, les bonnes copines ... ma petite soeur nous a harcelé pour en savoir plus. Elle était dans un total stress alors on lui a livré la date très, très à l'avance !!!
En tous cas, tu nous raconteras tout ça.

madamezazaofmars a dit…

Si tu descends sur Aix, fais moi signe ;-)

blablas a dit…

Pour ma meilleure amie on a aussi envoyé un mail avec tout un tas de choses à emmener du type chaussures de marche, sac de couchage, allumettes, charbon de bois, ficelle, etc... On lui avait aussi interdit certaines choses comme le sèche cheveux car on sait que pour elle c'est hyper important. Dans les 10mn on a reçu un mail incendiaire de sa part disant qu'elle ne voulait pas d'une journée torture pour son EVJF (comme si on allait faire ça!!!).
Enfin bref, ça c'est finalement très bien terminé. On est parti en Belgique où on avait loué un tipi. Au programme de la journée accrobranches, karting, parcours du combattant, tir à l'arc. Le soir BBQ devant notre tipi puis boite de nuit.
C'était vraiment chouette :)

MissBroWnie a dit…

Mes amies avaient été soft :)
Un hammam puis une soirée Chippendales ;)

chocoladdict a dit…

je vais passer pour la rabat joie de service mais je trouve ça assez débile en général les enterrements de vie de jeune fille ...en fait tous les samedis je croise une fille déguisée qui demande des sous aux gens dans la rue...enfin j'espère que TOI cela va t'amuser, c'est le principal ) ..

Elisa a dit…

Salut,
C´est amusant!
Amicalement
Elisa

Faustine a dit…

@Miss Giny : Oui, plus les jours passent et plus le jour fatidique approche, mais on dirait que ce n'est pas pour ce weekend ... Oufff ;)

@u journal de Chrys : Oui, au moins ça ;)

@Lili : Elles savent ce que je ne veux pas. j'espère juste qu'elles vont m'écouter ;)

@Miss Chocoreve : Je vous raconterai uniquement après le visionnage des photos ;)

@Anne-Laure : Heureusement que ça ne se passe pas sur Paris, du moins, je l'espère ;)

@Aurélie : Comme écrit dans mon billet, je n'ai pas l'air d'en vouloir un non plus, mais que veux tu, tu n'es pas maitre de la situation ;)

@Boudine : Oui, au moins ça de bon ;))

@La Parisienne : Si tu savais comme je vais me venger pour celles dont le mariage n'est pas encore fait ;)

@Maman@Home : C'est ce qui me fait flipper justement ;)

@Océane : Oui, je l'espère ;))

@Sylvie : Moi j'en ai toujours entendu parler. Après qu'il y en ai un ou non, ça dépend de chacun ...

@Ptisa : Mais peut être que ça ne va pas se passer de la manière dont on le crois justement ... Et pour le Strip Teaser, c'est no way. Je déteste ça !!!

@Virginie B : Et moi pas, justement ;)

@Sheily : Ah ça, tu peux le dire ;)

@Sansan : Je ne veux absolument pas de ce genre de chose, crois moi ;)

@Ecnelorf au pays des merveilles : Ouais, ben je croise les doigts pour que ça soit soft, très soft ;)

@e-Milou : Oui, j'en vois tous les samedi dans mon quartier. je prie à chaque fois pour que ça ne ressemble pas à ça ;)

@katikatikou ^_^ : Tant que tu le vie bien, c'est le principal ;)

@Leoetlisa : C'est la partie que je déteste le plus et pour lui et pour moi. Je n'en veux pas ...

@M1 : Ouais, ben le coup de la tarte, on va l'éviter ;))

@Melibu : ça me plait bien ton truc, sauf peut être le coup du cornichon à demander à Monsieur le Maire ;)

@l'épice : c'est exactement ce que je leur ai dit. mais je pense que plus tu dis de chose et plus ça se retourne contre toi ;))

@Une Blonde dans la ville : Ah, au moins une qui me rassures. Merci ;)

@Val : Oui, c'est ce qu'on dit, mais dans ces moments là, ce dicton, tu ne le connais plus bizarrement ;)

@Eudoxie : Normalement, je dois en avoir une à la maison. Faut que je cherche et comme tu peux le constater, je n'ai pas encore fait ma valisette. On sent la motivation ;))

@Kee : Je l'espère aussi et vive le Pacs ;))

@Bouquetdebamboo : Tout dépendra de ce qu'elles me feront ;))

@Anne-Sotte : Je file voir ton lien de ce pas. Peut être va t-il m'aider à surmonter cette étape ;)

@ux Chroniques d'une blonde : J'espère que ça va se passer comme tu l'entends. pris pour moi maintenant ;)

@Chouchou : On dit Mavala d'abord et toi, je t'attends au tournant ;)

@Kahlan : Moi ??? Non, pas du tout ;))

@Lolotte : C'est ce que j'essaye de faire, mais apparemment ça ne fonctionne pas ...

@Madame Zaza of Mars : Pour que tu assiste à ma ridicule journée, non merci ;))) Mais ou, t'inquiète mais pas de photos, hein ;)

@Blablas : J'espère que le coup de la valise est un leurre crois moi du fond du cœur ;)

@MissBrownie : Je prends le hammam mais pas le chippendales ;)

@Chocoladdict : Non, tel que c'est écrit dans mon post, ça ne m'amuse pas du tout ;) Mais maintenant, je n'ai pas le choix et qui sait, peut être est-ce juste un coup de bluff de leur part ;)

@Elisa : Parle pour toi ;)))

@Aude nectar : Tu m'étonnes, je crois que personne n'aimerait l'être ;))

pivoine a dit…

je trouve ça marrant le coup de la valise à préparer (comme si tu partais en "terre inconnue" ;-))
Et ce que je trouve marrant aussi c'est que ça va tomber à un moment imprévisible ;-)

Libelul a dit…

J'en ai pas eu... c'est pas vraiment ma culture ... mais çà à l'air super en fait !!
Pourquoi tu ne serais pas sur un petit nuage ?

Faustine a dit…

@Pivoine : Oui, c'est ce que je crains le plus. Et j'ai peur pour ce weekend car je viens de leur dire que ma valisette n'était pas prête ;)

@Libelul : Mais parce que j'ai peurrrrrrrrrrrrrr ;))

Maria a dit…

enfui-toi vite!

;-)

nan! laisse toi porter...le soir tu riras...

Gossip And The City a dit…

Ma belle, t'es dans la merde! lol

Madame Parle a dit…

POur mon evjf on m'avait donné une liste de choses à prendre et y'en avait pleins qui ne servaient rien qu'à me faire peur!!!

La Mère Joie a dit…

Ah, ça c'est pas du tout mon truc. Sauf si c'est moi qui organise ! :-D

Faustine a dit…

@Maria : De toute manière, je vais bien être obligée de me plier à leurs 4 volontés ;)

@Gossip And The City : Tu as bien résumé la situation ;)

@Madame Parle : C'est ce que j'espere du fond du cœur, crois moi ;)

@La Mère Joie : Ça ne m'étonne pas de toi finalement ;)

Pat' a dit…

moi je suis sure qu'il y a pleins d'indices pour t'induire en erreur la dedans, et que au final tu passeras un super moment! (enfin, j'espere!)

Faustine a dit…

@Pat' : Moi aussi j'en suis sure, mais tant que je n'y serais pas passée, je ne pourrais pas l'affirmer à 100% ;)

Cpl Wifi a dit…

Bonjour,
je viens de découvrir votre site.
Je vais le faire circuler auprès de mes clientes.
Cordialement.
http://www.cadeau-evjf-mariage-anniversaire.com/