jeudi 27 mai 2010

Blanc comme neige !!!


Le blanc, quelle magnifique couleur. D'ailleurs on me souffle dans l'oreillette que pour certains, il ne s'agirait pas d'une couleur, mais plutôt d'une valeur. Allez comprendre ...
Dans mon cas, le blanc s'associant à mes cheveux, n'est ni une couleur, ni une valeur, mais plutôt un bel emmerdeur.
Oui, j'ose enfin avouer aujourd'hui, sur mon blog, que j'ai des cheveux blancs et pas qu'un peu. Sans compter le fait qu'ils sont très bien positionnés, face au public, s'il vous plait.
Alors là, je sors le champagne et je remercie grandement mon papounet pour m'avoir refilé ce gène pollueur !!! Oui, parce que si lui ne vieillit pas depuis ses 25 balais, c'est l'effet inverse qui a tendance à se produire chez moi, et je n'ai que 30 ans, bordel !!!
Je devais avoir la petite vingtaine quand je les ai aperçu pour la première fois. Un choc d'une extrême violence, pire que le jour où j'ai vu débarquer les anglais, c'est vous dire. Le temps est passé et eux ont proliféré comme de la mauvaise herbe.
J'ai les cheveux clairs de naissance, heureusement, mais je crois avoir porté toutes les couleurs de l'arc en ciel. Dernièrement (il y a plus de 6 mois quand même), j'étais chocolat et j'aimais plutôt ça. Mais les finances ne me permettant pas d'aller chez le coiffeur tous les 4 matins, il n'était plus possible pour moi d'entretenir cette palette de peinture.
Progressivement je me suis éclaircie les cheveux (oubliez l'effet méché, je ne supporte pas ça), non, plutôt de manière naturelle. Effet d'optique ou non, je ne sais pas, mais je trouve qu'une repousse de cheveu blanc sur fond clair passe tout de même mieux que quand j'avais les cheveux plus foncés.
Vous allez me traiter de girouette, mais en ce moment, j'ai encore envie de changement. Oui, je commence à me lasser de ma crinière blonde. Je me tâte à retrouver un châtain très clair / blond foncé, avec des reflets miel, histoire de donner un peu de relief.
Enfin, tout ça pour vous dire que je m'arrache les cheveux actuellement (au sens propre comme au figuré d'ailleurs), pour savoir ce que je fais afin de camoufler un maximum ma canitie précoce (waouuuu, un nouveau mot !!!).
Pour certains se sont les rides, pour d'autres, leur bout de gras autour du nombril. Mon obsession à moi, se sont les cheveux blancs ...
Ceci était ma participation au concours de La Blonde

26 commentaires:

La Mère Joie a dit…

On va me prendre pour une tarée (encore une fois) mais j'adore les cheveux blancs. Et je n'en ai pas...

Eudoxie a dit…

Moi c'est pire, je voulais me faire teindre les cheveux en argent clair. Après je n'ai toujours pas réussi à le faire! )

Aurélie a dit…

Je commence à en trouver... mais l'avantage c'est qu'ils se fondent bien dans mes cheveux roux! Il y a tellement de cheveux blonds, qu'on ne sait pas d'avance s'il est blond ou blanc!

Sylvie a dit…

Tu n'es pas toute seule! Moi c'est venu un peu plus tard, mais je fais couleur + mèches plus claires(pour le relief) depuis bien longtemps...

sheily a dit…

Je dois dire qu'ils sont très bien camouflés, car je ne les ai JAMAIS remarqués!

Anna a dit…

Une femme poivre et sel, c'est aussi sexy qu'un homme; Mais bon, faut être brune, à la base ...

sansan a dit…

La lecture de ton post m'a fait rire, car comme toi lorsque j'ai découvert les miens à 25 ans, j'ai été horrifiée!!!

Je suis brune mais avec beaucoup de reflets auburn naturel, donc du coup ces fils blancs ici et là se dissimulent bien, mais quand je les verrai de trop, zou! couleur!Je ne veux absolument pas me voir "blanche"! (bon ok, y a de la marge tout de même!)

Te faire quelques mèches miel c'est très joli.
De plus, le fait de ne pas avoir une couleur uniforme camouflerait tes fils blancs, c'est certain.

maman@home a dit…

Et pour moi ce sera rides, gras ET cheveux blancs !!! GRrr

L'épice a dit…

j'en ai pas, mais j'ai l'impression que le jour où le premier pointera le bout de son nez, ça va être mémorable! (faut dire que mes cheveux sont brun foncé, aussi, donc...)

Ptisa a dit…

c'est clair que les teintures, dès qu'on commence, on en est esclave ... A bientôt 35 ans, rien en vue chez moi, et pourtant j'ai pas le cheveu clair. Je ne sais pas ce que je ferai, étant donné que ça fait un an que je ne vais plus chez le coiffeur, parce que y aller tous les 3 mois c'était trop chiant, je m'ennuie à mourir chez le coiffeur ...
le faire dans sa salle de bain c'est plus libre (quoique avec babichou qui fouine partout, pas trop), mais ça reste un asservissement : oui madame un asservissement comme la chasse aux rides ou aux kilos !
D'ailleurs Ptisa ne lit jamais de magazines féminins à cause de ça !

Lolotte a dit…

Je suis brune, j'ai 40 ans passé et des cheveux blancs ... depuis quelques années.
Je les fonds à des mèches un peu plus claires que ma couleur naturelle. Le balayage est devenu mon meilleur ami, 3 fois par ans, cela reste acceptable ... le tout étant de justement de s'accepter avec quelques cheveux blancs ... c'est dans la tête si j'ose dire !!!

MissBroWnie a dit…

Tu es sûre que ce ne sont pas des cheveux très blonds ??? ;)

Gossip And The City a dit…

Haaaaannnn! Des cheveux blancs?
Je te rejoins sur le fait que plus tu auras les cheveux clairs, moins ils se verront mais surtout moins tu auras à entretenir ta couleur du coup.
Le châtain avec les reflets miel me parait une bonne option surtout que ça ne s'éloignerait pas trop de ce que tu as déjà. :)

Miss Giny a dit…

A ce point là ?! mince alors ! Oui le chatain clair ce serait mieux pour camoufler et moins cher également !
Remarque hier en passant dans une station de métro, j'ai vu une nénette (25 ans à tout casser) avec de longs cheveux blancs comme ta Barbie sur la photo !! sans déconner !! Je me suis demandée si j'étais pas fatiguée mais non c'était bien ça ! ça fait un drôle d'effet donc ouai le chatain c'est mieux !! hi hi !!

Bon sinon t'as de la chance, j'ai pensé à te ramener tu sais quoi ce soir !
A tte !

Elisa a dit…

Ah! Il faut faire face aux cheveux blancs et les porter fière :)
Bizzzz
Elisa à Rosario, Argentine

Virginie B a dit…

j'ai eu mes premiers à 35 ans... bouh la vie qui laisse ses traces !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Bah zut alors je ne les ai pas vu tes cheveux blancs moi !

Libelul a dit…

Je suis passée par une phase pareille. Mais je suis passée de mon blond nat à CHOCOLAT ;)
J'ai adoré, mais ma garde robe pas adaptée du tout. Mais j'aime beaucoup les photos de cette époque ... une relique Mon Avatar avec le chapeau ;)

Bises,

Jane

Madame Kévin a dit…

Je me demande comme Miss Brownie si ce ne sont pas des cheveux très clairs, surtout s'ils sont fins.

Kahlan a dit…

Une copine m'a dit l'autre jour : "ah, t'as un cheveu blanc !". J'ai fait celle qui s'en fichait, mais en fait...oui en fait je ne crois pas que ça m'ait fait grand chose, puisque c'est la première fois que j'y repense, alors que ça c'est passé il y a près de 3 semaines !:D

Angie a dit…

Moi aussi j'ai des cheveux blancs, en plein miilieu de la tête et quand je baisse la tête, on les voit.

Au début, ce fut une obsession mais une fois la couleur effectuée chez le coiffeur, la misère est cachée, je n'y pense donc plus. Et je peux baisser la tête sans soucis. ;-))

Faustine a dit…

@La Mère Joie : Une vraie tarée en effet ;)

@Eudoxie : Mais vous êtes vraiment bizarres les filles ;)

@Aurélie : c'est pour ça que c'est fini pour moi les teintures foncées ...

@Sylvie : Moi c'est pareil, mais parfois je n'ai plus de sousous pour entretenir tout ça et là que ça devient chiant ...

@Sheily : Et hier soir, tu les as vu alors ???

@Anna : Oui, je ne dis pas le contraire. Il y en a vraiment qui le porte bien, mais pas moi ;)

@Sansan : Oui, oui, je vais rester un peu comme je suis. Juste faire un refresch et garder le relief grâce à mes différentes couleurs ...

@Maman@Home : Pffff, je ne te crois même pas ;)

@L'épice : Mais ils sont frisés si mes souvenirs sont bons ... Tu pourras les entortiller pour les camoufler dans tes jolies boucles ;)

@Ptisa : Avant je faisais les couleurs moi même, mais depuis que j'ai rencontré mon coiffeur et sa technique de ouf, j'ai peur de détruire tout le travail qu'il à fait sur mes cheveux. Alors en attendant ma prochaine visite, je prends sur moi ;)

@Lolotte : Ah non, mais je suis comme toi, seulement, quand ça fait plus de trois mois que je n'ai pas mis les pieds chez mon coiffeur, tout en sachant que mes cheveux poussent de 2 cm par mois, ça fait quelques dégâts ;)

@Miss Brownie : Non, non, je t'assure. Leur texture est bien dissociable des mes autres cheveux. Tu vois genre poil de cul ;)

@Gossip And The City : Oui, je ne compte pas passer du coq à l'âne. De toute manière je me préfère en clair. Mais juste histoire de changer un petit peu ;)

@Miss Giny : Oui, du coup, quand tu croises ce genre de personne, tu ne sais même pas quel age leur donner ... Ça fait tout drôle !!!
Et merci encore pour le parfum, le packaging est super ...

@Elisa : Oui, enfin, on verra dans 10 ans pour ça ;)

@Virginie B : Soit presque 15 ans après moi. Non, mais tu peux remercier tes parents tout de même ;)

@u Chroniques d'une blonde : C'est parce que tu vois que le meilleur en moi ;)))

@Libelul : Oui, je vois très bien. J'aime beaucoup cette teinte et elle me manque. Mais ayant beaucoup de pigments cuivrés dans mes cheveux, le chocolat restait environ un mois. Après ça virait légèrement au roux ... Donc c'est définitivement non pour moi.

@Madame Kevin : Non, non. Texture poil de cul je te dis, c'est forcément un cheveu blanc ;)

@Kahlan : Tant qu'il y en a qu'un seul ça va ... Moi quand j'en vois un trop bien positionné, je l'arrache ;)

@Angie : Mais tout pareil, demain, je sais que ça ira mieux, mais en attendant faut que je les camoufle du mieux que je peux. En plus, les miens sont devant, genre vers la frange et vers les tempes. On les voit bien quand je remonte mes cheveux avec une pince ... Vivement le mois prochain, que je puisse faire un saut chez mon psy capillaire ;)

Une blonde dans la ville a dit…

AAAAARG ! Mon commentaire n'a pas été enregistré !!!
Comme je le disais donc jeudi, j'ai moi z'aussi hérité de mon papa chéri les gène des cheveux blancs et je m'en serai bien passée.
C'est là que la blonderie aide bien mais je ne peux néanmoins m'empêcher de vérifier si aucun cheveux blanc rebelle ne cherche à jouer les stars trois fois sur quatre quand je suis devant une glace

Encore une fois, merci beaucoup pour ta participation

Faustine a dit…

@Une blonde dans la ville : Ah, il me semblait bien que je ne l'avais pas vu ton com ... Merci à toi de me rassurer. Je me sens mois seule ;))

Fr@mboize a dit…

Je me fais des teintures une fois par mois sinon, c'est Catherine lara .... çà craint du boudin ...

Faustine a dit…

@Fr@mboize : Non, moi je ne peux pas, c'est trop cher et pour ce qui est des boites, ça ne rend jamais le résultat que je veux. Non, j'essaye d'y aller tous les 3/4 mois ///