mercredi 10 mars 2010

Défi photo "livres" # 3

Après avoir montré ce que j'étais en train de lire "actually" et mes différents lieux de rangements, Virginie B veut connaitre, pour ce 3ème défi photo, notre petit coin lecture. Il faut savoir que j'ai la capacité de lire absolument partout, n'importe quand et dans n'importe quel environnement. Quand je dois attendre le colonel dans les toilettes, quand je suis dans mon lit, quand j'écoute la télé d'une oreille, quand je patiente dans la salle d'attente de mon dentiste, pendant que l'homme met de l'essence dans la tuture, en plein stress dans un avion, sur mon canapé avec un bon thé (qui devient froid une fois sur deux), assise par terre la Fnouc entre les jambes d'inconnus, entre deux cuissons... 
Mais par contre, s'il y a bien un endroit où je suis perdue sans lui depuis que je suis à Paris, c'est bien ici : 


Et vous ???

27 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Je ne peux pas lire devant la télé!!!! Impossible!!

val a dit…

Faudra venir voir!

Virginie B a dit…

devant la télé oui mais surtout dans mon lit !

maman@home a dit…

Moi pareil je peux m'isoler partout et avant c'était beaucoup dans le métro en effet, dans mon ancienne vie lol

L'épice a dit…

Devant la télé, mission impossible pour moi.
Par contre, le métro, c'est presque mon endroit préféré pour lire!!
(tu crois que ça fait de nous des "vraies" parisiennes?!)

Ptisa a dit…

oui je me rappelle, quand j'étais à paris des fois je ratais l'arrêt tellement j'étais concentrée, où alors je sautais au dernier moment sur le quai avant que les portes ne se referment !

Faust'in a dit…

@u Journal de Chrys : Moi oui, sauf si c'est un truc qui me passionne, bien évidement ;)

@Val : J'arrive ;)

@Virginie B : Dans mon lit aussi mais je m'endors très vite une fois allongée, à moins de lire quelques pages d'une BD ;)

@Maman@Home : Qu'est ce qu'il va me manquer ce fichu métro quand je ne serais plus là ;)

@L'épice : Euhhh, je ne sais pas trop, car je lisais aussi dans les transports quand j'étais dans le sud. Non maintenant faut jouer avec son IPhone dans le métro, chose que je ne fais pas encore ;)

@Ptisa : ça m'est arrivée une ou deux fois à moi aussi. T'as pas l'air con quand tu t'en aperçois ;)

Hi Bordeaux! a dit…

Moi j'ai besoin d'être concentrée pour bien lire et tout comprendre sous peine de devoir tout recommencer donc je lis que lorsque je suis seule sans bruits autour ou le must du must pour moi c'est allongée sur la plage en lézardant....... J'adore!

miss400 a dit…

quand je prenais le métro j'en profitais pour lire. Maintenant, je suis très lit!
ps : je t'attends pour le défi 400è

doubleair a dit…

c'est bien pour ca le métro !!

lauvergnate a dit…

ah oui tu lis vraiment partout toi!!! :)

sansan a dit…

Franchement je dis chapeau!

J'hallucine toujours de voir des gens marcher dans les couloirs du métro, prendre leur métro sans jamais lever la tête de leur livre.

Comment arrive-t-on à être absorbé par sa lecture?


Moi j'y arrive pas.


Dans une salle d'attente à la rigueur ok j'y arrive...
Pendant ma pause dej' aussi...
Mais après, c'est vraiment pour moi un rituel-détente, donc dans mon lit c'est le meilleur endroit pour m'y plonger avec délice et passion

e-Milou a dit…

J'adore lire dans le métro le soir quand il n'y a personne. Avant les contrôleurs ne disaient rien alors je mettais les pieds sur le rebord du siège d'en face (oui je sais c'est pas bien mais je ne les mettais pas sur le coussin quand même!) et je lisais, au calme. Souvent j'ai été tentée de laisser passer ma station et de continuer ma lecture en traversant Paris...

Faust'in a dit…

@Maya : Ah oui, la plage, j'avais oublié. Maintenant je ne pense plus qu'à ça ;)

@Miss 400 : Ta bannière est en place, reste plus que mon billet ;)

@Doubleair : En effet, je ne vois que cette utilité ;)

@Lauvergnate : Oui, mais faut il encore que j'en ai envie ;)

@Sansan : En plus d'être un rituel détente, comme tu dis, c'est plus un rituel d'évasion, et j'arrive à me déconnecter du monde qui m'entoure en un claquement de doigts ;)

@E-Milou : J'avoue que je les mets encore de temps en temps (les pieds), mais je fais attention qu'il n'y ai personne pour me voir :)

Val a dit…

Au calme et confortablement installée sinon je n'y arrive pas...

Kahlan a dit…

J'avoue que je n'arrive pas vraiment à lire dans les transports en commun ou autres lieux publics. Enfin si, je peux le faire, mais comme je n'y prends pas autant de plaisir, je préfère choisir des moments plus calmes, privilégiés.

madamezazaofmars a dit…

j' adore lire devant la télé, j'a dore ça !!!

Nath a dit…

Moi aussi, il me faut du silence ! Sinon, impossible de me concentrer !

Unknown a dit…

Ah non pas dans le métro ni aucun moyen de transport, ça me rend affreusement nauséeuse...

Faust'in a dit…

@Val : Si je devais attendre ces moments là, je crois que je ne pourrais pas lire autant ;)

@Kahlan : Moi il me faut cette petite plage quotidienne ;)

@Madame Zaza of Mars : C'est marrant cette addiction. Moi, ce n'est pas que j'adore, je préfère quand le son est coupé, mais disons que j'y arrive ;)

@Nath : Il pourrait y avoir une fête autour de moi, que ça ne me dérangerais pas ;)

@Sylvie : Uniquement le métro pour moi en matière de transport. Impossible en voiture ou en bus ...

the parisienne a dit…

dans le metro .. indispensable !

Faust'in a dit…

@The Parisienne : Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi c'est la pause qui s'impose entre le travail et la maison ...

M1 a dit…

"lire actually"? pas mal du tout le détournement ; )
Sinon je ne peux pas lire quand il y a du bruit et quand il y a beaucoup de lumière, mes endroits privilégiés c'est ma chaise longue, posé juste à côté de la fontaine du jardin, sous un arbre, ou dans mon lit, mais surtout pas aux wawa, là-bas je lis seulement le Figaro ou Paris Match, des lectures de merde quoi : )

Ps : tu attends le parachutage du colonel? : )

Faust'in a dit…

@M1 : Yep, c'est mon côté Betwin ça ;)
Ps : Non, il est plutôt du matin ;)))
Pps : Quoi ???? tu as un jardin ??????????
Ppps : Et une fontaine ???????????????
:))

M1 a dit…

Un jardin, une fontaine, plein d'arbres et une sorte de bassin avec de l'eau dedans aussi, je suis un zoizo libre, comme Cantona : )
Ps : faudra que tu tentes le parachutage nocturne aussi, un truc de pro ; )

MyrtilleD a dit…

Le métro c'est idéal, bien mieux que le bus!

Faust'in a dit…

@M1 : Arrêtes ... Je te détestes déjà ;)

@MyrtilleD : Oh oui, le bus, c'est la gerbe assurée ;)