vendredi 12 février 2010

Séance de rattrapage # 2

Je commence enfin à voir le bout du tunnel... C'est pas que, mais plus je blogue et plus je note sur mon carnet tous les jeux, défis et concours du moment. Je le tartine au fur et à mesure de rayures et ça me rassures. Je vous invite donc aujourd'hui chez La Grande Manu, Angélita et Madame Zaza of Mars.
Alors, on commence par qui ???

* * *

C'est Angélita qui va être contente puisqu'il y a quelques mois déjà, mon homme et moi sommes allés chez le Suédois du coin, afin de nous fournir en mobilier. Notre chambre ressemblant plus à Beyrouth qu'à une suite 4 étoiles, il nous fallait absolument pallier à notre problème en achetant un meuble bas à tiroirs afin d'y ranger toutes mes chaussures nos affaires, éparpillées en vrac à même le sol. Après l'avoir monté, rangé et fais le ménage, j'ai enfin pu admirer le résultat.

 
 

Au choix, bottes cavalières ou motardes, ballerines, converses, petites bottines et une seule paire de talons. Bon, me collection ne s'arrête pas là. Se trouvent dans ce meuble, uniquement mes chaussures d'hiver que je porte le plus souvent. C'est à dire que tout le reste (baskets, tong, sandales et spartiates), se trouvent encore sous le lit. Chériiiiii, on retourne quand chez Gluth Fluth ???

* * * 

Madame Zaza of Mars, souhaite maintenant qu'on lui montre nos "marques ta page". Alors là pour le coup je n'en ai pas un, mais trois qui tournent en même temps. Attendez que je vous explique. Il y a le "marque ta page" qui me sert pour mes livres poches, comme c'est le cas en ce moment, puisque je suis plongée dans la lecture de La communauté du Sud. En général, un bout de carton ou un ticket de métro me suffit, car je lis peu de petit format. Mais pour l'occasion, je me sers d'un petit souvenir de Singapour.


Pour les grands formats, j'utilise un "marque ta page", qui m'a été offert par une librairie Lyonnaise, pour cause d'achat compulsif dans leur magasin. Ayant eu pitié pour mon compte bancaire, ils m'en ont offert deux, mais le hic, c'est que je ne retrouve pas le second et pourtant c'était celui que je préférais car il était bleu turquoise. Oui, je sais, moi et les couleurs... Enfin, on ne se refait pas !!!

 

Et pour finir, il y a le livre qui reste près de mon lit, parce que vraiment trop gros et parce que je suis assez chargée comme ça dans le métro. Dans ce cas là, j'utilise un joli "marque ta page" que ma maman m'a gentiment offert également, mais pour cause d'anniversaire cette fois. Et comme je n'ai pas envie de l'abimer, il reste bien au chaud chez moi.


* * *

Et pour terminer, La Grande Manu organise le méga concours de la mort qui tue pour gagner du thé "Ksumi" !!! Rien que ça... Il faut savoir que  je suis une fan inconditionnelle de cette boisson chaude. Je précise chaude car sinon je me serais lancer dans une longue discussion avec vous autour du vin. Enfin bref... C'est bien simple, j'en consomme plus d'1 litre par jour. Un bol de Twinings le matin + deux thermos au bureau et me délecte le soir d'un délicieux "Mariage Frères" aux épices. Pour varier les plaisirs, le weekend j'opte pour un thé glacé à la noisette de chez "Kusmi" ou d'un mélange de chez Hédiard.
Alors, vous prendrez quoi ? Je vous laisse choisir, pendant ce temps là, je fais chauffer l'eau...

 
  
 

* * *

Sur ce, je vous souhaite de passer un bon weekend. Moi je vais plancher pour Sandra, Virginie B, Chocoladdict et Madame Kevin. Et on en profite aussi pour plancher sur MON concours, si vous croyez que je vais vous lâcher la grappe comme ça ;)

15 commentaires:

Angélita a dit…

Tout bien rangé tout ça

Le Journal de Chrys a dit…

Il est sympa ton marque page matou!!!

Quant à la photo de thé: préférence pour la seconde!!

Belle journée à toi!

Sylvie a dit…

C'est bien ces séances de rattrapage... il va falloir que j'y songe après mes petites vacances...

chocoladdict a dit…

eh ben dis donc t'as bien bossé !
bon week-end !

Sandra a dit…

T'as tu TWININGs dans ta boite à thé hihi ;-))

Les chroniques d'une blonde a dit…

Arf, je connais ce problème de rangement de chaussures... :-(

Faustine a dit…

@Angélita : Il le fallait pour le bien de la communauté ;)

@u Journal de Chrys : vi, l'est chouette mais pas très pratique, c'est pour ça aussi que je le laisse à la maison, depuis le jour où j'ai failli le perdre dans le métro.

@Sylvie : Vilaine, ne me parle plus de vacances ;)

@Chocoladdict : J'ai enclenché la seconde ;)

@Sandra: Oui, pourquoi, c'est mal ?

@u Chroniques d'une blonde : ça va mieux pour le moment, mais il reste du pain sur la planche ;)

frannso a dit…

Je n' en peux plus de ces concours .
Je fais comme toi : je note . Mais je ne rature pas grand chose ...

MissBroWnie a dit…

Dis donc, tu suis bien!
Moi je n'arrive plus à suivre...

Thé Citron a dit…

Je veux autant de thés que toi :p

madamezazaofmars a dit…

Il est extra le marque page chat et ta collection de thé, je serai presque jalouse ... Merci de ta participation... Je n' oublie pas ton concours mais je cherche l' Idée avec un I majuscule

Faustine a dit…

@Frannso : Je pense que je suis à jour maintenant, à part un ou deux qui peuvent encore attendre un petit peu.

@Miss Brownie : Oui, mais là, ça devient limite et je ne répond plus à rien pour 1 mois au moins ;)

@Thé Citron : ça va, le but est atteignable ;)

@Madame Zaza of Mars : Je ne m'inquiète pas, tu as le temps et il y a tellement de choses en ce moment, qu'on s'y perd un peu ;)

emanu124 a dit…

Bravo !! Tu optimises ton billet au moins.. A lundi pour le début des votes..

Madame Kévin a dit…

Je suis complètement larguée côté concours. Et je n'ai même pas l'excuse d'être partie en voyage !

Faustine a dit…

@Emanu124 : Oui, il le fallait ;))

@Madame Kevin : Mais je crois que je vais freiner un peu la cadence maintenant. Tant pis si je loupe des trucs cool. je vais un peu revenir à l'écriture de mes billets maintenant ;)