dimanche 21 février 2010

Et moi et moi et moi ...

Aujourd'hui, The Parisienne et Chouyo veulent que je réponde aux 7 questions qui circulent sur la blogosphère.
Il faut donc que je vous parle d'un signe particulier : Malheureusement, je ne vois pas la 3D reconstituée, vous savez celle que l'on peut voir débouler en ce moment sur nos écrans. La frustration la plus ultime pour moi. Non, parce que dans la vraie vie, ça va, je gère et j'évite de me prendre des murs dans la tronche. Vous comprendrez bien que je serais amenée à faire grève si un jour toutes nos télés fonctionnent ainsi ;)
D'un trait de caractère : Tel un gentil St Bernard, je suis très souvent à l'écoute des autres. Mais je crois que je vais bientôt arrêter de distribuer de la gnôle à tout bout de champ.
D'un mauvais souvenir : Quand mes chevaux et moi avons été obligé de nous séparer géographiquement. Et oui, il fut un temps où j'avais des écuries et des chevaux chez moi, mais déménagement oblige, nous avons du les mettre dans le club d'une amie à 300Km de là.
D'un souvenir d'enfance :  Quand j'étais en age de partir seule en ballade avec mon cheval quand je rentrais du collège. Une vraie sensation de liberté, vous pouvez me croire !!!
D'un de mes défauts : J'avoue être légèrement susceptible et la pression est à son comble quand je suis en groupe et que tout le monde à décidé de se liguer contre moi. Dans ces moments là, je n'essaye même pas de comprendre, je me renferme direct et adopte un visage plutôt agressif. Je peux même quitter le groupe pour m'isoler, histoire de me calmer un peu. Mais je vous rassure, il en faut une bonne couche pour que j'en arrive à ce stade là ;)
D'un film bonne mine : "Mary à tout prix" pour n'en citer qu'un.
Et pour finir, d'une meilleure amie : Je pense avoir arrêté de classer mes amies. Je les compte sur les doigts d'une main et elles m'apportent toutes quelque chose de différent. 

* * *
Je réponds maintenant au tag de Thé Citron, qui veut savoir dans un premier temps :
Le nom d'un auteur que j'aime : J'en ai une cargaison à vous soumettre, mais je dirais, que celui qui m'a toujours suivi depuis toute petite est sans conteste Edgar Allan Poe.
Un livre que j'aime : "Alice au pays des merveilles" et tout l'univers de Lewis Carroll en général. Les maths m'ont toujours fasciné.
Des choses que j'aime en général : trainasser le weekend en pyjama jusqu'à pas d'heure, me dire qu'on part en weekend le vendredi soir juste après le boulot, me plonger dans l'univers d'un bon bouquin, ouvrir des paquets surprises, déguster un bon verre de rosé à Aix en Provence entre amis quand les beaux jours arrivent, flâner dans les rues de Paris et prendre la ville en photo, organiser mon mariage, mon déménagement, mon futur voyage à Bali et la liste est longue :)
Ce que je déteste : les cons en tout genre et me dire qu'un jour je ne serais plus sur terre.

* * *

Et voici, pour terminer en fanfare, le second tag, crée par Thé Ciron "herself", qui veut savoir comment nous lisons :
Je lis quand j'en ai envie, ça c'est ma règle d'or. Je lis depuis que je suis en âge de lire et je n'ai jamais quitté un bouquin depuis mes 15 ans. Je les savoure dans le métro, dans le RER, dans la salle d'attente de mon dentiste, dans mon lit, sur mon canapé. A 8h, 14h, 17h, 18h30, 23h ... Je lis du polar, de la science fiction, du thriller, de l'histoire, de la biographie, de la romance, de la bande dessinée, du journal, du blog... Et en ce moment je suis plongée dans la lecture de "La communauté du sud", saga qui a inspiré la série "True blood". J'en suis au milieu du livre 2 (sur les 8 que compte la France pour le moment ) et j'avoue ne pas trop lire le soir pour cause de série télé ;)

* * *

Je ne tague personne, qui veut y répond.

N'oubliez pas que vous pouvez encore participer jusqu'à ce soir minuit, pour tenter de gagner une boite de 250g de thé Kusmi "Anastasia" en édition limitée, en me laissant un commentaire ici.

Je vous laisse donc en ce dimanche bien mérité, avec la photo d'un arc en ciel au dessus des toits de Paris, qui à voulu prendre la pause pour moi vendredi après midi.


* * *

23 commentaires:

Angélita a dit…

Ma fille n'a pas encore de chevaux mais je pense qu'elle serait comme toi si elle devait s'en séparer

Le Journal de Chrys a dit…

Ta photo est superbe!!!!


Comme tu le dis, en vieillissant on n'a pas besoin d'amitiés exclusives!!!

val a dit…

Des ballades à cheval toute seule en rentrant de l'école??? Ouah!!! Ca fait très "album de Martine"!!!! J'aurais adoré!

L'épice a dit…

la susceptibilité surtout face à un groupe soudé, je comprends tout à fait! (malheureusement :p)

rhaaaaaaa que cette photo est belle! et dire que le magnifique ciel bleu d'hier a laissé place à une grisaille bien dense...

Océane a dit…

Tout à fait d'accord pour ne pas classifier les amis !

Sylvie a dit…

je ne te connaissais pas cette passion pour les chevaux... en Province tu pourras plus facilement monter!

Aude Nectar a dit…

Le coup du cheval, ma fille t'envie énormément tu sais, c'est son rêve d'aller à l'école sur un poney, et de remonter en revenant le soir !
J'aime bien tes réponses sincères..

Faustine a dit…

@Angélita : Quel déchirement, je te jure ...

@u Journal de Chrys : Merci ;)

@Val : Je t'en foutrais moi des Martines ;))

@L'épice : En fait, je me suis gourée. la photo n'a pas été prise hier mais vendredi. Mais bon, ce n'est qu'un détail. Merci ;)

@Océane : La vie, ça va, ça vient, ça se sépare, ça se trouve et se retrouve, mais j'ai toujours eu mon club des 5 ;)

@Sylvie : ça c'est sur. A Paris aussi, mais laisse tomber les prix et le choix des ballades ...

@Aude Nectar : Tu pourras lui préciser tout de même, que je revenais en bus ou en voiture et que je devais faire mes devoirs avant de partir ;)

Kahlan a dit…

Ah zut, pas de chance pour la 3D !
Ça a du être très dur, pour tes chevaux...du coup, ils sont toujours à toi quand même, ou non ?

sansan a dit…

photo MA-GNI-FI-QUE!

Jolie passion que celle que tu as pour les chevaux!

Ils me fascinent, m'attendrissent avec leur doux regard (on peux dire ça d'un cheval?!) mais avec leur très haute hauteur, ils m'impressionnent.

Loupy a dit…

Je suis contente de lire ça car je n'avais pas osé te taguer :)

lauvergnate a dit…

superbe photo!
g répondu au meme premier tag et dans ton défaut je me suis carrément reconnue. bon je vais voir comment gagner ce fameux thé que tout le monde parle et dont je n'ai jamais gouté....:) la honte!

madamezazaofmars a dit…

La photo est magnifique, un arc en ciel fait le printemps ?

Faustine a dit…

@Kahlan : Ben depuis, beaucoup d'années se sont écoulées. Mon cheval est mort est mon poney, qui est toujours là, coule des jours paisibles dans un prés et oui, il est toujours à moi ;)

@San-San : Et comment qu'on puisse dire ça d'un cheval. c'est limite leur regard que je préfère ;)

@Loypy : Mais pourquoi voyons ;)

@Lauvergnate : Je file voir tes réponses alors ;)

emanu124 a dit…

Waouh.. Tu optimises dis donc...

Faustine a dit…

@Emanu124 : Toujours ;)

Leoetlisa a dit…

Mary à tout prix je l'ai vu... pfiouuu des dizaines de fois ! Et Edgard Alla Poe, j'avais adoré ses Histoires extraordinaires (et Dorian Gray évidemment). Et l'arc en ciel, j'adoooore ! Tu sais qu'il y a un trésor de l'autre côté ??!!

Virginie B a dit…

j'aime la sincérité de tes réponses,

Faustine a dit…

@Leoetlisa : Ahhhh oui, notre cher Oscar Wilde !!! Oui, je sais qu'il y a un trésor et je sais même qu'il faut faire vite pour le chercher avant que les dodos ne mangent tout l'arc en ciel, ils en sont friands ;)

Faustine a dit…

@Virginie B : Merci ;)

Fr@mboize a dit…

J'adore tes réponses !!!!

Thé Citron a dit…

Merci pour avoir répondu au tag!
Et ta photo est vraiment très belle!

Faustine a dit…

@Fr@mboize : Merci ;)

@Thé Citron : Mais de rien, tu tends la perche, je la prends ;) Et merci pour la photo ...