mercredi 9 décembre 2009

Un peu de moquerie n'a jamais tué personne ...


Je ne sais pas vous, mais quand quelqu'un tombe, ou se marave la gueule, comme on dit chez moi, je ne peux m'empêcher de pouffer de rire. Intérieurement ou non, selon les conséquences plus ou moins graves. Le mieux étant de se retenir, sinon on peut très vite passer pour la vilaine de service. Quoi que dans mon cas, je pense exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Le truc c'est que je n'arrive pas à me contrôler. Une chute et hop c'est automatique, je rigole. Le pire étant si je suis accompagnée, là, c'est la catastrophe assurée. Qu'il s'agisse d'une glissade, d'un loupage de marche, d'un cassage de talon, tout est bon pour l'élargissement de mes fossettes. Petite, j'étais la championne des croches pattes, donc autant vous dire que j'ai ça dans le sang :)
Je suis vilaine, certes, mais, ne pensez pas que je ne vole pas au secours, quand je peux le faire, de certaines victimes pour les aider à se relever.
Et puis, je me moque, je me moque, mais je suis déjà tombée plusieurs fois moi aussi, dont une chute mémorable, en arpentant un virage un peu trop serré dans le métro avec mes bottes à talons ultra glissantes. Depuis, elles sont au placard, j'ai trop peur qu'elles me portent la poisse une seconde fois.
Et vous, plutôt spontané, ou au contraire vous savez maitriser vos fous rires ???

Voilà, c'était ma petite contribution au terrible concours organisé par La Blonde...

19 commentaires:

Virginie B a dit…

non c'est clair mes fous rire je ne sais pas les maîtriser... mais je me soigne ! ii

Angie a dit…

En temps normal, je te dirais que c'est moche de se moquer mais ça fait tellement de bien, surtout lorsque ça arrive aux autres.

Surfanna a dit…

Moi je veux pas maîtriser mes fous rires, c'est trop bon !! surtout quand on les partage avec quelqu'un. Je dois avoir un humour bizarre, parce que ça m'arrive souvent de me marrer toute seule alors que les gens autour de moi me lancent des regards interloqués... :-D

Chouyo a dit…

Ah ben alors, je dois être un peu bizarre ?
Il ne m'est JAMAIS arrivé d'avoir envie de rire même intérieurement quand je vois quelqu'un tomber. L'idée ne m'effleure même pas, ce n'est pas une question de ricaner dans son coin ou même de sourire, cela me paraît impensable. Même à la télé, les trucs de gags où certains se cassent la figure en beauté, ou dans les films dont le comique repose là-dessus, j'ai mal pour eux, je compatis à la douleur, au danger et aussi au sentiment de ridicule et de honte que l'on éprouve alors. Je me précipite donc pour aider, vieille ou jeune personne, homme ou femme. En faisant en sorte de bien faire comprendre que je viens aider non pas pour me donner bonne conscience d'avoir ri mais parce que j'ai compris la difficulté qu'impliquer cette situation, d'avoir chuté devant tout le monde. Si la personne elle-même en rit, j'en ris aussi pour dédramatiser le moment.
En revanche j'avoue qu'en retour, les personnes qui se mettent à rire avant tout autre sentiment, je prends un délicieux plaisir à les remettre à leur place, le plus froidement du monde, à haute voix devant tout le monde.

Coldgirl a dit…

franchement? je peux être hyper moqueuse tout comme ne rien dire!! soit j'explose de rire, soit je fait celle qui n'a rien vu! mais j'avoue que c'est bien tordant! bon j'arrive à me contrôler car je sais que si on tombe sur la glace, ça peut vite tourner à la catastrophe (coude pété du style...) j'en vois tout l'hiver et je sais combien ça peut être pénible!! ça m'aide à me raisonner.

Angélita a dit…

Cela dépend, soit je ris franchement, ou je fais celle qui est consternée en attendant de voir comment le prend la personne qui tombe.
Par contre, moi, je suis une catastrophe ambulante. S'il y a un trou, un poteau, quoi que ce soit dans la rue ou chez moi, c'est la chute ou le coup qui fait mal assuré.

Sylvie a dit…

C'est toujours drôle les chutes, regarde le succès de vidéo gags (ça existe encore?) ; je me suis étalée aussi plusieurs fois à cause de godasses...

Madame Kévin a dit…

Je suis très moqueuse. Donc...

Eudoxie a dit…

Moi ce sont plutôt les conversations plates qui me font rire: "ah ben moi demain je me lève à sept heures" "ah oui ben moi ce sera six heures moins le quart" "oh ma pauvre" "après en plus j'ai 3/4 d'heure de métro, je prends la 6 et je dois aller jusqu'à mairie d'issy" "ah ben moi aussi je prends la 6 mais je dois changer à Montparnasse" etc.. etc...
En général j'ai du mal à rester polie tellement je rigole!

Kahlan a dit…

Je ne sais absolument pas maitriser mon rire, j'essaye pourtant de me contrôler, mais quand il y a chute, c'est très très dur ! Bon, quand la personne s'est fait mal, j'essaye de me calmer un peu quand même !:D

Jade a dit…

je suis comme toi: je ne peux pas m'empêcher de ricaner comme une débile dès que quelqu'un se rétame! m'enfin je le fais aussi quand je tombe moi-même, donc ça compense un peu ma méchanceté hinhinhin

madamezazaomars a dit…

Je suis moqueuse mais pas sur ces trucs la... La derniere fois queje suis tombée comme une merde, c'etait au rayon volailles de Geant Casino, la giga honte !!!

Lolotte a dit…

C'est vrai que ce n'est pas très charitable mais comme toi, je suis incapable de me retenir.
Il n'y a pas si longtemps, un de mes collègues était enfermé dans les toilettes. J'avais tellement le fou rire que j'ai mis une bonne demi-heure avant de pouvoir appeler les services techniques !!!

Sevrinou a dit…

Tout pareil, je ne maîtrise pas. Mais en même temps je rigole mais je dois bien faire rire beaucoup de monde car je suis la reine pour les vautre et autres cascades. Je ne les compte plus.

Faustine a dit…

@Virginie B : Oui, moi aussi, mais c'est dur ;)

@Angie : Bien sur que c'est pas top de se moquer, surtout quand ça t'arrive, mais bon, c'est l'instinct qui veut ça ;)

@SurfAnna : Heureusement que j'ai la plupart du temps mon nez plongé dans mes bouquins ;)

@Chouyo : Tu n'es pas bizarre, bien au contraire et je te comprend amplement. Mon billet grossit un peu les traits de la vilaine qui est en moi, pour le concours bien sur, donc je ne m'esclaffe pas à chaque chute. De plus, je suis la plupart du temps en train de lire, donc je ne vois rien. Mais c'est vrai que ça me fait sourire, c'est plus fort que moi ;)

@Coldgirl : Heureusement que ce n'est pas encore givré par chez moi, je ne te raconte pas le bidonnage ;)

@Angélita : bienvenue au club ;)

@Sylvie : Oui ça existe encore mais cette émission me déprime, je ne sais pas pourquoi, alors je regarde quelques zapping sur le net quand je tombe dessus.

@Madame Kevin : ... Je connais la suite ;)

@Eudoxie : C'est clair, parfois je n'arrive plus à me concentrer sur mon livre ...

@Kahlan : Oui, un peu de compassion tout de même :)

@Jade : Oui, moi aussi je rigole quand je tombe, histoire de masquer ma honte :)

@Madame Zaza of Mars : Arrête, je viens de rire rien que de t'imaginer. ça doit âtre à cause du détail du rayon volaille :)

@Lolotte : Et comment elle l'a pris une fois sortie ;)

@Sevrinou : Bienvenue au club à toi aussi. Le pire c'est que j'arrive à me prendre le côté droit d'une porte, de rebondir et de me prendre le gauche pour terminer ;))

MissBrownie a dit…

Parfois, c'est vraiment dur de se retenir de rire!

Faustine a dit…

@Miss Brownie : Carrément ;) Give me five !!!

Une blonde dans la ville a dit…

Je suis pas la dernière à passer mon temps à riper, louper une marche, je suis la reine de la gamelle. Et je suis la première à me marrer, en général, quand ça arrive. Donc en tant que cascadeuse au quotidien, moi, je préfère voir les gens se marrer plutôt que de rester avec l'impression d'avoir vaguement perdu un peu de dignité parce que je me suis encore cassé la figure en public.
Merci de ta participation !

Faustine a dit…

@Une blonde dans la ville : j'aime bien ta philosophie ;)