Il ne s'agit pas aujourd'hui de rendre un hommage à Lady Di, ni encore moins de faire une ovation à Sir Elton John. Non, non, juste vous parler d'un objet que j'affectionne tout particulièrement par tout temps et à chaque saison. Qui a de la chance de rester bien au chaud, confortablement disséminé au quatre coins de mon appart. Qui a la grandeur d'âme de nous éclairer de sa lueur plus ou moins grande selon la mèche. Qui a la bonté de dégager une douce senteur selon le parfum choisi (bon, parfois ça pu. Mettre de la bombe à chiottes reviendrait au même). Autour d'un lit, j'adore, autour d'une baignoire, je suis fan (manque de bol, je n'en ai pas).
Je ne vais pas vous faire un dessin, je suis folle de bougie et mon double de même. Petite confidence sur l'oreiller, ce fut le premier cadeau que je lui fis, lors de notre rencontre ;)
Alors, après avoir acheté la grosse blanche à la vanille, son pendant marron version cannelle, la boule orange laquée, la pyramide noire, et le caniche rose fluo (non, celui là, je n'ai pas encore osé). En manque d'inspiration, je ne savais plus vers laquelle me tourner quand soudain, qui vois-je chez Rue du Commerce, avec qui je suis partenaire depuis peu :
Cette magnifique paire de bougeoirs signés "Votives Design"
Ces deux la, je les ai disposé dans le salon. Elles rehaussent, par leur discret scintillement, la couleur sombre de notre table basse.
Alors, merci qui ? Merci Rue du Commerce ...
Et vous plutôt bougie ou halogène ???
26 commentaires:
Très jolis!
Et sinon, t'as une marque de prédilection pour tes bougies ou c'est au fil des découvertes?
Bougie ET halogène me concernant!! j'aime les lampes autant que les flammes qui brille dans la nuit!!
Avant, je commandais pas mal de matériel hitech sur RDC, car les prix était top mais les frais de port trop cher... donc je ne commande plus.
Je ne savais pas qu'il faisait aussi de la vente de décoration, j'irai faire un tour.
Je suis bougies évidemment, rien de mieux pour donner une ambiance tamisée et romantique à l'appartement ! J'ai des photophores partout chez moi donc ça brille de partout ^^ Et puis de temps en temps pour me faire plaisir j'achète une bougie Diptyque, ça sent tellement bon !
Comment fais-tu pour être partenaire de rue du Commerce ?
Tu peux me marrainer ?
J'aime beaucoup aussi, les "Point à la ligne" tu connais?
J'aime les bougies aussi mais j'essaie de tempérer mes ardeurs, trop de bougie tue la bougie parait-il (et c'est vrai que chez moi, à un moment ça a commencé limite à ressembler à une église fut un temps)
j'adore les bougies mais j'ai tendance à exagérer un peu trop (dixit mon homme)
enfin bon, le soir, après une dure journée de boulot, un salon éclairé à la bougie, de la bonne musique et un bon dîner: rien de mieux pour planer! ;)
Bougies, évidemment :-)
L'halogène, c pas bon pour l'environnement, pas du tout, tellement ça consomme!
Les bougies, je trouve que ça met une très belle ambiance aux pièces.
Moi j'en ai plein dans ma chambre.
et bien me voici de retour de vacances... pour moi c'est plutôt bougies l'hiver, j'aime bien l'ambiance !
J'aime bien l'ambiance que les bougies créent mais je n'aime pas trop l'odoeur.
@Sheily : C'est au fil des découvertes ;)
@Coldgirl : Oui, ça vaut le détour ;)
@Bliss : Les photophores, j'adore ça, il faut que j'aille m'en acheter pour agrandir ma collection ;)
@Angélita : C'est très simple, tu vas sur leur site et tout en bas, il y a les modalités d'inscription pour devenir partenaire. Ensuite, tout se passe par mail.
@Sylvie : Non, pas du tout, je vais regarder ça;
@Une blonde dans la ville : Oui, c'est vrai qu'il faut faire attention à ce côté sanctuaire que ça peut donner quand il y en a trop.
@L'épice : Le pied ;))
@Thé Citron : Moi, l'halogène, j'en ai un, mais j'évite de trop souvent l'allumer. Je déteste l'odeur des insectes qui grillent à l'intérieur ;)
@Virginie B : Et le must en hiver, avoir des bougies au dessus de la cheminée ;)
@Madame Kevin : Tu parles des bougies odorantes ou quand tu l'éteins ?
Jolie bannière !!!!
je t'ai tagguée !
http://blog.framboize.net/2009/11/01/barbarella-ou-pas/#comment-1064
Aucun des deux à vrai dire. Il y a beaucoup de très belles bougies ici, mais comme nous avons les ventilateurs, je n'aime pas trop l'idée de bougies allumées si je ne suis pas toujours dans la pièce.
moi, je préfère loopy !!!
Bougie, j' adore les bougies, non je te copie pas d' abord ...
Avec l'hiver qui arrive j'ai ressorti mes bougeoirs aussi... j'aime bien, ça donne une ambiance "coocooning" bien agréable :)
@Fr@amboise : T'inquiète, je l'ai bien vu et je t'ai répondu ;)
@Chouyo : Des ventilateurs ? Même en hiver ??? En tout cas, tu fais bien de faire attention, l'incendie est vite arrivé ;)
@Mathias : Sur la table basse ;)
@Madame Zaza of Mars : Mais non, même pas d'abord ;)
@Annouchka : J'adore justement ce côté coocooning dont tu parles.
J'aime mettre des photophores l'été quand on mange dehors. La nuit tombe et les petites bougies illuminent la table des petites couleurs peintes sur les petits pots... L'hiver, j'y pense moins. Tu as bien raison de décorer ton home avec!
Les bougies j'ose jamais les faire brûler par peur qu'elles disparaissent trop vite...
@Val : Oh oui, l'été au bord de la terrasse. Qu'est ce que c'est bien. Dis, c'est quand les beaux jours ? :)
@Miss Brownie : Non, il ne faut jamais posséder une bougie sans l'avoir allumé au moins une fois. C'est pas que ça porte malheur, mais c'est la tradition. C'est signe que tu invites chez toi et donc que c'est un lieu accueillant. Voilà, tu sais tout ;)
halogène! je n'arrive jamais à terminer mes bougies :o
(Hihihi ! Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident, j'aurais du préciser : j'habite à Bombay ! Donc en hiver, il fait dans les 25°... la nuit. Parfois cela peut descendre un peu, mais l'année dernière les températures sont restées à 36° de novembre à avril, alors oui, tout le temps des ventilateurs (mais pas la clim', parce que je n'aime pas.))
Je suis dingue de photophores, et j'en dispose toujours lorsque je fais un dîner, ceux que tu nous montres sont particulièrement design, ils sont chers ?
@Jade : Moi ce qui me gonfle, c'est quand il te reste encore plein de bougie et que la mèche se barre ...
@Chouyo : Ah mais oui, j'aurais du y penser en plus que tu étais là bas ;)
ça doit être chouette de vivre en Inde. j'ai une amie qui est passionnée par ce pays, elle y va souvent. J'irai surement un jour avec elle.
@Mamzelle : Alors, si mes souvenirs sont bons, ils doivent avoisiner les 20€ ... A vérifier ;)
Dans au moins 6 longs mois!!!
@Val : Bouhhhhhh .....
Enregistrer un commentaire