dimanche 15 novembre 2009

21 questions

Aujourd'hui, je fais ma flemmarde, je réunis 3 tags en 1 billet, vous allez comprendre pourquoi :

Madame Zaza of Mars veut savoir 7 vilains défauts qui font de moi une vraie nana.
Leiloona veut connaitre 7 occupations qui rythment mon automne.
Andara veut découvrir 7 choses inconnues me concernant.

Soit un total de 21 questions (on comprend mieux le titre maintenant, hein !)
C'est parti mon kiki, faut se lancer à l'eau maintenant.

JE SUIS UNE VRAI NANA MOI D'ABORD !
1) J'aime claquer mon fric. En effet, j'aime les fringues en tout genre et surtout  la lingerie, les sacs, les chaussures, les livres ...Je ne me ruine pas non plus chez Rykiel et compagnie. De jolis modèles chez H&M peuvent amplement me suffire. Mais pourquoi ne pas me faire plaisir en m'offrant un IPhone à 299,99€ pour Noël ?
2) Je passe 3h00 dans la salle de bain car je ne sors JAMAIS sans maquillage. J'évite tout de même de ressembler à un clown. Un jour j'accentue les yeux, le lendemain la bouche. J'arrive à doser mais c'est un passage obligé et ma moitié doit s'accommoder de 5 malheureuses petites minutes, c'est déjà pas mal, non ?
3) Mes ragnouf me rendent folle à lier. Exécrable la veille, aussi douce qu'une patate le lendemain, mes hormones me font tourner en bourrique. Mais je prends sur moi et essaye de rester myself tout au long du mois. Je suis sympa, hein :)
4) J'ai peur d'avoir oublié : d'avoir fermé la porte à clé, d'avoir pris ma pilule, d'avoir éteint le four, d'avoir laissé le chat dans la machine laver ...
5) Je fais régulièrement mes comptes mais ne comprends jamais pourquoi je suis dans le rouge à la fin du mois. Et puis, si j'arrive à le comprendre, c'est jamais de ma faute.
6)  Je suis contradictoire, comme tout bon scorpion qui se respecte. Je veux partir au bout du monde, mais j'ai peur de mourir en avion. Je veux perdre un peu de poids, mais je fais de somptueux croque monsieur bien garnis le soir même.
7) Je me délecte d'avance dans le train, à chaque descente sur Aix, à l'idée de m'attabler dans un bar du Cours Mirabeau et de pouvoir piailler, blablater, pour ne pas dire critiquer sur les blondes peroxydées à gros lolo qui passent, avec mes deux meilleures amies, en sirotant un gambetta limonade.

En route vers Aix (elle date celle la, voyez un peu le téléphone ...)
 
OUI J'AIME L'AUTOMNE ET ALORS !
1) C'est normal, je suis du mois d'octobre et comme vous avez pu le constater précédemment ici, je suis ravie d'entamer la saison, pour cause de déballage de cadeaux. Je pense que comme première occupation il y a pire, non ?
2) Même si je déteste ramasser les champignons, j'adore les manger et plus particulièrement les cèpes. C'est le moment idéal pour me régaler avec de bons petits plats.
3) C'est la saison des pluies, enfin, depuis que je suis à Paris, il n'y a plus de saison pour ça, mais on va dire qu'en temps normal, je profite de cette saison, pour rester bien au chaud chez moi à bouquiner, accompagnée de mon bol de thé. L'hiver, j'en profite pour aller skier, il n'y a qu'à ce moment là où je peux me reposer.
4) Dès que j'ai un peu de temps, je file dehors, armée de mon appareil photo et je shoot la nature parée de ses plus beaux atouts. Brun, ambre, roux, paille ... je ne m'en lasse vraiment pas.
5) Ayant gardé une énorme âme d'enfant. Je profite de cette saison pour aller m'amuser le temps d'une journée chez Mickey. Pas grand monde dans les files d'attente, à moi le monde magique de Disney.
6) En septembre, c'est la rentrée des classes, mais c'est aussi la rentrée littéraire. Même si il y a à prendre et à laisser, ça me donne une nouvelle excuse pour me perdre dans les rayons des librairies afin d'y trouver mes bonheurs.
7) L'automne 2009 est différent des autres pour moi, puisque comme vous le savez, je vais me marier l'été prochain. J'arpente toutes les rues de Paris pour trouver The robe, fais les salons du mariage, trouver la décoration adéquate pour le jour J ... Enfin, bref, je suis loin de m'ennuyer avec tous ces préparatifs ;)

Dans le parc du château où je vais me marier

ET OUI, JE NE VOUS DIS PAS TOUT !
1) J'ai un ongle de pied tout pourri (bon appétit à celles et ceux qui sont en train de prendre leur petit dej'). Un gros cheval ferré m'a écrasé le pied il y à 15 ans de ça et depuis, impossible de ne pas mettre de vernis. Donc ne vous inquiétez pas, vous ne le verrez jamais.
2) A 30 ans (ouais, j'assume de le dire maintenant), je n'ai toujours pas le permis voiture, mais une fois sur Bordeaux je passerai le permis moto.
3) Je suis une phobique de l'avion et je me demande encore comment je faisais petite, pour m'imaginer travailler dans une compagnie aérienne.
4) Par colère, j'ai fais une fugue petite. J'ai préparé ma petite valise rouge laquée, pris mon chien et hop, direction le portail. Mais quand je me suis retournée, j'ai vu mes parents sur le perron de la maison en train de me dire au revoir. Je suis revenue en courant et j'ai encore fait la gueule.
5) J'ai longtemps été passionné par Londres et la Grande Bretagne dans son ensemble. A tel point, que je me suis gravée à la pointe du compas l'Union Jack. Heureusement pour moi, je n'en porte plus la cicatrice (pour cause de non arrachage de croutes). C'est ma vache qui les porte maintenant ;)
6) J'ai mis du temps avant d'accepter mon prénom. A l'école je disais souvent que c'était un surnom, je me prénommais alors Elsa. Maintenant ça va mieux,  j'assume, la preuve, mon blog le porte aussi.
7) Je crois que seule une poignée de blogueur sont au courant mais maintenant, il est temps de me dévoiler. Oui, j'ai été une fan inconditionnelle des Take That. Au point d'acheter à Londres des import japonais. Chaque cm² de ma chambre arborait fièrement mes trophées, posters, albums, bijoux et j'en passe. Ma mère vous en parlera très bien si un jour vous la croisez.

No comment ...

A moi de m'amuser un peu maintenant :)
J'ai envie de connaitre les 7 occupations automnales de Madame Zaza of Mars.
Un brin curieuse, j'ai hâte d'apprendre 7 choses inconnues concernant Leiloona.
Et pour toi, Andara, raconte moi 7 vilains défauts qui font de toi une vraie nana.

22 commentaires:

Virginie B a dit…

j'adore tes réponses...pas de nouvelle du facteur...je t'invite à découvrir le thème du défi photo de cette semaine...

Océane a dit…

Il est très bien ton prénom !!
Pour l'avion, j'aime le prendre, même si j'ai peur...

Aller chez Mickey, même en automne, bof...

Aix est une belle petite ville, suis passée une fois il y a longtemps maintenant.

Angélita a dit…

Au moins, c'est du grand déballage mais je suis sûre que tu n'as pas tout dit.

sheily a dit…

J'adore ton style Faustine! Il rend tes confidences d'autant plus croustillantes!

Sylvie a dit…

Mais pourquoi le chat serait il dans la machine à laver?
J'adore Aix...

val a dit…

On devrait devenir copines toutes les deux, nous avons beaucoup de points communs!
Pareil pour les champignons, pareil pour l'avion, pareil pour l'Angleterre, pareil pour l'automne!

Kahlan a dit…

Et du coup, maintenant, tu es fan de Robbie Williams ?Ou pas ?
Super, ton billet, on a appris plein de nouvelles choses sur toi !

Madame Kévin a dit…

J'aime beaucoup ton prénom : si j'avais eu une fille, c'est un prénom que j'aurais pu choisir. D'ailleurs, je trouve qu'il y a de plus en plus de petites filles qui portent ce prénom.

Chouyo a dit…

La scène de la fugue est excellente ! J'aime beaucoup aussi la façon dont tu repasses les trois tags, héhéhé !

madamezazaofmars a dit…

Ah ah tu t'es vengée, bien joué !!!

andara a dit…

Merci d'avoir répondu :-)
Et ravie de te découvrir un peu plus ...

Bon va falloir que je me trouve 7 vilains défauts (ça va être dur de trouver |o|)

Aude Nectar a dit…

Très bon billet, on en apprend plus sur toi.
Shooter les feuilles d'automne, j'adore aussi, j'en ai fait un beau triple cadre !
Et à Noël je ne succomberai pas à l'Iphone.
Pour les ragnoufs, la veille c'est l'enfer question humeur et moral, quelle merde alors.
Tout ça est frais et sympathique.

Thé Citron a dit…

Dis donc tu l'as très bien rempli ce tag!
Ravie de te connaître un peu mieux!

Moi, j'adore ton prénom!

Faustine a dit…

@Virginie B : Oui, demain ma photo sera publiée. Quant au facteur, il devrait vite arriver, sinon, il va à faire à moi ;)

@Océane : T'as de la chance d'aimer prendre l'avion, crois moi ;)

@Angélita : Tu as une boule magique devant toi ;)

@Sheily : Merci beaucoup ;)

@Sylvie : Parce qu'il va dedans ce bougre ;)

@Val : Et pareil pour ton orteil ;)

@Kahlan : Pas fan, mais je l'aime bien. On ne se débarrasse pas de son passé comme ça :)

@madame Kevin : Merci beaucoup et oui, en effet, je constate que ce prénom à le vent en poupe en ce moment.

@Chouyo : Je peux te dire que je n'en menais pas large ce jour là ;)

@madame Zaza of Mars : Hey hey, tu crois que tu allais t'en sortir comme ça ;)

@Andara : C'est vrai que c'était dur pour moi aussi de les énumérer ;)

@Aude Nectar : Oui, moi aussi c'est toujours la veille que ça vient ... Pfff, c'est d'un chiant ;)

@Thé Citron : merci beaucoup Miss :)

Sylvie a dit…

T'as qu'à fermer la porte systématiquement...^^

Coldgirl a dit…

un ti coucou rapido presto! et je réponds à un billet voyage posté il y a quelques jours.

Je suis une voyageuse aventurière, qui aime découvrir des nouvelles culture, s'imprégner de la vraie richesse du pays.
Là en Egypte, on a fait 2j avec les égyptiens, dans des conditions un peu rude mais typique et c'était le top. ensuite on a enchainé avec la croisière, c'était génial mais c'est la façade touristique...
Je suis déjà allé en Nouvelle Zélande, en Australie et en Californie. En Angleterre et en Ecosse, pour mes plus lointains voyage.
A chaque fois, c'est moitié confort, moitié aventure et comme toi, je ne supporte pas de rester à l'hôtel à glander au soleil.

La NZL était mon voyage de rêve, c'est exaucé. Maintenant, je suis attirée par l'Espagne, encore et toujours les USA et la Chine.
bonne nuit.

Faustine a dit…

@Sylvie : Elle rouvre les portes ;)

@Coldgirl : Merci beaucoup pour toutes tes idées. je les garde précieusement :)

Leiloona a dit…

Outch' ! Pas facile ta mission ! o_O
Mais c'est de bonne guerre ! :P

*Valentine* a dit…

TAKE THAAAAAAAT!!!
J'étais amoureuse d'Howard!
Trop trop fan de ce groupe, quand ils se sont séparés, ma soeur et moi on a pleuré....lol
Je connais toutes leurs chansons par ♥!

Pour tes trucs, moi perso, j'ai une pilule qui fait que je n'ai PLUS JAMAIS mes règles, et ça, tu vois, ç n'a pas de prix.
Ca m'a changé la vie, il y a qq années, et je me sens bien tout le temps!

Bises à très vite

Faustine a dit…

@Leiloona : Ah ah ;)

@*Valentine* : Howard Orange ;) Moi, c'était Mark Owen ...
Génial d'en reparler avec quelqu'un qui peut enfin me comprendre ;))) Tu te souviens de "Back for Good", ma préférée je crois. Moi j'apprenais les chorégraphies, c'est pas mieux ;)

Pour la pilule, je n'oserai pas prendre ce que tu prends. C'est con ce que je vais te dire, mais hormis le fait que mes hormones me jouent des sales tours, je me sens mieux une fois recyclée ;)))

val a dit…

Ah non, j'ai pas l'orteil pourri...

Faustine a dit…

@Val : Tu m'aurai dis oui, j'aurai eu peur ;)