mercredi 7 octobre 2009

Space Invaders # 1 & 2


Parce qu'on en croise tous les jours aux quatre coins du monde, sans forcément s'en rendre compte, j'ai décidé de suivre les traces de Sheily, la professionnelle et de passer amateur (pour le moment), dans la chasse aux Space Invaders.
Actuellement je n'en ai que deux à mon actif (Paris et Marseille) mais je compte bien dépasser la barre des 10 très prochainement :)
Il y a les Space Invaders d'un côté, mais il y a aussi M. Chat de l'autre. Ce dernier fera office d'un nouveau billet, car j'en ai déjà repéré deux sans les shooter pour le moment.
J'ai donc l'honneur aujourd'hui, de vous présenter cette nouvelle rubrique "Croisement des façades", parce que les murs aussi le valent bien ;)

Mon tout premier à Marseille, Boulevard d'Athènes

Et mon second à paris, Rue Guisarde, dans le 6ème

33 commentaires:

Angélita a dit…

Je ne connaissais pas et je n'en ai jamais vu.
Est-ce que ceux de Sienne, correspondant aux quartiers, comptent.
Car si c'est le cas, j'en ai pas mal en photos

Océane a dit…

Tiens, t'as la même lubie que Deedee :) C'est amusant que t'en ai repéré que 2, moi que ça n'intéresse pas plus que ça, je dois en avoir vu une dizaine différent dans Paris et un ou deux sur Nantes. Note que ça attire mon œil fissa, c'est que dans le fond je dois avoir un truc avec les space invaders :)

Bisous.

Angie a dit…

Je pense qu'ils sévissent surtout à Paris car en Suisse, je n'en ai jamais vus.

Faust'in a dit…

@Angélita : Vous pouvez répéter la questions ??? :)))

@Océane : Non, je n'en ai pas repéré que deux, j'en ai vu tout plein, c'est juste que je n'en ai pris que 2 en photo pour le moment ...

@Angie : Sur le site que j'ai mis en lien, il y a une carte du monde, regarde si il n'y en a pas en Suisses, on ne sait jamais ;)

Unknown a dit…

j'en ai jamais vu, enfin, pas fait attention, c'est plutot joli...

Anonyme a dit…

J'en croise souvent et j'aime bien ces petits témoignages artistique urbains. M chat est très fort et les space invaders ont aussi une vraie personnalité !

Celine in london a dit…

Bienvenue au club des chasseurs de space invaders! j'en suis a 49 a Londres mais malheureusement ces petits aliens disparaissent regulierement, detruit ou voles...
ta recolte va augmenter rapidement car a paris, il y en a plus de 500 il me semble!!

Thé Citron a dit…

Pinaize, j'avais jamais entendu parler de ça, c'est plutôt cool :)

Kahlan a dit…

J'avais entendu parler de ce truc, mais jamais vraiment compris le concept. Maintenant je comprends mieux, et ça me plait bien !

sheily a dit…

T'as ton permis de chasse ;-)!
Tu verras, quand on commence, on ne s'arrête plus!

Faust'in a dit…

@Sylvie : Moi j'aime beaucoup l'aspect mosaïque et ça me rappelle de bon souvenirs avec mes jeux vidéos ;)

@Mamzelle Scarlett : Ce chat, je l'adore :)))

@Céline in London : Je viens d'aller voir ton gros Space du jour, il est vraiment énorme ;)

@Thé Citron : Maintenant tu seras plus attentive à chaque coin de rue :)

@Kahlan : Tu peux donc les chasser toi aussi maintenant :)

@Sheily : Yesssss :)))

lili est insolente a dit…

bonne chasse

Ana DuCocon a dit…

Je ne pense pas en avoir déjà croisé ...

Géraldine a dit…

alors moi, je dois pas du tout être attentive à ce genre de space car je ne me souviens pas en avoir déjà croisé quelque part!! je ferai attention la prochaine fois que j'irai dans une grande ville!
ça représente quoi? pourquoi il y en a un peu de partout, ça symbolise un truc? allez, c'est partie pour la minute culturelle!!

Angie a dit…

Mince, j'ai pas fait attention au lien. Je vois ça de suite.

Faust'in a dit…

@Lili est insolente : Yep, merci ;)

@Miss Brownie : Ouvre l'œil la prochaine fois :)

@Géraldine : Se sont des petits personnages de jeux vidéos à la base ... Oui, ok, ça date mais j'y jouais petite. File sur le lien que j'ai mis dans mon billet pour en apprendre un peu plus sur ce phénomène ...

@Angie : Alors, en Suisses ???

madamezazaofmars a dit…

Y en a un tout pres de mon boulot, dans ta bonne vieille ville, j' essaie de te faire ça , je veux dire une photo, tres vite

Faust'in a dit…

@Madame Zaza of Mars : Cool, j'attends ça avec plaisir ;)

annouchka a dit…

Grâce au blog de Sheily maintenant je fais plus attention aux Space Invaders, mais avant je ne les voyais jamais ! (je ne lève pas beaucoup les yeux !)

val a dit…

Je découvre complètement. Je vais faire attention pour voir s'il y en a par ici.

Faust'in a dit…

@Annouchka : Moi ça fait un bail qu'ils m'intéressent, mais je n'en avais jamais parlé avant. maintenant c'est fait ;)

@Val : Oui, lève les yeux quand tu marches mais fais tout de même attention aux cacas de chiens ;)

Kylia a dit…

comme le fameux chat que l'on voit partout. ils font partis de notre quotidien à présent

Mymy a dit…

Je n'arrête pas de dire à Nico qu'il faut qu'il fasse un article sur les photos qu'il a fait des Space Invaders (même un de Londres !). Je pense que l'on en a facilement une dizaine ! Quel plaisir de les découvrir au fur et à mesure de nos balades dans les rues parisiennes !!

Ginie et son paillasson a dit…

J'en ai jamais vu, je ne connaissais pas.
Je vais me coucher moins connasse, merci.

Faust'in a dit…

@Kylia : Oui, le chat c'est le prochain sur la liste :)

@Mymy : Ah mais oui, qu'il fasse l'article ...

@Ginie et son paillasson : Comment vas tu dans ta nouvelle vie d'un peu moins connasse :)

Olivia a dit…

Hihi

Il y a qques années j'ai voulu partir à la chasse aux invaders, j'avais meme acheté le bouquin des invaders à paris et tout et tout...

Et puis je l'ai jamais fais encore :/

Faudrait que je m'y mette, j'ai voulu relancer le truc cet été et puis j'ai été trop occupé à danser hihi

Faust'in a dit…

@Olivia : Ben il est temps de s'y remettre Poulette ;)

Olivia a dit…

Oui à en parler tu me donnes envie de m'y mettre :-)
J'ai même des envies de me remettre à blogger en ce moment lol

Faust'in a dit…

@Olivia : Mais OUI, qu'attends tu pour t'y remettre ;)))
Moi je te donne un conseil, tu n'as qu'à faire des billets en rapport avec la danse orientale ...

Olivia a dit…

lol ouais j'y ai pensé à l'orienter sur la danse. Danse orientale mais le west coast swing aussi :)

Faust'in a dit…

@Olivia : Ben c'est cool, tu as le choix dans tes billets comme ça. Moi je dis, fonce, rouvre le et parle de ta passion, que certains pourront découvrir comme ça...

Anonyme a dit…

Salut Faustine

Pour t aider a la chasse aux space invaders voici le site que j ai cree a la suite de ma chasse ,un beau tableau car j en suis a 800
http://photos.space.invader.free.fr/

thefollower

Faust'in a dit…

@u chasseur anonyme de Space Invaders : Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près ;)