mardi 4 août 2009

En pèlerinage au Baxo


Le Baxo, vous ne vous en souvenez peut être pas, mais je vous en avez déjà parlé vite fait ici. Alors pourquoi donc en reparler aujourd'hui ? Et quel est donc cette histoire de pèlerinage ?
Ah ... Ah !!!

Il s'agit tout simplement d'un restaurant, qu'on affectionne tout particulièrement, Namoureux & moi. C'est ici même qu'avait eu lieu notre première rencontre et pour fêter nos 1 an, plutôt que de se creuser la cervelle à la recherche d'un coin sympa, nous avons tout simplement décidé d'y retourner.
Samedi dernier, nous cheminions donc sur les chemins de Compostelle :)

Le Baxo se situe dans le 10ème, tout près du Canal St Martin, ce qui permet une petite balade digestive à la fin du repas :)

Nous avons profité du fait que la rue Juliette Dodu (j'adore ce nom :)) ne soit ni très passante, ni trop bruyante, pour réserver une table sur la petite terrasse, que nous n'avions pas encore testé puisque la première fois nous étions placés dedans. Autant faire preuve d'un peu d'originalité et puis, faut dire qu'il y avait 2 enterrements de vie de jeune fille, je ne pense pas que ça l'aurait fait très longtemps. Par contre, il faut y manger au moins une fois, la déco intérieure vaut vraiment le détour.

N'ayant pas la mémoire des visages (après 1 an, on m'excusera, hein!), je ne sais pas si le personnel à changé. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont tout aussi charmant qu'avant. De l'humour avec d'autres clients, c'est la bonne ambiance qui s'installe pour la soirée.
Un chat, prénommé Max, aime se balader pour récolter les quelques miettes qui pourraient tomber de votre table, mais son propriétaire n'est pas loin et guette le faut pas de ce dernier. Donc pas d'inquiétude, vous ne mangerez pas en compagnie de poils.

La carte, elle, n'a pas beaucoup évoluée. Je me souviens avoir pris un crumble de poulet aux légumes (un peu sec dans mes souvenirs) qui est toujours là. Cette fois ci, j'ai opté pour la cuisse de magret de canard confit, accompagnée d'une purée maison, un délice.
En entrée, je vous conseil leur assiette de tapas pour deux (fois gras, saumon fumée, crevettes, chèvre chaud ...).
Un bon petit vin pour arroser le tout, une ambiance musicale originale (vous pouvez retrouver la programmation en fonction des soirées sur le site) et le tour est joué.
Nous avons passé un agréable moment. De plus, ça nous a rappelé d'excellents souvenirs.

Une bonne adresse donc à vous conseiller une nouvelle fois.

PS : La photo qui illustre le billet a été prise avec mon nouvel ami, vous pouvez constater la bonne qualité de la macro. J'aime bien, on y voit son reflet dans les couverts :)

Bonne journée ...

Le Baxo
21, Rue Juliette Dodu
75010 Paris
Tel : 01 42 99 71

17 commentaires:

sheily a dit…

Une chouette adresse à deux pas de la maison : je vais essayer de profiter de la terrasse également, puisque le temps à l'air de nouveau au beau fixe.

Faustine a dit…

@Sheily : A défaut de pouvoir manger un aligot (par ce temps :)), file au Baxo.

madamezazaofmars a dit…

Je note, au cas ou, parce que pauvre provinciale je suis ;-)

Faustine a dit…

@Madame Zaza of Mars : Tu as tout à fait raison. De + le Canal St Martin est un passage obligé quand on monte sur Paris :)

Sylvie a dit…

Bien bien, ... j'ai habité pas loin quand j'étais jeune :)

Kahlan a dit…

J'aime beaucoup quand il y a un animal dans un resto, je trouve que ça rajoute du charme à l'endroit. (enfin, quand c'est pas un malotru !:D)

Faustine a dit…

@Sylvie : Et il existait déjà ?

@Kahlan : Oui, ça ajoute un petit quelque chose. Max était tout sauf malotru :)

Madame Kévin a dit…

ça a l'air sympa !

Faustine a dit…

@Madame Kevin : Oui, très. A tester maintenant :)

Sylvie a dit…

Aucune idée... c'était il y a longtemps, oh m.... je suis vieiiiiiille!

Charlotte a dit…

C'est dans le quartier de mon école! Si j'arrive à faire bouger ma classe, on le tente ce restau ^^
Bisous!!!

sheily a dit…

J'ai fait une croix sur l'aligot (du moi en ta compagnie ;-)!

Bliss a dit…

J'adore me balader dans ce coin mais je n'ai encore jamais testé le Baxo ^^ T'aurais pas pris de photos des plats par hasard ??! (oui, je suis curieuse ET gourmande... l'horreur en fait !)

Virginie B a dit…

c'est vrai que le nom de la rue est génial... bon et bien si nous n'étions pas si loin, nous y serions allés... aujourd'hui c'est notre anniversaire de rencontre également ! bises

Faustine a dit…

@Sylvie : Faut que tu y retournes, voir si le quartier à changé :)

@Charlotte : Tu peux même y aller pour boire un verre only. Consulte leur site mais je crois bien que je ne dis pas de bétise.

@Sheily : Cet hiver, promis :)

@Bliss : Malheureusement non, et normalement j'en prends en plus. je ne sais pas ce qui m'a pris :)

@Virginie B : Chouette, nous sommes deux alors :)
Nous c'est entre le 1 et le 2/08 pour être précis :)

Pimousse a dit…

bon un peu loin de chez moi, je suis de l'autre côté de paris, mais je garde l'adresse en tête pour les fois ou je vais du côté de chez toi.

c'est vrai que le nom de la rue est sympa

et aussi bon anniversaire.

paril namour et moi le fêtons tjs dans le même resto.

Faustine a dit…

@Pimousse : Ben en fait ce n'est pas le quartier où j'habite. Je suis également de l'autre côté de Paris :)
Mais je t'encourage à y aller.