samedi 22 août 2009

Comment apprendre à manger asiatique pour les nuls ...


Je ne sais pas vous, mais moi, il m'est impossible de manger avec des baguettes. On va dire que je maitrise le mouvement, mais bizarrement, dès que je tente mon approche, le riz ou les nouilles me font faux bons. Dans de telles dispositions, ma bouche et mon menton ne ressemblent plus à rien et moi non plus par le même occasion. J'ai longuement essayé de manger avec, mais à bientôt 30 ans, j'ai capitulé pour de bon.
C'est devenu une habitude maintenant, quand je vais chez le chinois ou chez le japonais, de demander, en plus de mon menu, la fameuse fourchette. Et oui, c'est la honte, que voulez vous !!!

C'est pour cette bonne raison que j'ai décidé de participer au concours de Pimousse en début de mois. Et quel concours, me direz vous? Celui où l'on pouvait gagner des baguettes magiques. Hein ??? Et oui, Pimousse à eu la bonne idée de partir à NY et de ramener dans ses valoches quelques objets insolites, dont ces fameuses baguettes.
Un petit concours sur son blog, et hop, c'est Faustine qui les remporte, et hop, c'est Faustine qui peut de nouveau manger comme tout le monde sans se faire remarquer.
Sans se faire remarquer est un bien grand mot, car l'objet en question n'est pas si discret que ça en fait, mais tellement mignon ...

J'ai donc tester pour vous (d'abord chez moi, en public on verra après), l'utilité de ces dernières. Résultats en images ci dessous :



Pas mal, non ???
Voyons maintenant l'objet incongru d'un peu plus près :


Il est composé d'une paire de baguettes (en plastique, mais interchangeable avec n'importe quelles baguettes servies dans n'importe quel restaurant Asiatique) et d'un embout en plastique souple, ici représenté par une mignonne petite fille rose (on trouve également son pendant masculin de couleur bleu), qui possède une forte utilité dans mon cas, celle d'aider mes mains a manger proprement.

Que demander de plus ???
Moi je dis merci Pimousse d'avoir trouvé cet objet si astucieux qui me permet de pouvoir dire au revoir à la fourchette.


Bonne journée ...

12 commentaires:

lili est insolente a dit…

ah oui c'est drolement pratique mais m-je gère bien les baguettes

bises

sheily a dit…

C'est génial ce truc! Moi aussi je m'affiche généralement avec la fourchette. On e trouve à Paris?

L'épice a dit…

je me souviens d'avoir bien galéré quand j'ai appris à me servir de baguettes... j'en avais des crampes aux doigts!!! pourquoi ça existait pas, ce machin trop à mon "époque"?! :p

Le Journal de Chrys a dit…

Cela paraît très pratique!!! Mais je ne me débrouille pas trop mal avec des baguettes. Par contre, l'usage des baguettes ne concerne pas toute l'Asie. Quand j'étais partie en Thaïlande, on mangeait à la fourchette. Tout étant "prédécoupé" au moment de la préparation du plat.

madamezazaofmars a dit…

Ingenieux, tres ingenieux... Moi je m'en fous je suis une reine avec des baguettes ( pfftt tu parle )

Faustine a dit…

@Lili est insolente : T'as de le chance toi ...

@Sheily : Je ne sais po, faut faire une petite recherche sur google.

@L'épice : Dis toi qu'au moins tu sais manger avec maintenant :)

@u Journal de Chrys : Oui, mon copain me le confirme également. Mais en fait, Asie dans mon texte c'était uniquement Chine et Japon :)))

@madame Zaza of Mars : Comme on s'la pète :)

andara a dit…

Je suis nulle pour manger avec des baguettes ... D'ailleurs j'ose pas manger avec dans les restaurants, et demande une fourchette à chaque fois (la honte ... )
Pas mal cette trouvaille !

Faustine a dit…

@Andara : Depuis, je ne m'en sépare plus. La petite fille est dans mon sac au cas où un restau Jap se profilerai à l'horizon :)

Les chroniques d'une blonde a dit…

Depuis peu je suis devenue une inconditionnelle du Jap' mais comme toi le problème du "bien manger avec des baguettes" s'est rapidement posé mais je lâche pas l'affaire et continue mon apprentissage. Ce gadget est bien pratique en tout cas puis tu peux facilement l'emporter dans ton sac, l'air de rien ^^

Faustine a dit…

@Les chroniques d'une blonde : Je te félicite, moi j'ai abandonné. Et c'est ce que j'aime dans cet objet, ça peut s'emmener partout.

Cécile Qd9 a dit…

C'est mignon

Faustine a dit…

@cécile Qd9 : Et très pratique :)