mardi 14 juillet 2009

U2 - 360° Tour - Stade de France - 11/07/09


Dur, très dur de redescendre sur terre après avoir vécu 2h d'intensité avec ce magnifique concert.
Ayant loupée "Vertigo"à Nice en 2005, je n'allais donc pas passer à côté de cette tournée.

16h, direction donc le Stade de France, samedi dernier. Un Mac' dal et hop, nous voilà dans le RER.
A l'arrivée il y a foule. On se balade jusqu'à l'entrée au son mélodieux des anciens tubes de U2 qui sont diffusés dans les bars aux abords du stade.
Arrêt obligatoire au stand tee shirt & accessoires estampillés du nom de mon groupe fétiche. Au bout de 30 minutes de queue (c'est bien, ça met dans l'ambiance), nous arborons fièrement nos souvenirs : tee shirt, pin's (oui, je n'ai pas passé l'age) et porte clés.
Ni une, ni deux, Namoureux me cache derrière son pull et je me retrouve en soutif pour me changer (comme à la plage derrière sa serviette quand on enlève son maillot :))
On est jeune, on s'en fou de toute manière !!!












17h15, pas une minute à perdre car les portes s'ouvrent à 17h30.
On s'infiltre dans la queue devant notre grille et on attend patiemment.
17h40, la foule commence à montrer son mécontentement (et nous aussi).
17h45, ça y est je passe enfin dans le presse purée et place mon billet dans le scan (waouuu, c'est moderne).


Il est temps de prouver maintenant mes talents de sprinteuse ... En pleine course j'aperçois le stand des bières !!! 2ème arrêt obligatoire donc, car une soirée Irlandaise sans bière, n'est pas une soirée Irlandaise digne de ce nom...
Et c'est reparti pour la course, avec deux handicapes cette fois, ne pas faire tomber le breuvage et ne surtout pas avoir envie de faire pipi, parce que là, je ne fais plus machine arrière :)

Nous trouvons une petite place, très bien située (environ 15/ 20 mètres de la scène et 10 quand le groupe paradera sur la plateforme vivante). Il est temps de s'assoir car je vous rappelle qu'il nous reste 2h00 d'attente avant la première partie : Kaiser Chiefs (Ruby ruby ruby ruby, ohhhh ohhh ohhh ohhh ohhhh ...).
Heureusement pour nous, quelques personnes jouent aux cartes juste devant.
Nous voilà avec nos nouveaux amis (plus rapide qu' avec Facebook ...). Bataille Corse, pocker, tout y est pour passer le temps.


19h30, les gens se lèvent et ça commence à pousser derrière. N'ayant pas envie de se faire piétiner nous nous levons et abandonnons nos camarades de jeux.
19h45, Kaiser Chiefs entre en scène avec un quart d'heure d'avance et c'est tant mieux.

La dernière heure est horrible à tenir, nous regardons les techniciens occuper le champ libre. Que de prouesse de haute voltige dis donc, à leur place, j'aurai le vertige. Faut dire que l'araignée géante (à 4 pattes) qui fait office de scène n'est pas de toute simplicité.


21h15
, ça y est, c'est le moment que nous attendons tous !!! U2 entre en scène et entame leur show avec "Breathe".


Je chante,
je bouge,
je crie,
je danse,
je hurle,
je clape my hand,
je monte sur les épaules de Namoureux,
je siffle,
je film,
Je photographie,
je transpire,
je suis HEUREUSE...


ça faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un tel spectacle avec un groupe dont je suis fan depuis ma plus tendre enfance (Le dernier remonte en 96 avec les Cure).


2h00 de pure émotion à la découverte du dernier album en live, 2h00 de pure nostalgie à réécouter tous les vieux tubes. 2h00 de pure son & lumière, 2h de pure bonheur et de surprises où U2 a parlé de Aung San Suu Kyi, a papoté avec la station spatiale internationale, a rendu hommage à MJ !!!

23h00, le groupe entame"With or without you" sous la pluie. Instant magique que je ne peux vous raconter ici, je n'ai pas les mots.


23h20 et des bananes, il est malheureusement temps de rentrer. U2 vient de terminer le concert sur "Moment of surrender" et moi je ne sais plus trop où je suis. je ne réalise pas que le rêve vient de prendre fin.

Je vous laisse en compagnie de cette magnifique chanson et sachez que vous pouvez voir les 8 autres vidéos sur Daily Motion ici.
Plus de photos pour mes amis Facebookiens sur mon profil :)

Bonne soirée ...


With or without you
envoyé par Faustine75006. - Regardez plus de clips, en HD !

Envie d'en rajouter une petite dernière pour la route, il s'agit de "I'll go crazy if I don't go crazy tonight" en version, je ne vous en dis pas plus ...



34 commentaires:

Mari Carmen Pérez a dit…

me gustaaaaaa mucho!
=)

Mari Carmen Pérez a dit…

me gusta mucho tu blog!:)

Faustine a dit…

@Mari Carmen Pérez : Bienvenido y Muchas gracias.

sheily a dit…

Une ambiance aussi dingue que je l'imaginais! Et surtout des souvenirs de folie!

Faustine a dit…

@Sheily : Tu y étais aussi ???

Angélita a dit…

Merci pour ce rendu, j'ai donc raté quelque chose, cela ne m'étonne pas

Bliss a dit…

Je n'ai pas pu assister à cette tournée car j'étais à Bruxelles mais ça devait être quelque chose avec la scène en plein centre !
En revanche, j'ai fait le Vertigo Tour en 2005 et j'y étais à 10h devant le Stade de France moi (je suis folle, je sais !). Ce fut une journée de dingue, chaleur terrible avec coups de soleil, on entre dans le stade en courant pour être contre la barrière (et j'ai du batailler pour la garder ma barrière, mais ça valait le coup), on est content de voir les premières parties (nous c'était Snow Patrol et Kaiser Chiefs aussi) et à 21h (plus de 11h après notre arrivée au stade quand même !), enfin U2 qui lance son "Un, dos, tres...catorce" avec les premières notes de "Vertigo"... C'était une tournée géniale, un concert mémorable avec nouvelles chansons et beaucoup d'anciennces, à tomber. Et tu as raison, il n'y a pas de mots, c'est juste magique de vivre ça au moins une fois :)

sheily a dit…

Non, mais on m'a raconté...

Faustine a dit…

@Angélita : Euhhhh, malheureusement, mais tu te rattrapera la prochaine fois :)

@Bliss : Tu as eu de la chance toi aussi, je peux le dire. je suis passer à 2 doigts de les voir en 2005. Pour me rattraper j'avais acheté au moins 3 DVD de la tournée :)
Concernant le temps d'attente, j'aurai exactement fais la même chose que toi si la scène n'avais pas était à 360°. ça nous à permis de nous répartir sur toutes les entrées du stade et au final, tout le monde à eu sa chance. Bon, je n'aurai pas tenté le coup d'arriver après l'ouverture des portes tout de même, je peux te dire qu'il y avait du monde derrière moi.

@Sheily : Oki :)

Leiloona a dit…

J'étais allée les voir lors de leur dernière tournée au SdF, et j'étais dans les gradins ... Super déçue car le groupe avait plus la taille de fourmis qu'autre chose. :/

Anonyme a dit…

:))

cela correspond bien a ce que j'ai vécu dimanche avec quelque sueur froide en plus et sans la pluie pour With or without you ;)

wiwi

ps: tu étais dans la grande fosse ?

Faustine a dit…

@Leiloona : C'est le risque avec les gradins dans une grande salle (pour le coup ici c'est un stade ...). Mais pour avoir des bonnes places assises c'est légèrement en dehors de mes moyens. L'option pelouse avec de l'attente est préférable dans mon cas et en + tu es au cœur du spectacle :)

@Wiwi : Mais racontes moi en plus voyons ... Pour une fois que je peux échanger avec qqun qui y est allé :))) Pourquoi des sueurs froides ???
J'ai pensé à toi pour la pluie, je suis contente qu'il n'y en ai pas eu.
Sinon, oui j'étais dans la fos, enfin, dans la pelouse :) Et super bien placée. Donc je ne regrette rien. Et toi ???
Vas y fait moi un mail pour m'en dire plus.

MissBroWnie a dit…

Ca avait l'air d'être une sacrée soirée! Enfin mieux que celle de jean Pierre Foucault!

Stylistic a dit…

tu nous nargues ? ;)
j'ai des amis qui sont aller, mais pourquoi n'étais-je pas au courant moi ? j'ai loupé qqch

Faustine a dit…

@Miss Brownie : Oh que oui, sacrément mieux que chez Jean Pierre :))

@Stylistic : Narguer ? moi ? Non, juste partager. Je suis inscrite sur le site officiel de U2, j'avais donc la date des ventes de billets, mais j'ai eu un coup de pouce sur ce coup là ... J'ai pas eu à faire la queue pour les acheter. Là oui, je nargue :)

Virginie B a dit…

merci de nous faire partager un concert que tu n'es pas prêtes d'oublier........j'aurai bien aimé vivre l'instant magique à 23h !!!!!!!!

Faustine a dit…

@Virginie B : Mais je t'en en prie chère amie, tout le plaisir est pour moi. Je recommence quand tu veux :)))

lili est insolente a dit…

oh le beau bono il avait pas son chapeau de cowboy ?

Anonyme a dit…

@faustine: j'ai pas finis de rédiger le mail mais je le finis ce soir, par contre tu aura une photo d'un "masque" en plus ;)

sinon moi j'ai eu les places par un CE donc moins cher (la je te nargue ^^ ) ;)

wiwi

Faustine a dit…

@Lili est insolente : Non, mais ses belles lunettes et son charmant sourire ...

@Wiwi : Moi ce n'était pas tant le prix, c'était de pouvoir avoir des places avant que la billetterie ne soit complète (soit 1h après son ouverture). C'est comme ça que je n'avais pas pu aller à Vertigo, car faire 2h de route (Aix - Nice) sans savoir si j'allais avoir une place n'était pas possible à l'époque!!!
Tu as défilé sur scène avec le masque ???????
Bon, envoi moi vite tout ça ...
Et dire qu'ils sont à Nice ce soir, haaaaaaaa !!!!!

Virginie a dit…

Salut! Moi aussi j'étais au stade samedi soir et pour moi c'était version gradin! Tu as des vidéos magnifiques, y a-t-il un moyen de les enregistrées pour avoir un bout de mon concert à moi et rien qu'à moi (enfin à nous!) sur mon PC? J'avais peur de me faire "taxer" mon appareil photo à l'entrée alors j'ai qq photos de mon portable de la scène vu des gradins et 2 vidéos, une partie de "ruby" des Kaiser Chiefs et d'Unforgettable Fire (c'est + pour le son que pour l'image!).
La dernière fois que je les ai vu c'était à Popmart tour en 97, j'étais moi aussi dans la fosse mais je n'y voyais absolument rien (et oui 1m57!)
C'était MAGNIFIQUE! J'ai encore du mal à redescendre sur terre!
Virginie

Ginie et son paillasson a dit…

Si tu savais à quel point je te hais... j'en ai la chair de poule de te lire...

stephaline a dit…

J'y étais aussiiiiiiiiiiii !!!!
bravo pour le résumé, j'aurai vraiment pas dis mieux moi même !!!

Faustine a dit…

@Virginie : Si tu es sur Facebook, deviens amie avec moi et tape sur le mode partage des vidéos que j'ai posté. Tu pourras les conserver sur ton profil.
Sinon, envoie moi ton adresse mail et j'essaye de te les envoyer.
bises,

@Ginie et son paillasson : Merci, c'est positif comme critique :)

@Stéphaline : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)))

Stylistic a dit…

la prochaine fois laisse un post sur ton blog comme ça on sera au courant :)

Faustine a dit…

@Stylistic : Ben euhhh, quand un nouvel album sort, c'est qu'une tournée se profile à l'horizon. Après faut chercher sur le net car le jour où tu sais que les places sont en vente il y en a déjà plus.
Donc note pour plus tard qu'à la sortie de leur prochain album, y faut guetter les différentes sites :)
Mais pour le coup tu as qq années à attendre. A moins de trouver une date dispo en Europe.

wiwi a dit…

J'ai pas eu de retour de mon mail faustine, tu la bien reçu ? sinon j'ai quelques photos aussi mais je ne suis pas fan de facebook ^^

Faustine a dit…

@Wiwi : Oui, je l'ai bien reçu, je te réponds le + vite possible.
Je ne pourrai pas envoyer mes photos, j'en ai plus de 100 :) mais si tu en as moins que moi, genre une dizaine, je suis preneuse pour les regarder :)

wiwi a dit…

regarde tes mails ;)

Faustine a dit…

@Wiwi : It's done ...

sebastien a dit…

Super ton blog Faustine sincerement
J'étais à ce concert que j'attendais depuis des années...que du bonheur
Est ce que tu sais si je peux trouver le t shirt du 360° moins cher que 30 livres ?
Merci et continues ainsi !!!

Faustine a dit…

@Sébastien : Tu y était pour quelle date ? Celle de 2009 ou celle d'avant hier ??? Dans tous les cas ce fut magique, avec une préférence pour celui de cette année ...
Pour le T-shirt, aucune idée, je l'ai acheté sur place en 2009 ...
Merci pour ton com ;)

sebastien a dit…

j y etais samedi dernier et ça fait des années que j attendais...
merci pour ta réponse
tchao

Faustine a dit…

@Sébastien : Mais de rien.
Ce concert là était tout simplement magique, normal, il était filmé. On croise les doigts maintenant pour que le Stade de France soit choisi pour un probable DVD live ;)