mercredi 1 juillet 2009

Ames sensibles s'abstenir !!!


A Virgin, sur les Champs, un premier dimanche de solde, c'est pas le top. Mais quand on sait que MJ n'est plus de ce monde et que l'enseigne (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs), compte bien se faire une marge de ouff sur son compte, là, ça devient carrément irrespirable. Direction donc le rayon BD où l'air se fait moins rare à mon grand soulagement.

A la base je pars en mission pour ramener le cadeau que Sheily à gagné ici. La demoiselle à choisi la BD de Margaux Motin (très bon choix, je me suis poilée à sa lecture :)).

Ceux qui me connaissent le savent bien, quand je rentre dans une librairie, mieux vaut ne pas être avec moi, j'y reste des plombes et mon compte en banque vire au rouge illico presto.

Au détour d'un étalage de nouveautés, mon regard se pose sur quelque chose de rouge justement (pour rappeler l'histoire de mon banquier). Je m'arrête et feuillette et là, autant vous dire, que Namoureux qui marchait fièrement devant moi en direction de la sortie, m'a complètement perdu. Retour arrière pour me retrouver en train de me marrer "comme une grosse truie violette" (et non rouge). Je repose cette étrange histoire Islandaise à mon grand regret.
Pti tour au corner Margaux Motin avant d'oublier ce que j'étais venue chercher et me (re) voilà (re) pendue à ma BD rouge avec en couverture, 2 ours polaires qui vont croquer un malheureux bonhomme sous l'oeil d'un photographe averti.

Ni une ni deux, Namoureux la chope et la cale sous son bras, direction la caisse. Je le suis juste derrière, cette fois ci, collée à ses basques, toute contente de ma petite trouvaille et du bon 1/4 de poilage que je vais me farcir.

Ce même jour, nous avions organisés, avec quelques amis, un picnic sur la pelouse du Champ de Mars, juste à côté des piliers de la Tour Eiffel (ça, c'est juste pour la proximité des toilettes). Tiens, de la musique, tiens de la foule, tiens c'est MJ qui chante (mais il me poursuit lui, aujourd'hui) - J'apprendrais le lendemain l'histoire du fameux Moonwalk géant, qui n'était pas dérangeant, bien au contraire.

En attendant nos chers compères de beuverie, Namoureux décide de me laisser seule face à moi même et me pique un roupillon juste sous mon nez.
Pas de problème, il est temps pour moi de me plonger enfin dans les aventures de Hugleikur Dagsson.
Pour le coup, mon rire à du dépasser les décibels du concert d'à côté.
1000 paires d'yeux braqués sur moi jusqu'à la 191ème page, mais je n'ai pas fait pipi dans ma culotte, (de ce côté là j'ai réussi à canaliser mes émotions).


Namoureux se réveil, les autres arrivent et le livre tourne, (nos têtes aussi, mais je ne raconterai pas ça ici :)).

Bref, si vous aussi, vous voulez passer une super soirée à l'islandaise, comme je l'ai vécu, courrez de ce pas acheter cette perle d'humour noir.

Attention, je préfère tout de même prévenir les futurs intéressés :
que l'ensemble est assez pipi caca
que certains thèmes abordés sont violents
que le contenu est relativement primaire
que les dessins sont minimalistes
que ce n'est pas à mettre entre les mains de pti nenfants.

Enfin bref, vous avez vu les images qui illustrent ce billet ? Bon, ben, vous voyez ce que je veux dire maintenant, mais je peux aussi comprendre que ça ne soit pas du gout de tout le monde. (Mais du miens oui, avec parcimonie bien entendu).
D'autres images ici.

Vous voilà averti :)

Moi? oui :))))

15 commentaires:

Angélita a dit…

Tu m'as donné envie de le lire.
Sûrement envie de rire un bon coup.

sheily a dit…

Non seulement je suis ravie d'apprendre que tu a pensé à moi, mais en plus je vais me faire une joie de découvrir l'humour islandais : les exemples frôlent le politiquement correct, mais "ça ne fait rire" et je suis une grande fille!

Virginie B a dit…

un peu de légéreté dans ce monde de brute...tu as raison....

Charlotte a dit…

Un peu trop gore pour moi l'histoire du gloss, je vais rester sur Margaux hihihi ^^
Bisous et bonne jounrée!

PS: moonwalk géant? Ca devait être génial!!!!

Jade a dit…

ahah c'est un humour un peu con et j'adore!!! (ce qui ne veut pas dire que tu sois conne hein hihi)

Faustine a dit…

@Angelita : Alors fonce te le procurer, tu ne vas pas t'en remettre.

@Sheily : Oui, le politiquement correct est vraiment mis de côté ici, mais de temps en temps ça fait du bien :)
Quant au Margaux Motin, il devrait partir demain normalement, mais je te mail pour te confirmer tout ça.

@Virginie B : Oh que oui et je suis preneuse de ce genre de philosophie au quotidien :))

@Charlotte : Oui, c'était pas mal, même si je n'ai pas vu grand chose. File sur youtube, il doit y avoir des milliers de vidéos amateurs sur ce fameux Moonwalk.

@Jade : Merci de me le préciser, mouuaaaa :)))

Angie a dit…

Ah je crois que c'est le genre de chose que je vais beaucoup aimer et mon homme aussi. Je note, c'est bien l'anniversaire de l'homme.

lili est insolente a dit…

tout ce que j'aime quoi !
je le veux...

arrête de me faire acheter des trucs

Faustine a dit…

@Angie : être 2 à se marrer sur les mêmes pages, c'est carrément mieux :)

@Lili est insolente : C'est 12€, une paire de ballerine en moins :))

Angie a dit…

Yep, collés-serrés sur le transat sous le manguier.

Les chroniques d'une blonde a dit…

Tu m'intrigues avec l'humour islandais là :-)
Par contre la BD de Margaux Motin je la reluque à la Fnac depuis quelques temps mais ne l'ai pas encore acheté, ça ne saurait tarder ^^

Faustine a dit…

@Angie : Hummm, les mangues ;)

@Les chroniques d'une blonde : Quand tu prendras ton Margaux Motin (chose que je te conseille vivement), regarde en même temps l'islandais. Moi je parie que tu repartiras avec les 2 :))

frannso a dit…

Je ne connaissais pas . Ca a l' air genre "Maurice et Patapon " !
Je sens qu' avec Clooney on va adorer !

Angie a dit…

Hummm, le transat surtout.

Faustine a dit…

@Frannso : Maurice et patapon ??? connais pas !!! Mais si tu as reconnu un humour quelconque qui se rapproche de ce que tu aimes, alors vous n'allez pas le regretter avec Clooney :)

@Angie : Je vais le tester ce weekend au bord de la piscine :)))