mardi 16 juin 2009

N°4 ou N°5 ?

Même si le titre porte à croire que ... Je ne parlerai pas de Chanel ici. D'une part parce que je ne supporte que le "Mademoiselle" et encore et d'une autre parce que ce n'est pas le sujet du jour.
Non, je parle de MonteCristo. De quoi? Oh, de cigare et plus particulièrement de calibre. Et pourquoi ?
Parce que les concours, les concours, tout le monde ne parle plus que de ça en ce moment, même moi (voir ici).
Alors, je participe une nouvelle fois pour posséder THE boite made by Lili est insolente.
Je compte bien offrir à ma looping (alias mon chat, je dis mon, mais c'est une fifille, parce que chatte, je ne sais pas, mais ...), enfin bref, je veux lui offrir sa boite personnalisée (parce que Lili a dit qu'elle pouvait fabriquer une boite perso pour chat, une sorte de niche en somme) et pour cela, je participe à ce superbe concours authentique dont vous pouvez regarder les modalités ici.
Il faut juste parler, présenter, photographier, fabriquer (et autre verbe du premier groupe) une boite. Pas n'importe laquelle, sa propre boite, celle qui vous parle, celle que vous aimez. Enfin, je ne vais pas broder plus que ça, voici la boite qui va concourir pour gagner ce superbe trophée :
J'ai donc l'honneur de vous présenter ma boite à cigare, mon "humidor", made in Cuba (et l'intérieur qui va avec ;))

Oui je fume le cigare et alors. Bon certes depuis peu. J'étais la première à gueuler sur ce type de fumeur, mais depuis, les choses ont changé. (On connait l'adage : il n'y a que les cons ...).
J'aime bien de temps ouvrir cette boite et plonger mes naseaux dedans. Cuba me revient instantanément.

J'apprécie tout particulièrement les soirée mojito que nous organisons de temps en temps, mon namoureux et moi, à la maison. Où l'on ouvre notre boite de pandore. La saveur de la Havane se répend immédiatement. Le coupe cigare se prépare et l'alumette crépite ...

Et la je m'évade, Je m'évade dans les Caraïbes, sous le soleil de Cuba.
Mais une telle boite, ça s'entretient, il ne suffit pas d'exposer les cigares comme ça, non, il faut les toucher, les malaxer et regarder le taux d'humidité. Pour cela il faut placer de l'eau déminéralisée dans la barrette prévue à cet effet (c'est bien, je donne un cours en même temps) et surveiller l'évolution de ces messieurs.

Voici de plus près le baromètre. Aille !!! 60 c'est trop peu, mon chéri va me tuer en rentrant de sa semaine de plongée ...
Vous pouvez constater également, l'angle gauche méchament abimé. Non, ce n'est pas un cubain qui a voulu nous la vendre en nous disant que le Ché avait foulé le sol de cette boite. C'est tout simplement Looping, qui un soir, à eu la bonne idée de faire tomber une lourde bougie, en voulant s'intaller sur une planche qui faisait la moitié de son corps d'athlète.

Voilà, les présentations sont faites maintenant.
Il ne me reste plus qu'à ... Croiser les doigts.

Bonne journée.

15 commentaires:

Sandra a dit…

J'ai fumé un peu le cigare mais ce n'est pas pratique et surtout le jour où mon homme m'adit que franchement ça laissait une haleine demec à crever un fennec, j'ai laissé tomber d'ailleurs j'ai même arrêter de fumer !!!

sheily a dit…

La boîte est tellement belle que ça me donne presque envie de passer aux cigares!

Faustine a dit…

@Sandra : Je te rassure, quand j'en fume c'est chez moi (donc je ne sors pas) et on est deux à faire la même chose (donc on ne se sent pas) :)))
Bravo pour l'arrêt de la cigarette en tout cas, moi va falloir que j'y songe.

@Sheily : Hihi, on en a pour une éternité avec tout ce qu'on a ramené, viens essayer un de ces 4.
(mais tu ne repartiras pas avec la boite ;))

lili est insolente a dit…

yeah ça classe !

merci merci

les résultats bientot

Jade a dit…

mon papa est un grand amateur de cigares, il a carrément ramené une cave en bois de son voyage à cuba, sans oublier les nombreuses boîtes! cohiba, roméo et juliette... j'ai pu partager son plaisir lorsque j'ai visité une fabrique de cigares en république dominicaine: j'ai beaucoup appris sur la fabrication, les marques et j'ai même pu fumé des cigarillos à la feuille de vanille avec ma meilleure amie, assise au soleil... (nostalgiiie)

Faustine a dit…

@Lili est insolente : T'as vu ça ;)))

@Jade : J'ADORE ton papa ;)
Non, sans dec, nous aussi on a ramené tout plein de marque. Mes préférés sont les plus gros (attention, je te vois venir :), tout simplement parce qu'ils sont plus légers. Je parle des Robusto.
J'ai également visité une fabrique de cigare à La Havane, le Fabrique Partagas pour être exacte.
Génial d'apprendre toute cette technique de fabrication. Mais mon plus chouette souvenir de cigare se passe à Vinales (terre des plantations de tabac), lors d'une balade à cheval avec un fermier. D'enfer de se promener, de papoter et de fumer en même temps dans l'un des plus beau endroits de la planète.

Clyne a dit…

Beeeerk ! :P

Mais je trouve ça marrant de "prendre soin" de ses cigares :D

Faustine a dit…

@Clyne : Disons que vu le prix que ça coute (1 cigare), mieux vaut savoir s'en occuper quand tu en a toute une tripoté (+ de 150 :)).
Heureusement qu'à Cuba c'est moitié prix ...

Angie a dit…

Ca c'est de la boîte et du barreau de chaise. ;-)

frannso a dit…

J' aime l' odeur des vrais cigares - pas celles des petits . Elle me rappelle mon enfance .
J' ai beaucoup fumé, mais jamais su apprécier un cigare ...
Pour ce qui est du vin, c' est différent .

Faustine a dit…

@Angie : Je ne te le fait pas dire, surtout que se sont ceux que je préfère ;))

@Frannso : Le crème de la crème c'est de mélanger cigare, vin et chocolat. Un pur délice !!!

Anonyme a dit…

C'est classe la boite à cigares et les cigares qui vont avec. C'est toujours des très beaux objets et les photos sont tip-top !

Faustine a dit…

@Mamzelle Scarlett : oui, c'est un bel objet de déco, bien d'accord avec toi ...

rosemary a dit…

Des COHIBA ! On ne s'embête pas ...
J'aime l'odeur des cigares et elle me manque ... les hommes sont de moins en moins nombreux a en fumer, et pourtant je trouve ça terriblement séduisant ...

Faustine a dit…

@Rosemary : Hihi ... C'est la classe hein et même des Montecristo n°4, ceux du Ché ...
C'est clair que j'adore cette odeur maintenant ...ça me rappelle d'excellent souvenirs.