mercredi 7 janvier 2009

Amour, gloire et bottines



Mercredi 7 janvier, signifie dans ma langue « premier jour des soldes ».
Et pourtant, moi qui ne suis quasi presque jamais l’actualité soldesque, je m’interroge cette année sur le bien fondé de cette initiative.
En effet, d’ordinaire je me dis : "Si tu trouves des choses intéressantes tant mieux, sinon, tant pis", (ne faisant jamais de repérage à l’avance, je ne connais pas la folie furieuse des passages sous les grilles à l’ouverture des magasins), enfin bref - je me demande si ce début d’année 2009 ne me ferait pas de l’œil malgré tout.
Ce matin, me levant tranquillement de mon lit bien chaud (par -10° dehors), je découvre que les % annoncés en ce début des soldes vont se situer entre -10 et -90%.
QUOIIIIIIIIIII, nous ne sommes pas le premier avril pourtant !!!!! Ils peuvent vendre à perte ??? Ben oui, apparemment (mais seulement durant une période annoncée).
A force d’entendre parler de la crise par ci, de la crise par là, que voulez vous, c’est au tour des soldes de la subir …
Alors, ayant fait les boutiques de la Rue Montaigne, samedi dernier (je vous rassure, ce n’était pas pour moi), je suis tombée sur une paire de shoes de la marque LOEWE, je ne vous raconte pas. Elles m’ont immédiatement scotchée. Et je peux vous dire, que j’ai pourtant tout fait pour les éviter du regard, me concentrant sur l’article que mon ami était en train de choisir mais trop tard, j’étais déjà ensorcelée.
Malheureusement, je ne peux pas vous les montrer, impossible de les retrouver sur le net, leur site étant bien mis à jour, pourtant. (Sandales jusqu'à cheville, à talon haut en cuir d'autruche, pour les plus curieux).
Je parie qu’il s’agit d’un complot pour que je retourne les voir, afin de connaître leur nouveau prix.
Mais on ne m’aura pas comme ça, ma petite dame, car, comme vous le savez, je pars pour Cuba à la fin du mois et hors de question de dépenser, ne serait ce qu’1€ en France avant mon départ.
Mais tout de même, quelle frustration quand on y réfléchit bien …Snifff.
Je vais donc devoir éviter tous les magasins d’ici mon départ, c’est pire que de faire le pèlerinage de St Jacques de Compostelle, selon moi.

Enfin !!! Et vous, qu’allez-vous faire cette année ?
Avez-vous déjà craqué sur LA pièce qui a fait flancher votre cœur ???

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez boude pas, un voyage à Cuba ça vaut mieux que toutes les soldes et les paires de chaussures du monde réunies non ?!

Si ça peut te consoler moi j'ai décidé que cette année je ne ferai pas les soldes non plus pour restriction de budget :( Dommage car en effet ils ont annoncé des réductions monstres !

Faust'in a dit…

@Annouchka : Non, t'inquiète, j'ai juste l'âme d'une écrivain qui aime bien en rajouter ;)
Cuba vaut toutes les soldes du monde, ça c'est sûr.
Mais, cette paire de pompe était tout de même belle, Gnarf gnarf gnarf ...
Courage à toi également ;)

Montmartre_chica a dit…

et bien moi c'est l'inverse, pas de soldes l'hiver dernier ni l'été dernier, alors je compte bien en profiter cette année !! j'ai déjà commencé à acheter sur internet une paire de bottes fourées .... non soldées !!!
çà commence bien !!

Faust'in a dit…

@Montmartre_Chica : Il est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait les soldes, je me suis souvent retrouvée à la caisse avec des articles de la nouvelle collection, c'est à dire non soldés ;)

lili est insolente a dit…

moi je fais jamais les soldes ça m'épuise trop !!

Faust'in a dit…

@Lili est insolente : Tu as bien raison et en Plus de l'épuisement, il y a l'énervement.
J'ai la fâcheuse tendance d'être impatiente, donc ça ne fait pas bon ménage avec les soldes ;)

Anonyme a dit…

merci pour ton ptit mot ca fait plaisir :)
une bonne année à toi aussi, remplie de belles lectures...

Anonyme a dit…

Allez pas de dépense soldesque aujourd'hui YES!!!!!! Mais pour combien de temps?????? Bah si je craque , tant pis!!!!

Valerie a dit…

c'est bien simple, demain je fais l'aller retour dans ton beau pays !
J'ai déjà repéré certaines petites choses......... ;))

Anonyme a dit…

J'ai fait "mes" soldes... Me suis pris un nouvel appareil photo numérique :) Donc pas de fringue pour les soldes d'hiver.

Faust'in a dit…

@Lucie : Mais de rien.
J'avais déjà un laissé un com il y a quelques temps déjà sur ton blog, mais il n'avait pas marché.
Celui d'aujourd'hui me prouve que oui ;)
Pleins de lectures également pour toi pour cette nouvelle année.

@Sandra : Bienvenue au club ;)
Chaque jour est un nouveau jour. Tant demain je penserai l'inverse de ce que j'ai écris aujourd'hui ;)

@Valérie : Dépense bien pour moi alors et profite en pour te réchauffer ;)

Xia : ça y est !!! Depuis le temps que tu en parles ;)
J'ai hâte de voir le résultat.
Tu sais quand je parle de soldes, il vrai que les fringues se positionnent en tête de liste, mais toute étiquette indiquant un rabais en fait partie :)

Anonyme a dit…

Mes soldes vont se résumer à complèter ma tenue pour le mariage de mon frère: sac et chaussures.
Car il faut encore compter le cadeau, la coiffure, la manicure, le maquillage... Bref, je me demande si un voyage à Cuba ne serait pas plus rentable... ;-)!

Faust'in a dit…

@Sheily : Je te dirais ça dès mon retour, on fera un comparatif de nos dépenses :)

Anonyme a dit…

Tu vas mettre quoi, à Cuba ? Pas que des tongs ? !! Je ne pousse pas à l'achat, mais Loewe c'est magnifique...

Faust'in a dit…

@Rosemary : AHhhhhh, Chuttttt, tais toi ;)
Maintenant je vais devoir appeler la boutique pour me renseigner sur le prix ;)

Unknown a dit…

moi aussi j'etais decidé a ne rien acheter et j'ai craqué sur 3 bricoles a 70% de reduc sur la redoute !
Meme si l'on ne fait pas les magasins , c'est aussi facile de chez soi, c'est ca la cata! enfin j'en ai eu pour 40 euros,raisonnable... et j'espere que les articles me plairont en vrai!

Faust'in a dit…

@Poetic Chelsea : Ahhhh, le fameux catalogue de La redoute, que je n'ai pas :(
Du coup, pas de tentation ...
Mais c'est vrai que c'est super intéressant d'acheter par ce biais là, sans parler des soldes, ils font toujours des méga réducs.
J'espère que le contenu de ton colis te plaira ...