dimanche 7 décembre 2008

HUUUUuuuuuuuuu

L'écriture, la lecture, l'audiovisuel, le ski, Paris sont devenus mes passions au fur et à mesure de ma croissance.
Mais que dire du cheval, de l'équitation, du stress des concours, des soirées vétérinaires à 4h00 du matin sous -10°, des moments magiques passés avec mes amis à 4 pattes en rentrant de l'école (au lieu de faire mes devoirs).
Pour tout vous dire, je suis tombée dedans quand j'avais 4 ans grâce à mon poney Candy (pas de moqueries, je vous vois venir là ;)) et j'ai continué par la suite cette passion, qui à plus été perçue comme une dévotion, puisque j'ai failli plaquer mes études (en 3ème) pour m'y consacrer entièrement.
Tant mieux pour celles et ceux qui ont percé dans le milieu, personnellement je suis bien contente de ne pas y être arrivée et avoir su garder ma passion du cheval sans travailler dans ce domaine pour autant (mais ça c'est une autre histoire :))
Je referme donc cette parenthèse "3615 ma vie" pour vous annoncer que le 37ème Salon du Cheval vient d'ouvrir ses portes hier et ce jusqu'au 14 décembre.
Ami(e)s Parisien(nes)s, qui comme moi êtes en manque de l'odeur merveilleuse du crottin, venez les admirer à Paris - Porte de Versailles.
Cette année, le cheval Arabe est à l'honneur.

Je pense que par ce temps je vais y aller cet après midi.
Bon dimanche ...
HUUUUUUuuuuuuuuuuuuuu :)

Infos :
Salon du Cheval
Du 6 au 14 décembre 2008
Paris - Porte de Versailles
Hall 4 & 7
De 10h à 19h - Nocturne le mardi 9 décembre jusqu'à 22h.
Site officiel

6 commentaires:

Fabien a dit…

Il fallait donc que je passe par ici, moi qui ne suis pas un spécialiste du cheval, pour comprendre ce que le ministère de l'Intérieur y fait :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/ministere/salon-cheval-2008
Faustine nous dit que l'arabe est à l'honneur…

Donc, la police veille. Parce que ça paraît louche a priori !

Faustine a dit…

@Fabien : Quel paradoxe ;)

Flannie a dit…

Longtemps que je n'étais pas passée par ici. Je découvre donc la bannière sans savoir si elle récente ou pas: elle est adorable !!! Vraiment très très jolie !!

Faustine a dit…

@Flannie : Salut ;)
Merci pour ton compliment.
Ben justement cette bannière commence à se faire vieille et de plus elle est obsolète (et oui, je n'habite plus le quartier).
Je suis justement en plein travail avec mon illustratrice (voir son blog "J'te dis quoi" qui est dans ma bloglist) pour la prochaine bannière, qui gardera le même esprit mais qui sera plus généraliste.
Suspens ... :)
Je viens d'aller faire un pti tour sur le tiens et bravo pour ton interview sur Deedee, j'ai bien aimé la pertinence de tes questions.
Je t'ajoute dans mes liens et y retourne très vite.
A bientôt

Jade a dit…

j'y étais allée l'an dernier et l'ambiance m'avait vite soûlée: aucun respect des bêtes, les parents y emmènent leurs gosses "parce que c'est bien de voir les animaux", les mains des spectateurs aux croupes des chevaux en réprésentation dans les carrières... pitié, c'est un salon à priori pour passionés, pas la foire à la saucisse!

Faustine a dit…

@Jade : Pour tout te dire, je n'y suis pas allée dimanche dernier, because fuite d'eau ;)
Je pensais y aller samedi avec une amie.
Je n'y ai jamais mis les pieds. Mais je n'avais pas entendu de critiques aussi négatives.
Dans le sud on a "Cheval Passion" qui se déroule chaque année à Avignon, et pas de parquage aux bestiaux.
Les bêtes ne sont pas les plus heureuses avec tout ce monde autours, j'en conviens bien, mais tout se déroule dans le "meilleur des monde" pour y avoir travaillé en coulisse.
Bon, maintenant ça remonte à au moins 10 ans, les choses ont du changer entre temps.
Tu me fais vraiment douter, car interdit que je vois ce que tu dis ...
Je vais y réfléchir, merci.