jeudi 20 novembre 2008

Parce que noël c’est dans 35 jours …











Voilà, c’est à mon tour de faire parler de cette très belle initiative tout droit sortie du cerveau de Pénélope Bagieu.

Il s’agit d’un blog – BD tout joliment appelé « Mon beau sapin », où des gens comme vous et moi peuvent poster leurs propres chefs-d’œuvre et où des gens également comme vous et moi peuvent venir les admirer.

Derrière tout cela se cachent des gentilles personnes qui vont convertir le nombre de visiteurs en sous sous pour la fin décembre pour les donner à la croix rouge et comme ça tous les petits n’enfants vont avoir un joli cadeau pour noël. Et tout le monde sera content :)

Bon, il y a tout de même un petit changement de programme. Le bouche à oreille ayant tellement bien marché ces quelques jours, que ça ne sert plus à rien d’envoyer vos planches, Pénélope en a reçu assez pour les diffuser jusqu’à la mi-mars, vous voyez le succès …

Donc plus besoin de matière première pour alimenter le site (sauf sur les vôtres bien sûr), juste vos petites mimines et vos yeux pour observer tous les dessins qui seront diffusés jusqu’à ce que tous les enfants soient contents.

Je trouve cette démarche très belle et surtout à la portée de tous.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, moi je file voir le dessin du jour …

6 commentaires:

jeff a dit…

très belle initiative ... très beau geste ...

Faustine a dit…

@Jeff : Oui et pour une fois tout le monde peut y participer, à condition d'avoir un ordi et Internet bien sûr ;)

chouchou a dit…

D'accord sur la bonne idée mais si on ne peut même plus y déposer ses oeuvres car victime de son succès, là je suis déçue :)

Faustine a dit…

@Chouchou : Je parle au nom de la communauté bloggeuse "tant mieux que tu ne puisses plus déposer tes œuvres, ça permet d’éviter LA catastrophe" :):):)

chouchou a dit…

Ta vilainie te perdra !!!! :)

Faustine a dit…

@Chouchou : Tout à fait ma bonne dame ;)