jeudi 28 août 2008

Crash, mon amour ...
















En attendant de trouver des solutions pour améliorer mon blog, je me pose la question ultime « Pourquoi le sort s’acharne t’il sur moi ?????? »

24 Août 2008 - Bishkek, Kirghizistan - Victimes : 65:90
20 Août 2008 - Madrid, Espagne - Victimes : 154:172
13 Août 2008 - Mogadiscio, Somalie - Victimes : 3:3
07 Juillet 2008 - Bogota, Colombie - Victimes : 0:8 + 3
06 Juillet 2008 - Saltillo, Mexique - Victimes : 1:2
25 Mai 2008 - Bruxelles, Belgique - Victimes : 0:5

Et je ne parle pas de toutes les sorties de pistes qui ont eu lieu ces derniers temps, notamment sur un vol Air France au Canada.
Vous avez compris de quoi je parle ???
De ma phobie, voyons !!!!
Oui, moi qui commençais à peine à être fière de moi (avec une moyenne de 8 A/R ces deux dernières années), ben c’est foutu …
Et ne me racontez pas que « l’avion est le mode de transport le plus sûr au monde », que « les statistiques nous démontrent le peu d’accidents survenus ces 10 dernières années », « du nombre de tués sur les routes de France et de Navarre » et tout le bla bla qui va avec, que nenni Faustine ne gère pas son stress en vol avec ce genre de phrases rassurantes.
Et oui, je ne crains ni décollage, ni atterrissage (qui sont les phases les plus risquées), non, moi j’aime bien être différente des autres et avoir peur tout le long du vol (non, ça ne me complique pas du tout la vie) et vous comprendrez pourquoi mon frère m’en veut de ne pas être venu le voir à NY durant 3 ans de vie là bas :)
Je sais qu’il existe des formations qui permettent d’atténuer le stress et d’expliquer la logique d’un avion, mais 1) en tant que grosse phobique que je suis, je pense pouvoir travailler dans l'aéronautique vu la connaissance acquise dans ce domaine et 2) c’est un petit peu cher pour mon budget.
Mais je pense qu’il va vraiment falloir y songer, si je ne veux pas me pourrir la vie. Moi qui suis justement attirée par des pays lointains, je voudrais pouvoir me passer du cocktail Somnifère + alcool (2 pintes de bière et plusieurs coupes de champagne pour se rendre à Djerba, c’est vous dire).
Voilà, c’était juste pour pousser mon coup de gueule contre les médias qui savent bien alimenter mes peurs latentes que je commençais à dépasser.
Laurence Ferrari, pour ton nouveau job, tu es donc priée, s’il te plait, de bannir certains sujets de ton journal. A bon entendeur pour les autres (car je ne regarde pas que TF1 :))

De bonnes infos sur ce site, pour celles et ceux qui se trouvent toujours aussi con de dire qu’on a peur de l’avion …

Thank you present your boarding pass and good flight on our company.

8 commentaires:

sheily a dit…

Impossible d'imaginer ce que tu vis et aucune solution à te proposer. Sorry!
Ma mère était hôtesse de l'air quand elle m'attendait donc je suis tombée dedans avant ma naissance! Et depuis, je pense avoir plus pris l'avion que le train.

Faustine a dit…

@Sheily : Qu'est ce que je t'envie :)
Mais ça passera, j'en suis sûr.

Miiitch a dit…

Et bien le vol Paris-Montréal, j'y serai dans 15 jours... Les accidents d'avions, c'est comme la foudre n'est ce pas? Ca ne tombe jamais 2 fois au même endroit... hein :)

Montmartre_chica a dit…

coucou ! Ben moi j'ai pris l'avion 2 jours avant ke l'ouragan Gustav ne débarque :/ et un français a eu l'amabilité de me prévenir du crash de Madrid la veille de mon départ en avion ! Merci M'sieur ! Meme pas peur !!! :/

Miiitch a dit…

En parlant de tempète: en 99 durant la grosse tempète, vers la fin, je faisais Marseille-Paris. Au moment de l'attérissage ca bougeait énormément, et l'hotesse de l'air croyant rassurer tout le monde nous sort au micro: "Si le pilote décide d'attérir, c'est qu'il peut attérir". Ca a mis une super ambiance dans la cabine!!

Sinon, on ne risque pas de mourir que de crash: l'hiver dernier, j'ai attérit en urgence (en moins de 10 minutes) au Nebraska car une passagère était en train de mourir :(

Point positif: tout le monde est en vie!

Faustine a dit…

@Miiitch : J’adore tes histoires, mais aimerai en aucun cas les vivre :)

@Montmartre_Chica : Hummm … C’est vrai que Gustave n’était pas loin de toi, heureusement que tu es rentrée à temps …
J’en ai froid dans le dos:)

tiusha a dit…

j'ai voyagé cet été avec un ami sujet à une peur panique de l'avion. Depuis peu il a recommencé à voler parce que plus le temps de traverser l'Europe en bus ou train.

Il gère à peu près, mais il a tout un kit de voyage de folie: spray de je ne sais plus quoi pour déstresser, bouchons spéciaux pour ne pas ressentir les changements de pression dans les oreilles, musique de relaxation, chewing gum, et j'en passe...

ça s'est bien passé mais j'avoue que je me demandais bien ce que je pouvais faire s'il venait à faire une crise de panique!

Faustine a dit…

@Tiusha : Je me reconnais pas mal dans le portrait de ton ami ;)