vendredi 15 février 2008

Habitudes, tics, manies ...




















Je viens d’être taguée par Madame Bénédicte de Montmartre & Co …, qui veut donc absolument que je vous détaille de manière très croustillante mes manies, tics et habitudes :
1) Je ne jette jamais les mégots de clopes qui sont dans mon cendrier le soir même, j’ai une trouille folle du feu, j’attends donc le lendemain avant de le vider dans la poubelle.
2) Même si je sais pertinemment que je n’aurais pas le temps de boire mon thé le matin, il faut tout de même que je le prépare.
3) En tant que maniaque (et non dépressive), je ne peux m’empêcher de ramasser toutes les merdes que je trouve par terre (miette de pain, poussière, cendres de cigarette, aussi infime qu’elles puissent être, alors qu’il est prévu que je fasse le ménage le lendemain)
4) J’ai toujours peur d’oublier quelque chose quand je pars de chez moi (avoir éteint le feu de la plaque, avoir éteint le chauffage, ou encore mieux, avoir oublié de fermer la porte), je peux donc remonter chez moi, 2 à 3 fois de suite, car bien sûr, tout ne me vient pas en tête au même moment.
5) Obligation suprême de faire un tour chez mon libraire au moins une fois par semaine, même si je sais que j’ai une montagne de livre qui m’attend sur ma table de chevet. Le must étant d’en racheter encore d’autres.
6) Certains vous diront que je n’ai pas l’accent du sud, mais que je possède quelques expressions bien de chez moi : « En cas », « ça va » (mais pas le « ça va » de comment tu vas ?, ni le « ça va » de tu me saoules, il se place en fin de phrase et remplace le ok), et sûrement d’autres mais comme elles font partie de mon langage je n’ai pas d’autres exemples pour le moment.

Je repasse le bébé à Lihouy (évite de le dessiner cette fois, sinon, on va en avoir jusqu’en 2012:), Parisien tête de chien, Lili et Stéphanie.

9 commentaires:

Montmartre_chica a dit…

ah le thé moi aussi je fais çà parfois ! alors que je sais pertinemment qu'il va me brûler la langue et que je n'aurai pas le temps de le boire ... On s'refait pas !

Mitch a dit…

c'est limite flippant :)

Faustine a dit…

@Montmartre_Chica : J'ai même pas le temps de le boire 1 fois/2, du coup la langue brûlée.
Ce que je fais c'est que je le bois au bureau.

@Mitch : Développe s'il te plait ???
:)

Miiitch a dit…

Ca ne doit pas être pratique de remonter chez soi plusieurs fois lorsqu'on a un train à prendre non?! :)

lihouy a dit…

Ah ah ! les manies j'en ai dix mille ! Et bien je vais quand même les dessiner ! c'est plus joli et en plus depuis quelques temps mon niveau d'écriture a beaucoup trop diminué à force de... lire des blogs :p

Faustine a dit…

@Mitch : Ben justement j'en prends un aujourd'hui :)

@Lihouy : Tu as totalement raison.
Vive la liberté d'expression :)

lili est insolente a dit…

je suis pareille pour tout vérifier avant de partir le matin mais moi j'ai un tour bien précis : 1 la fenetre bien fermée, 2 la plaque électrique éteinte, trois le chauffage éteint, 4 les lumières puis je ferme...

Miiitch a dit…

C'est clair, il ne reste plus que la checklist pour t'aider!

Faustine a dit…

@Lili : C'est ce que j'essaye de faire :)

@Mitch : Arrête, on va croire que j'ai des tocs :)
Comme ceux qui mettent un post it devant leur machine pour ne pas oublier de la faire tourner :)