dimanche 16 décembre 2007

Je suis une Taupe Modèleeeee

Merci à mon Girl Power de m'avoir fait passer un super weekend "défilé lingerie".
Oupsss, j'ai oublié de faire les présentations (de gauche à droite) :
Estelle : notre couturière et créatrice de lingerie innégalable
Mimi : notre meilleure "manageuse de star"
Moi : simple modèle pour Estelle
Kahéna : notre autre modèle, coach et crazy girl
Sarah : notre dernier modèle et pétillante frimousse.
Nous avons donc posé pour Estelle, qui réalisait un défilé de lingerie dans le cadre d'une exposition basée sur l'érotisme, rue de Tolbiac (6ème).
L'histoire commence un soir où j'avais un pti coup dans le nez (excusez moi, mais le samedi, je me détends).
Estelle s'empare de ce moment pour me demander de poser pour elle, à son défilé de lingerie qu'elle organise 3 semaines plus tard.
Moi : Euh, oui, tu veux que je t'aide pour les retouches, l'habillement des filles ???
Elle : Non, pas du tout, pour défiler
Moi : Euh ben, écoute, pourquoi pas ...
Et me voilà embarquée dans le dur tourbillon du stress de devenir taupe modèleeeee d'un soir.
Les jours passent et je maudis l'alcool.
Les jours passent et je me maudis tout court.
Et puis le jour J arrive et là je maudis tout le monde...

Rendez vous donc vendredi au squatt artistique Atoll 13 pour un filage dans le froid (et oui ce jour là pas de chauffage et il se peut que le lendemain il n'y en ait pas non plus).
Mon stress monte de plus en plus, heureusement que Kahéna est là pour m'expliquer comment être à l'aise dans ma nouvelle peau de taupe modèleeeeee.
Il faut se caler avec le son, la lumière, l'image et bien sûr entre nous, histoire de ne pas s'amasser comme un troupeau de bétail en plein milieu de la scène.
Minuit, c'est l'heure de partir, car d'une part il y a 3 changements de métro à faire et surtout parce que c'est l'anniversaire de mon copain.
Il faut que je boive, c'est dans quelques heures que tout se passe.
Vite, vite, une bière, du vin, un get 27, je ne sais pas donnez-moi n'importe quoi, afin d'oublier mon "Euh ben, écoute, pourquoi pas ..."
Zzzzzzzzzzzz
Dringggggggggggg
Merde, c'est l'heure d'aller au boulot ???? C'est quoi ce réveil qui sonne un samedi matin ???
Mes neurones se remettent en place, mais bien sûr, c'est l'heure d'aller se pendre.
Rendez-vous au Bistrot Ménilmontant avec les filles pour aller aux répétitions.
ça y est nous y sommes.
QUOOIIIIIIIIIIII, il n'y a pas de chauffage...Bon, ben ok, on dit que le froid conserve, alors on va faire avec.

Derniers essayages, dernières retouches.










je fais la conne en prenant des photos, je me détends, je mange du couscous (chose à faire avant un défilé, bien sûr...) et je fume, je fume, je fume (des clopes bien évidemment :)

Petite séance de maquillage, ça c'est la classe.










Un cri me réveille "ALLEZ LES FILLES ON Y VA", et bizarrement, Estelle devient ma pire ennemie, allez savoir pourquoi !!!
C'est le moment, on place les gens dans la salle, on enfile nos vêtement, pardon, nos bouts de ficelles et "quoi, toujours pas de chauffage ???". Ok, en plus de me montrer en public dans mon plus simple apparat, je vais devoir affronter le 0 degré.
Peur de me prendre les talons dans les raccords moquettes, peur de ne pas avoir le temps d'enfiler mes tenues, peur de ne pas arriver au bon moment, peur de rester trop longtemps sur la scène, tout cela me donne envie de faire c... (Pas très glam ce que je viens de dire :)
OUFFFFFFF ça se passe, cool ...
Je suis contente de moi et surtout contente de me rhabiller.
Ah ben ça va, c'était pas si dur que ça. Je cherche mon copain pour connaître son avis. Cool il a vraiment apprécié. On papote avec tout le monde et puis là un autre cri résonne "ALLEZ LES FILLES, ON Y RETOURNE". Hein, quoi, c'est pas fini ???
Et ben non, j'avais oublié que nous devions passer deux fois.
Oh non .....
Et c'est reparti pour le second tour.
Bon, je vais arrêter d'être négative, car au final, je me suis aperçue que j'y avais pris du plaisir. Que je ne suis pas si pudique que ça, et que j'ai surtout su relever un défi personnel.
Je repars toute contente de cette soirée qui m'a permis de m'évader un peu.
Merci à toutes mes coupines de m'avoir entourée ce soir là, et merci à mon copain d'être venu.
Estelle fait des créations vraiment sympas, mais malheureusement, elle n'a pas encore de site Internet. A mon tour maintenant de la coacher et de lui dire de se mettre à la page, afin de vous montrer son magnifique travail.
Un gros bécot à toutes ...

15 commentaires:

Montmartre_chica a dit…

Bas dis donc t'avais pas peur de défiler en dessous ! T'as bien du courage ! Je sais pas si je l'aurais fait moi ... Mais avec des copines çà doit être plus sympa !

Anonyme a dit…

Salut ! bah alors il faut prévenir lol moi je serai venu pour vous soutenir aussi ! Quoi ? nan mes yeux sont propres j'ai pas besoin de me les rincer :p

Faust'in a dit…

@Montmartre_chica : Ben figure toi qu'hier soir j'enviais Mimi d'être dans les coulisses à nous habiller. Je n'étais pas très à l'aise, mais j'ai pris ma baguette magique et je me suis transformée :)
Et puis je suis contente de moi, c'est le principal :)

@Lihouy : Bizarement j'ai oublié d'en parler avant :)
On se demande pourquoi :)

Xia AKA Hisaux a dit…

Comme tu dis, pas de chauffage, ça se voit sur les photos, les blousons et les écharpes... Franchement bravo !! Fallait oser ! Une d'être à moitié nue, deux de le faire au pôle nord ;)

lili est insolente a dit…

ouaa la star

Faust'in a dit…

@Hisaux aka xia : Il ne manquait plus que les pingouins, c'est moi qui te le dis :)

@Lili est insolente : Star d'un soir seulement :) Mais que ça ne se reproduise plus ...

Anonyme a dit…

Sur la foto des taupes modèles je ne vois qu'une taupe qui porte des lunettes, les autres ont des lentilles ???
On peut voir les fotos du défilé ou bien ????

Faust'in a dit…

@Chouchou : Les taupes modernes n'ont plus besoin de lunettes, ça il faut le savoir.
Et pour ta dernière question, je te répondrai "ou bien" :)

Abigaïl a dit…

waouh mais ça avait l'air geniale..
bcp aimé ton article ..ton stress se communique LOL

Faust'in a dit…

@abigoudi : J'y pense encore figure toi (au stress :)
Merci pour ton com'

Miiitch a dit…

Tu peux rajouter ceci dans ta liste des bonnes résolutions de l'année 2008: "je plus répondre 'pourquoi pas'" :)

Faust'in a dit…

@mitch : C'est exactement ce que je me suis dis :)

Miiitch a dit…

...Et ca sera plus facile que de dire non aux soirées trop arrosées!

Anonyme a dit…

quelle surprise!!!! je m'attendais pas à ça quand tu m'a dis d'aller voir ton blog pour voir ton exploit.... c chouette c'que tu as fais. je peux voir des photos du defilé? tu les descends pour noel si possible.
bon impatiente de te voir, et même sans les photos!
gros bisous.

Faust'in a dit…

@Mitch : ça c'est encore un cap à passer :)
Tu vois ce soir on va boire un verre pour fêter les vacances :)

@Géraldine : Contente que tu ais lu le billet. T'as vu, ma vie parisienne me dévergonde :)
On se voit samedi, j'ai hâte d'être au soleil à boire un verre en terrasse avec toi :)