mercredi 20 avril 2011

Je suis "craquée"

Voilà, ça y est !!! Je possède ENFIN le dernier né de la gamme OPI, j'ai nommé le "Black Shatter" de la collection Katy Perry. Et pourtant, depuis, que ma blonde favorite en a parlé, Dieu sait si je lui courrais après. 
Mais vendredi dernier, en me rendant au hasard et sans vraiment y croire, dans mon Sephora, j'ai prononcé pour la énième fois cette phrase que je connais si bien "Bonjour, auriez vous reçu le Black Shatter d'OPI?". Et là, pour une fois, la vendeuse ne m'a pas répondu "Non, je suis désolée, nous sommes en rupture de stock". Mais, car il y a un mais, sinon c'est pas rigolo "J'en ai vu en rayon ce matin, mais ne suis pas sure qu'il en reste vu que la cliente qui était avant vous, a dévalisé le corner OPI"
Là, je sens la goutte qui perle sur mon front et qui va inonder le carrelage si jamais elle ne revient pas avec mon précieux. Et heureusement pour elle et pour son sol, le miracle se produit. "Voilà, c'est le dernier" qu'elle me dit, en plus.
Il est temps d'éponger le haut de mon visage et de payer. "Vous avez 10% de réduction sur votre carte", génial, c'est le pompon, j'ai tout gagné moi aujourd'hui, vais-je gagner au loto ce soir ?
Vous pensez bien que je me suis empressée de rentrer chez moi, de me munir de mon bain dissolvant pour enlever mon vernis et m'appliquer longuement à la pause de cette nouvelle technique. Car à en croire la vidéo de ma blonde, toujours préférée, c'est pas si simple que ça quand même.
Je pose donc ma base, mets 2 couches de vernis "Freshy" by Mavala, laisse sécher le tout et tremble de tous mes membres en débouchant mon "Black Shatter". 
Bon, c'est clair qu'il ne faut pas trainer quand on le pose, il ne faut pas chercher à corriger les imperfections. Et je suis bien d'accord avec Marie, moins on en met, mieux c'est, car l'effet paquet peut facilement agresser la vue. Et surtout, surtout, ne pas oublier de mettre la touche finale du top coat pour plus de brillance.
Bon, au final, je suis bien contente du résultat. Je ne l'appliquerai pas tous les jours non plus, mais je sens que je vais oser, grâce à lui, porter des couleurs plus acidulées, comme l'or et le jaune, par exemple.





Sachez qu'au mois de juin, vont se décliner plusieurs couleurs de "Shatter", je sens déjà que le turquoise fera parti de ma collection ^^

Et vous, l'avez vous déjà testé où au contraire ce produit ne vous tente pas du tout ?

42 commentaires:

sheily a dit…

J'adore! Mais aurais-je ta patience pour me le procurer...!

MamaFunky a dit…

Nan mais il est mortel ce vernis !!!
Moi je testerai bien. C'est trop funkyyyy !

MissChocoreve a dit…

moi je ne pense pas que je vais craquer (pour une fois!)

Xtinette a dit…

Moi je suis en pleine cure de désintox de rongeage d'ongles ! Mission accomplie pour 9 doigts sur 10 mais je passe mes nerfs sur le 10iè... Du coup, pour le vernis j'attendrai encore un peu et je commencerai par du lus classique !

petite parisienne a dit…

Non, je ne suis décidément pas une vraie fille!
Arriver à poser plusieurs couches comme ça (pour peu que j'ai le courage de mettre du vernis), pffff (ça résume non! ;-)) (ça explique aussi pourquoi il ne tient que 24h ;-))
J'ai craqué sur mon 1er mavala par contre! Tout plein de jolies couleurs pour l'été, même si j'ai commencé par un mauve discret ;-) (voilà je sais ce que je dois faire aujourd'hui... Mettre du vernis! ;-))

Aurélie a dit…

Je n'aime pas le vernis en général mais celui-là je le trouve terrible!

le-monde-de-lali a dit…

Moi pour l'instant j'essaie de ne plus me les ronger donc on va encore attendre ... mais super original j'adore !

Anonyme a dit…

J'en rêve :D

pivoine a dit…

faut que je montre ça à la femme coupée en deux elle va aimer ^^
Moi j'aime mais je ne sais aps si j'oserais le porter...

Emilie a dit…

Je l'ai déjà, et je sens que le turquoise va me tenir compagnie dès qu'il sera sorti ^^

Unknown a dit…

Ma fille l'a depuis un moment (eh oui en Belgique ça n'a pas été la razzia!)et c'est pas mal, ça fait son effet!

kee a dit…

eh bien, je ne mets du vernis que sur les pieds en été (et toujours !), car les mains, à part grande occasion, c'est même pas la peine avec le cheval...
Je n'ai pas testé ce vernis, je mets n'importe lequel pourvu que la couleur me plaise.

Béa a dit…

Salut !
j'adore le vernis, mais là, ça ne me tente pas du tout. Allez... j'ose : je trouve cet effet craquelé affreux.
mais ce n'est que mon avis, hein !!!
Par contre, le rose mavala, je le trouve très joli !

Sylvie, Enfin moi a dit…

Tu l'as enfin, super. Il était également au nail bar rue Nancel penard..
Joli travail ma belle, très original.
Bises et belle journée
Sylvie
http://www.enfinmoi.fr

Lili La Vipère a dit…

Oh la la je suis passé complètement à côté du truc je ne connaissait même pas (c'te honte!)c'est super sympa j'aime bien. Vais aller voir ça moi!
Bises

Ally a dit…

Accro aux vernis... et là je dois avouer, que j'ai beau regarder des tas de photos, de superpositions... J'accroche pas avec celui-ci...
Autant le mat j'en suis dingue... autant là...
Pas encore convaincue par le noir !

La Parisienne du Nord a dit…

ça fait quand même un effet bizarre... je n'oserais pas le mettre... j'aurais toujours l'impression que les gens ne regardent que mes ongles et attirer l'attention c'est pas mon truc. Je préfère rester discrète. ;-)
Mais cela dit, tu as fait un beau travail. C'est drôlement bien appliqué ! Bravo !

Une blonde dans la ville a dit…

J'ai vu ça dans mon nail bar opi mais je ne me sens pas de tenter. Chez Oualter, les gens me regardent déjà bizarrement parce que je mets du vernis qui n'est pas transparent. Je pense que le craquelé, ça les achèverait.

Une blonde dans la ville a dit…

ps : Comment ? tu as une autre blonde préférée que moi ?

J'crois que je vais pleurer.

Hi Bordeaux! a dit…

Ah voilà ce qu'il me faut!
Ca permettra de ressortir de vieux vernis oubliés et de les moderniser!!

Les chroniques d'une blonde a dit…

Oh t'es trop choupi ma loute ! ;-)
Je suis fière de ta manucure craquelée en tout cas, tu l'as parfaitement réussie !
Des bisous

Océane a dit…

J'ai regardé la vidéo, ça m'a scotchée. Faut dire que j'adore les vernis et OP et Essie sont mes prophètes... J'ai pas encore eu l'occasion de claquer un peu de thunes en maquillage depuis mon retour au taf, mais j'ai hâte et peur :)
Le mélange noir rose est pas mal !

eureka a dit…

je suis une grande fan de katy perry ,et je toue sympa se vernis

Lindanita a dit…

C'est sûr que ça rend bien! Chanceuse de l'avoir trouvé!

Anne-Laure a dit…

Faut que je teste ça, ne serait-ce que pour le fun ; il paraît que l'effet du vernis en train de se rétracter et craqueler est assez surprenant !

Anna a dit…

J'adore !

Bloody Lucy a dit…

Le problème avec moi, c'est que je suis tellement maniaque en matière de vernis, je ne supporte pas le moindre petit coin écaillé, je pense que je n'assumerais pas du tout ce vernis là !

Ginie et son paillasson a dit…

Cache bien le Mavala demain si tu veux pas que je reparte avec.

Les Chroniques de Cla a dit…

La classe!!

romy a dit…

Bravo pour ta patience car ça a l'air de prendre du temps tout ça ;-)

Faust'in a dit…

@Sheily : Les stocks sont réapprovisionnés maintenant, et puis, je te rappelle que tu habites Paris ^^

@MamaFunky : Funky, ça c'est le bon mot :-)

@MissChocoreve : Tu feras des économies comme ça ^^

@Xtinette : C'est bien, tu es sur la bonne voie en tout cas :-)

@petite parisienne : N'oublie pas de mettre une base même si tu ne mets qu'une couche de vernis. Tu verras, il s'enlevera plus facilement et ne tachera pas tes doigts et tes ongles. Et puis ça sèche très vite ...

@Aurélie : C'est vrai ? Tu n'es pas trop vernis ? Ah ben ça alors ^^

@le-monde-de-lali : Oui, arrête moi cette mauvaise manie tout de suite ...

@meeemyselfandiii : Tu devrais pouvoir le trouver plus facilement maintenant.

@pivoine : Arfff, j'adore quand elle nous parle de manucure ...

@Emilie : Je vois qu'on sera deux à porter le shatter bleu turquoise ^^

@Sylvie : Elle a eu de la chance, parce que j'ai cru mourir ici ...

@kee : Ah ah ah, comme moi quand je faisais de l'équitation.

@Béa : Non mais t'inquiète, chacun ses gouts, c'est pour ça que j'ai posé la question à la fin de mon billet ^^

@ Sylvie, Enfin moi : Tiens, tu viens de me rappeler qu'il faut que j'aille à ce nail bar...

@Lili La Vipère : J'espere que tu auras plus de chance que moi pour le trouver.

@Ally : Peut être que tu passeras le cap avec les autres couleurs qui devraient sortir en juin ...

@La Parisienne : Merci beaucoup pour le travail ^^

@Une blonde dans la ville : Et tu n'as pas envie de les achever, ma blonde préféréeex aequo ^^

@Maya : Oui, c'est exactement ce que je compte faire avec les miens.

@Les chroniques d'une blonde : J'aime quand mon prof me félicite ^^

@Océane : Alors, tu vas l'adopter quand lors de ton futur claquage de tunes ?

@eureka : Alors, si tu es fan de Katy, ce vernis devrait te plaire ^^

@Lindanita : Tu ne le trouves pas par chez toi ?

@Anne-Laure : Si tu n'as pas envie de l'acheter, fais toi faire une manucure dans un nail bar OPI ?

@Anna : Je le savais ^^

@Bloody Lucy : Ah oui, en effet, cet effet n'est pas fait pour toi ...

@Ginie et son paillasson : Je vais le planquer dans les arbres, à toi de le retrouver. Après tout, c'est bientôt Pâques, non ^^

@Les Chroniques de Cla : Merci beaucoup ^^

@Romy : Oh ben tu sais pas plus qu'avec un autre en fait vu que le black shatter sèche très vite ...

Belladone a dit…

Tiens, je ne connaissais pas du tout ce genre de vernis !! ^^ Avec un vernis or en base ça doit vraiment en jeter !! J'aime beaucoup !

Thé Citron a dit…

Ah mais c'est trop canon ! Je ne connaissais pas du tout !!! J'adore pinaise !

Faust'in a dit…

@Belladone : Oui, c'est d'ailleurs mon futur achat. Un or ou un argenté.

@Thé Citron : Je sens que j'ai fais une heureuse là :-)

Fr@mboize a dit…

Vu le temps que je mets pour me poser du vernis ... je vais pas en plus le niquer tout de suite !
Ah c'est la mode ?
Pardon !
Faudra que je teste alors ...

Faust'in a dit…

@Fr@mboize : Ben voui, passe à la maison et je te ferai une petite manucure ^^

Thé Citron a dit…

Ca y est, je l'ai !!!!!!!
*saute partout*

J'ai mis du vernis rouge sang (l'effet True Blood ^^ ?) et le Shatter par dessus : j'adore punaise !!!

Pareil que toi je crois qu'il vaut mieux mettre des couches fines et bien rajouter le top coat par dessus.
Et j'ai AUSSI fait l'acquisition du bain dissolvant de SEPHORA dont tu avais parlé dans un précédent billet. C'est juste MAGIQUE !!

Note pour plus tard : ne plus lire les articles beauté chez Faustine : mon compte en banque en pâtit sérieusement !!

Faust'in a dit…

@Thé Citron : Ok, je note que je ne donnerai plus mes bons plans beauté. Tu plaisantes ou quoi, jamais de la vie :-) Ravie que ça te plaise en tout cas. (Et fais gaffe à Eric, il pourrait venir te voir en douce dans ta chambre ^^).

Thé Citron a dit…

Ou alors tu mets un avertissement : Attention, Thé Citron, ce billet n'est pas pour toi ;)

Eric = *chaleur*
OuïeAïeAïe !
(pas pu lire hier, je buvais des bières ^^)

Faust'in a dit…

@Thé Citron : Non, mais qu'attends tu pour dévorer ce 4ème tome ^^

Cécile a dit…

J'ai fait une petite merveille de trouvaille !

Un coffret de 2 vernis "Pupa Milano" avec le même effet Shatter !

La base est dorée très brillante et la couleur qui craquèle est une sorte de rouge bordeaux assez sombre... somptueux ! Et il y a toute une gamme d'autres couleurs :) le tout pour..; 8 euros :) j'ai trouvé ça a Séphora !

http://lussymakeup.files.wordpress.com/2010/11/dsc03612.jpg

ou encore http://media.photobucket.com/image/pupa%20nail%20art%20kit/dh1n1/dhini-chickmedia/PupaNailArtKit4.jpg?t=1289597598


nb : ajouter une petite touche de "finish verni brillant" pour vraiment que la couleur éclate :p

Faust'in a dit…

@Cécile : 8€ pour un pack vernis + Shatter donc ... Hummm, très tentant tout ça. Surtout que tu es vite dans le rouge à force d'acheter des vernis OPI. Je savais que d'autres marques faisaient le Shatter, mais j'avais peur de leur qualité. Je vais donc tester ceux dont tu me parles. merci pour l'info en tout cas. Et oui, toujours mettre du Top Coat à la fin pour la brillance et la tenue :)