vendredi 12 octobre 2007

17è Puces du Design


Me promenant tranquillement sur le site de ma soeur de blog Montmartre_chica, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur l'évènement dont il fallait que je parle.
En effet, les 12, 13 et 14 octobre prochain, auront lieux Les Puces du Design. (Selon un calcul savant, je peux vous dire qu'elles commencent donc aujourd'hui)
Elles se dérouleront, tout comme au mois de juin, Quai de la Loire, le long du Bassin de la Villette, dans le 19ème. En vous promenant dimanche (oui, car c'est le jour du weekend où il fait le plus beau, et que moi j’irai samedi parce qu’il y aura moins de monde:), vous y trouverez, de nombreux spécialistes de la mode, du Bazard chic, le nec plus ultra de la décoration ...
Je ne vous cache pas qu'en plus d'un voyage dans le temps, vous allez revenir dans le présent très légèrement fauché :) Et oui, le petit bémol c'est que certaines choses coûtent un ti peu d’argent. Mais je pense que la balade vaut vraiment le coup d’œil.
Je vous invite donc tous à envahir les quais de la Loire et à consulter les quelques infos que j’ai glanées par ci, par là.

Quelques photos de ce samedi matin, sous un ciel un peu trop nuageux à mon goût, d'où mon sage conseil de n'y aller que demain :)







































De 10h00 à 19h00
Entrée libre
Adresse : Quai de la Loire Paris 19e (75019)
Téléphone : 01.43.40.78.77
Métro Jaurès (Ligne 2), Bus n°26

Bon vendredi à tous

8 commentaires:

parisien tête de chien a dit…

j'irai faire un tour samedi moi aussi même si en ce momeent je suis plutôt à sec...

Merci pour l'info !

Faustine a dit…

@Parisien tête de chien : Moi, j'en reviens, en plus d'une balade dans le profond 19è :)
Je mettrais qq photos en ligne d'ici peu.
J'ai trouvé ça un peu petit, et des prix ... (no comment !!!)
A +

aBIGouDi a dit…

mince je suis passé à Montmartre pour la fete Brassens (ou qqch comme ça) et j'ai loupé ça alors que j'adore ce quartier quais de loire...
et les prix c'est comment ? brocante ou plutot antiquaire ?

merci de l'info ça à l'air bien sympathique

il me reste toujours demain pour me décider !

Faustine a dit…

@abigoudi : Oui, je crois qu'il s'agit de la fête des vendanges :)
Moi aussi j'ai faillie y aller hier soir, au divan du monde, je crois.
Les prix :) c'est 'achement cher, je dirais qu'il y a des vêtements au début de la promenade et qu'après tu trouves beaucoup de mobilier (chaise, table, luminaires...)
Déçue, dans le sens où s'est un peu court alors que les quais sont longs. Il s'agit pour la plupart, si ce n'est pour tous de professionnels, d'où les prix élevés. Mais je t'encourage à y aller, surtout que demain c'est grand soleil. Tu me diras ce que tu en as pensé.
A +

Sandra a dit…

ya toujours des trucs chouette

Faustine a dit…

@Sandra : Oui, ça c'est sur, il y a pleins de jolies choses, mais mon porte feuille n'a pas pu les suivre :)

lihouy a dit…

Hé flûte ! J'aurais dû passer sur ton blog plus tôt ! ça avait l'air chouette dis donc ! en fait j'ai passé ma semaine entre la fac et des visites guidées pour mon frère et mabelle-soeur... snif !

Faustine a dit…

@Lihouy : C'est pas grave, les puces ont lieu 2 fois par an. Penses y pour le mois de juin :)